Ce livre et très intéressant et donne envie de le lire. Pour moi quand je pense a un roman je me dis qu'il va falloir beaucoup de temps pour le lire et defois c'est le cas. Mais contrairement ce livre m'a pris beaucoup moins de temps pour le lire que d'autres romans. Et ceci m'a vraiment surprise. Je vous recommande vraiment de lire ce livre il est très bien comme roman parce qu'il est mystérieux, il laisse un suspense après chaque chapitre et il est intriguant. Si vous avez l’intention de lire ce livre, je vous dit: bonne lecture! :)
j'ai beaucoup aimé lire ce livre. le début était un peu difficile à comprendre mais une fois dans l'histoire, impossible d'en décrocher. Quelques fois, je n'arrivais pas à savoir de qui on parlait quand il y avait plusieurs "elle" à la suite. le fait qu'il y ait des pages qui disent le jour, la ville et le pays m'a beaucoup plu. En somme je conseille vivement ce livre.
C'est le côté "vols" qui m'a attirée dans ce roman jeunesse. J'ai toujours aimé les films de braquage, c'est assez paradoxal puisque j'ai une peur bleue des cambrioleurs. Mais quand ce sont les "héros", ça change tout. Surtout, si c'est une bande de sympathiques adolescents.
Oui, vous avez bien lu : des ados vont faire équipe pour braquer l'un des musées les plus sécurisés du monde. Bien sûr, le roman est clairement destiné à un jeune public et on pardonne ainsi certains éléments improbables.
Parmi les points forts, il y a ces changements de décors constants : de Paris à New York en passant par Londres, l'auteur nous fait voyager à travers le monde et cela ajoute un "plus" à l'intrigue.
C'est donc une lecture légère, idéale pour le transat ! Il y a toutefois eu quelques passages un peu flous mais, dans l'ensemble, l'histoire est plutôt bien ficelée, avec pas mal de rebondissements. Et ce qui est sûr, c'est que les pages défilent à grande vitesse, on ne s'ennuie pas une minute.
Lien : http://blabbermouthdiary.hau..
Je ne vais pas y aller par quatre chemins...j'ai adoré La vie cachée de Katarina Bishop! D'abord l'objet livre en lui même est très joli avec sa couverture pailletée et les représentations de mappemondes à l'intérieur. Quant au contenu il a été à la hauteur de mes espérances. Après tout comment ne pas succomber à cette bande d'ados-voleurs qui s'embarque dans une périlleuse entreprise pour sauver l'un des leurs? Dans une écriture fluide qui va à l'essentiel, et rend la lecture extrêmement agréable (on dévore facilement ce livre en quelques heures) Ally Carter nous dépeint des personnages aux caractères bien trempés et auxquels on s'attache rapidement. Très différents mais pourtant extrêmement solidaires les uns des autres, ils montrent que dans une famille les liens du sang ne sont pas tout, bien au contraire.
Ce roman, très agréable à lire, nous plonge avec bonheur dans l'univers fascinant des vols de tableaux. Qui n'a pas rêvé devant ces cambriolages spectaculaires et censés être impossible à réaliser ? On voyage de ville en ville avec une facilité déconcertante et on s'attache à cette jeune ado devenue experte dans l'art de la ruse et de la magouille.
On retrouve un petit côté Arsène Lupin dans le style « voler oui, mais toujours avec classe et sans aucune violence », ce roman m'a aussi fait penser au film « L'affaire Thomas Crown » avec Pierce Brosnan.
On passe un très bon moment donc même s'il y a quelques incohérences et certaines invraisemblances dans le récit. Par moment, je n'ai pas tout saisi mais on finit toujours par reprendre le fil.
Le premier tome de la vie cachée de Katarina Bishop – Vol en haute société – est un roman jeunesse plutôt sympa, qui met en scène une bande d'ados experts en cambriolage qui doivent réaliser un casse dans un musée inviolable pour sauver un membre de leur clan.

Cette lecture m'a rappelée mes lectures du Club des cinq pour le côté clan soudé et celles de Fantômette pour les aventures.

A conseiller aux ados à la recherche d'un roman d'aventures et de personnages attachants. Et bien entendu aux grands enfants !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Katarina Bishop, une jeune fille de 15 ans décide d'arrêter l'affaire familiale et d'aller au lycée. Sauf que quelque temps après, elle se fait renvoyer, pour quelque chose qu'elle n'a pas commis… Et elle apprend que son ami d'enfance Hale, est derrière cette mauvaise blague. Oui, mais il l'a fait pour une bonne raison : le père de Kat, Bobby Bishop est accusé par le milliardaire Arturo Taccone. Il est accusé d'avoir volé cinq tableaux de très grande valeur et Kat doit les lui rendre, même si ce n'est pas son père qui les a.

J'ai beaucoup aimé ce livre très léger, divertissant, sans prise de tête. L'histoire est très rythmée, ce qui fait que les pages se tournent très vite.
Quant aux personnages formant le « groupe » de Kat, ils sont attachants, différents les uns des autres et pourtant si solidaires entre eux. Seule petite chose que je regrette, c'est qu'on n'en apprend pas plus sur les personnages. Mais après tout, ce n'est que le premier tome.
J'ai également apprécié le fait que nos protagonistes voyagent beaucoup, un jour on est à New-York et le lendemain on peut être à Londres ou Paris.
Un dernier point concernant le livre en tant qu'objet : la couverture pailletée est très chouette !
Un livre que je conseille pour qui a envie d'une lecture divertissante, rafraîchissante !
J'avais acheté ce livre sur un site de ventes privées, pour la modique somme de 3€. Et heureusement. Car je dois bien avouer que je n'ai pas été particulièrement séduite par l'histoire que nous sert Ally Carter.

J'ai trouvé les personnages complètement caricaturaux et bourrés de défauts. du coup, je n'ai pas réussi à m'identifier ni même à m'attacher, pas même à Katarina, qui est pourtant le personnage central. le "grand méchant" de l'histoire est très basique et finalement je pense que ça n'aide pas non plus à ancrer l'histoire et donner envie d'en découvrir plus !

Chronique complète sur le blog.
Lien : http://dernierepage.blogspot..
L'idée est originale mais je ne suis pas sous le charme pour autant : j'ai trouvé que l'histoire était trop prévisible et trop facile... Et peu crédible, mais bon, ça, c'est surtout dû au sujet : il est difficile d'imaginer des gosses de riches voleurs à leurs heures perdues.

Les personnages sont sympas mais je les trouve un peu trop superficiels : c'est souvent le cas dans les livres "jeunesse" et c'est bien quelque chose qui m'énerve ! Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est incapable d'apprécier des personnages un peu complexes avec une personnalité propre et non pas une qui s'adapte à tout le monde ! Bref je n'ai pas aimé Katharina. Ni Hale d'ailleurs : le physique que je lui avait choisis en fonction de sa personnalité ne collait pas du tout au ressenti des autres personnages (il ressemblait étrangement à Kurt dans Glee)...

Par contre j'ai beaucoup aimé Gabrielle. Elle est franchement trop stéréotypée mais ça m'a bien amusée : j'ai vraiment retrouvé mes copines italiennes qui sentent bon le soleil et la farniente avec leur mini-jupe et leurs jolies jambes dorées (oui, je suis jalouse) dans ce personnage ! Mais bon, ce qu'il me plait d'autant plus chez elle, c'est que malgré son physique elle n'a pas la personnalité de la p**fia**e qu'on pourrait lui imaginer et ça, ça m'a beaucoup plu.

Par contre, et ça c'est le vrai plus de l'histoire, l'écriture d'Ally Carter est vraiment très agréable et bourrée d'humour. Un très joli humour universel : quelque soit notre âge on passe notre temps à sourire et ça c'est vraiment chouette.

Vols en haute société est un livre parfait pour se détendre.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Alors c'est un livre jeunesse qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Plutôt frileuse (ça reste de la jeunesse) j'ai craqué lorsque je l'ai vu à moitié prix d'occasion, en état neuf.
Bien m'en a pris !
En effet, si le ton est un peu léger, jeunesse, il n'en reste pas moins plaisant !
Katarina Bishop est une jeune fille débrouillarde de 15 ans qui a décidé de quitter la vie de voleuse pour la vie de bourgeoise bien éduquée. Malheureusement des faits vont se dérouler dans le monde des voleurs et elle va être contrainte de revenir à cette vie qu'elle s'est donnée tant de mal pour lâcher (un peu aidé certes par une fausse accusation).
Le mystère, les caractères, les opérations, le grand coeur de l'héroïne, nous enchante.
On est happé par cette petite histoire, et j'ai presque regrettée les dernières pages. J'espère que l'auteur ne va pas lâcher sa plume, car elle a un talent certain pour enchanter petits et grands : en tout cas, moi, je suis conquise !
De l'enquête, du mystère, de la débrouillardise, de l'humour, de la famille et un peu de tendresse : un parfait mélange et vous avez La vie Cachée de Katarina Bishop.
Si vous le voyez achetez le : ou offrez le à un enfant à qui vous l'emprunterez.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..