Et bien voilà une lecture vraiment très agréable et pleine de fraicheur. le lecteur se retrouve vite immergé dans l'univers de Katarina Bishop, jeune fille issue d'une famille un peu "spéciale", où les liens du sang sont très présents, tout comme les valeurs familiales. Katarina et sa famille sont des voleurs d'art!

Pourtant, quelques mois auparavant, elle avait décidé de "décrocher du business" en se créant une nouvelle vie d'étudiante aisée dans un lycée huppé. Mais des évènements vont la ramener sur le devant de la scène et contrecarrer ses plans de nouvelle étudiante rangée.

Ce premier tome des aventures de Katarina Bishop est une vraie découverte en ce qui me concerne. J'ai adoré cette ado "sage" évoluant dans un milieu très secret que celui du grand banditisme et du recèle d'art.

J'ai trouvé l'histoire vraiment originale et je me suis laissée porter par la mission de Katarina et son équipe ainsi que par ses allés et venues aux quatre coins du globe. Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène, les personnages sont dynamiques, avec des caractères bien trempés pour la plupart. Une véritable équipe de braqueurs en culottes courtes.

Le livre est proposé comme un décompte de jours avant l'aventure finale qui rassemble Katarina et ses amis. Chaque nouveaux jour décompté est un nouveau chapitre. J'ai beaucoup aimé les illustrations de début de chapitres présentant un extrait de globe terrestre. C'est tout à fait "raccord" avec le côté Globtrotters des personnages.

Les villes et surtout musées cités tout au long de cette aventure font rêver de part leurs dimensions grandioses. On y parle du Louvre et de sa célébrissime Joconde, ou encore du musée Henley de Londres que je ne connais pas.

Un livre qui m'a donné un peu plus l'envie de me documenter sur les célèbres toiles de l'histoire de l'art!

Je pense que je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 2 de la vie cachée de Katarina Bishop.

Ma note: 9/10

Une sympathique découverte que ce tome 1. Mention spéciale pour les paillettes sur la couverture, le rendu est très sympa.
Lien : http://gerry.vefblog.net/143..
Il n'est pas simple d'avoir quinze ans et un passé de voleuse. Katarina se fait virer de son école pour une mauvaise blague qu'elle n'a pas commise. Elle va devoir voler des tableaux qui sont gardés dans un des musées les plus sécurisés du monde ! Cela va être compliqué, mais elle va se voir accorder l'aide d'une bande d'amis voleurs eux aussi …

Une couverture qui m'a fait penser à un livre girly/jeunesse. Un résumé un peu court, mais qui résume bien l'histoire. En effet, le livre se déroule sur 15 jours. le personnage de Kat est intéressant, pas plus, pas moins. Les personnages secondaires ne le sont pas plus. L'histoire en elle-même est bien, mais le thème abordé l'est encore plus. C'est vraiment un plaisir de lire une histoire de voleurs. Kat frôle l'impossible, cherchant à cambrioler ce musée digne d'une forteresse électronique. Les gardes, caméras et détecteurs ne manquent pas ! Même si elle a quinze ans, elle part comme ça, de pays en pays. Je trouve ça un peu exagéré. Quelques événements un peu trop évidents (comme par hasard, elle cherche son père et le trouve « là ou il devrait être », dans la rue, comme s'il y passait son temps) viennent assombrir le tableau. Et des tableaux, nous n'en voyons que les noms. Effectivement, on ne nous décrit que très peu les oeuvres. En fait, il y a peu de descriptions. L'auteur se limite à l'essentiel : ce qui peut être plaisant sur certains points, mais d'autres sont, à mon avis, trop importants pour être ignorés.

Pour ce qui en est du style de l'auteur, on trouve ici un livre fluide, qui se lit vite et surtout sans prise de tête. Je n'ai mis que quatre voire cinq heures à le lire. Il est très agréable à lire, mais ce n'est pas un livre que j'aurais moi-même acheté. Il n'est pas évident de définir le thème de ce livre … Contrairement à la première impression que j'en ai eu, il n'est pas trop girly mais pas assez d'autre chose pour changer de catégorie … Je dirais donc que ce n'est pas un livre à acheter, mais plutôt à emprunter si vous avez le temps. En conclusion, et en un seul mot : « mouaisf » (oui, je sais ça n'existe pas, c'est un mouais soupiré).

Note : 13/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Commençons par la couverture qui m'a séduite et incitée à lire le résumé. Personnellement, je la trouve superbe : l'ombre noire de Katarina se découpant sur une Lune argentée pailletée va sans aucun doute ravir le coeur de ma fille. de même que la police de caractère servant à écrire le titre, d'autant plus qu'elle est rose :) J'adÖre ! le livre en lui-même est très soigné: Bravo aux éditions Michel Lafon !

Le style de l'auteure est très rapide, très fluide, au point de ne pouvoir retenir nos yeux qui glissent tout seuls sur les mots. Les chapitres sont courts et dynamiques, d'autant qu'un compte à rebours est mis en place, ce qui donne encore plus de punch à l'histoire. On se demande comment les jours peuvent passer si vite ! D'autant que l'on voyage énormément : un jour à Londres, le lendemain à Rome puis encore à Las Vegas ... Pas le temps même de faire, ni de poser nos valises ...
L'action est très présente et même s'il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse, j'ai été embarquée dans l'histoire sans même m'en rendre compte. le livre est court et comporte beaucoup de dialogues, ce qui fait qu'il se lit très vite.

On s'attache très vite aux personnages que ce soit pour leurs aptitudes ou pour leurs défauts. Les caractères individuels sont bien marqués et c'est certainement pour cela qu'on ressent une telle solidarité entre eux. Chacun est à sa place. Katarina est très charismatique et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle dans le prochain tome ! Je suis aussi tombée amoureuse de Hale... Ahhhh
L'aventure se termine à la fin du livre. Ce livre peut donc être lu indépendamment de la suite (qui n'est pas encore sortie).

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a beaucoup fait penser à un dessin animé de ma jeunesse Cat's Eyes ! Ce n'est certes pas un livre très sérieux mais on passe un très agréable moment : une vraie bouffée de fraîcheur ! Vivement la suite !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Je ne vais pas y aller par quatre chemins...j'ai adoré La vie cachée de Katarina Bishop! D'abord l'objet livre en lui même est très joli avec sa couverture pailletée et les représentations de mappemondes à l'intérieur. Quant au contenu il a été à la hauteur de mes espérances. Après tout comment ne pas succomber à cette bande d'ados-voleurs qui s'embarque dans une périlleuse entreprise pour sauver l'un des leurs? Dans une écriture fluide qui va à l'essentiel, et rend la lecture extrêmement agréable (on dévore facilement ce livre en quelques heures) Ally Carter nous dépeint des personnages aux caractères bien trempés et auxquels on s'attache rapidement. Très différents mais pourtant extrêmement solidaires les uns des autres, ils montrent que dans une famille les liens du sang ne sont pas tout, bien au contraire.
Ce roman, très agréable à lire, nous plonge avec bonheur dans l'univers fascinant des vols de tableaux. Qui n'a pas rêvé devant ces cambriolages spectaculaires et censés être impossible à réaliser ? On voyage de ville en ville avec une facilité déconcertante et on s'attache à cette jeune ado devenue experte dans l'art de la ruse et de la magouille.
On retrouve un petit côté Arsène Lupin dans le style « voler oui, mais toujours avec classe et sans aucune violence », ce roman m'a aussi fait penser au film « L'affaire Thomas Crown » avec Pierce Brosnan.
On passe un très bon moment donc même s'il y a quelques incohérences et certaines invraisemblances dans le récit. Par moment, je n'ai pas tout saisi mais on finit toujours par reprendre le fil.
Katarina Bishop, une jeune fille de 15 ans décide d'arrêter l'affaire familiale et d'aller au lycée. Sauf que quelque temps après, elle se fait renvoyer, pour quelque chose qu'elle n'a pas commis… Et elle apprend que son ami d'enfance Hale, est derrière cette mauvaise blague. Oui, mais il l'a fait pour une bonne raison : le père de Kat, Bobby Bishop est accusé par le milliardaire Arturo Taccone. Il est accusé d'avoir volé cinq tableaux de très grande valeur et Kat doit les lui rendre, même si ce n'est pas son père qui les a.

J'ai beaucoup aimé ce livre très léger, divertissant, sans prise de tête. L'histoire est très rythmée, ce qui fait que les pages se tournent très vite.
Quant aux personnages formant le « groupe » de Kat, ils sont attachants, différents les uns des autres et pourtant si solidaires entre eux. Seule petite chose que je regrette, c'est qu'on n'en apprend pas plus sur les personnages. Mais après tout, ce n'est que le premier tome.
J'ai également apprécié le fait que nos protagonistes voyagent beaucoup, un jour on est à New-York et le lendemain on peut être à Londres ou Paris.
Un dernier point concernant le livre en tant qu'objet : la couverture pailletée est très chouette !
Un livre que je conseille pour qui a envie d'une lecture divertissante, rafraîchissante !
J'avais acheté ce livre sur un site de ventes privées, pour la modique somme de 3€. Et heureusement. Car je dois bien avouer que je n'ai pas été particulièrement séduite par l'histoire que nous sert Ally Carter.

J'ai trouvé les personnages complètement caricaturaux et bourrés de défauts. du coup, je n'ai pas réussi à m'identifier ni même à m'attacher, pas même à Katarina, qui est pourtant le personnage central. le "grand méchant" de l'histoire est très basique et finalement je pense que ça n'aide pas non plus à ancrer l'histoire et donner envie d'en découvrir plus !

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
Dès le début, j'ai pensé à la série de films Danny Ocean qui réunit toute une clique de voleurs de différents milieux et avec différentes spécialités. C'est un peu le cas ici, à la différence que cette équipe que monte Kat est composée d'adolescents. Ils ont toutefois les moyens de leurs ambitions et rien de semble être à leur épreuve. C'est une histoire qui est donc clairement invraisemblable, mais divertissante à souhait, et dont les droits ont d'ailleurs été achetés afin d'en faire un film.

J'ai personnellement trouvé l'intrigue bien ficelée. Les chapitres sont courts et prennent la forme d'un décompte jusqu'au jour J où Katarina doit rendre des comptes à Arthur Taccone, entrainant le lecteur dans une foule de pays (cette notion de déplacement géographique est prometteuse, mais elle ne me semble pas avoir été utilisée à son plein potentiel puisqu'il se passe à Vienne des choses qui auraient pu se passer aussi à Rome, Paris ou Londres et vice versa). L'intérêt est grandement porté par les personnages principaux qui, même s'ils sont des malfaiteurs, attirent la sympathie et donnent l'envie de les voir réussir. En outre, les touches d'humour dispersées dans le livre allègent l'atmosphère.

C'est donc une lecture parfaite pour l'été!

Résumé et critique du style sur Sophielit.ca!
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Juste un petit mot pour commencer , sur la couverture du livre car elle est vraiment très chouette et attrayante avec .......
Lien : http://masevy-leslivresdemas..
Commençons par ce qui m'a attiré dans ce livre : l'histoire d'une famille volant des oeuvres d'art, façon Cat's Eye ; une mission à remplir qui promettait de l'action ; un compte à rebours de 15 jours pour rythmer l'histoire et un enjeu vital à ces vols : "sauver l'un des leurs". [...]
Lien : http://joey7lindley09.over-b..