J'ai lu (01/11/1998)
1.25/5   2 notes
Berkeley Square... un jardin aux parfums de lilas et de seringas, avec, blotti sous les cyprès, un petit temple de marbre blanc. C'est là, loin de la musique assourdissante de la salle de bal, qu'Aleta savoure la magie de cette nuit d'été au ciel piqueté d'étoiles, tandis que résonne le chant d'un rossignol...
C'est là que la rejoint un étranger qui dépose sur ses lèvres un baiser tendre et passionné. La pénombre dissimule son visage, mais Aleta n'oubliera ja... >Voir plus
Que lire après Un rossignol chantaitVoir plus
Lire un livre de Barbara Cartland, au moins un dans toute sa vie... Avec toutes les romances qu'elle a écrite ( et qui ont leur beau succès à une certaine époque), il faut bien en lire au moins un !
Que dire ??!! Je ne sais pas si j'ai les mots pour évoquer l'ennui incommensurable que ce livre m'a procuré... non, vraiment, je ne trouve pas ! Mourir d'ennui voilà ce qui failli m'arriver !
Ou mourir de rire aussi ! Oui, les envolées de passions sont tellement grossières et démesurées, que j'ai failli m'étouffer de rire !
Bref, Barbara Cartland, j'ai lu, j'ai su (que ce n'était pas pour moi) et j'ai (été) vaincu !
Je ne peux pas dire que j'ai aimé, je ne peux pas dire non plus que je n'ai pas aimé.

On m'a donné ce livre et je l'ai lu ce livre pour voir ce qu'étaient exactement ces romans à l'eau de rose. Maintenant je sais! Je ne m'attendais pas à un style d'écriture époustouflant, je ne m'attendais pas un suspens insoutenable, donc... pas de déception!

Après quelques pages, on a déjà deviné la fin. J'ai continué pour savoir si j'avais vu juste. le scénario est gros comme une maison, je dirais que c'est impossible de se tromper. Mais bon, je pense que c'est le propre de ce genre d'écrits.

On a affaire à une belle histoire où tout est beau, où tout le monde est gentil. Mais je reproche tout de même à l'auteur certaines répliques que j'ai trouvées stupides et inutiles.

En résumé, je dirais que tout cela est distrayant mais que le livre n'apporte rien que ce soit au niveau du contenu ou du style de l'auteur.