Le Prince Alexander tome 2 sur 3
EAN : 978B0BNN8X5WD
(29/11/2022)
4.39/5   9 notes
Alors que Fanny quitte enfin les Carpates pour regagner Paris, elle est loin de se douter que son retour chez elle va créer des tensions inattendues au sein de la Communauté des êtres de la nuit. Tandis que la jeune femme tente de se reconstruire, tout en dissimulant coûte que coûte à sa mère et à la police tout ce qu’elle sait désormais sur le monde de l’ombre, l’étau se resserre autour du manoir des Carpates. Le prince Alexander est sommé par son peuple de s’occup... >Voir plus
Que lire après Le Prince Alexander, tome 2 : Au-delà la peurVoir plus
📣 ALERTE ! Si vous n'avez pas encore lu le premier tome, je vous déconseille de lire cette chronique !

Le tome 1 au format numérique est actuellement gratuit avec l'abonnement Kindle et si vous n'avez pas l'abonnement Kindle il est à 2€99 ! Une belle occasion de découvrir cette saga 🤗 !

Qu'est-ce que j'ai A-DO-RÉ retrouver les personnages lors de ma lecture de ce tome 2 ! le tome 1 m'avait beaucoup plu et j'ai aussi eu l'occasion, en attente de la sortie de ce tome 2, de lire le tome 1.5 qui est un des arcs narratif du tome 2. du coup ce que j'ai lu dans le tome 1.5 je l'ai de nouveau lu durant ce deuxième tome mais ça ne m'a pas dérangé du tout ! Au contraire.

Dans ce tome 2, Fanny est de retour en France, à Paris auprès de sa mère. Elle qui attendait ce moment avec impatience lorsqu'elle était dans les Carpates, n'est pas si heureuse que ça au fond d'elle de se retour ou elle va devoir se réadapter à sa vie d'avant. Alexander lui manque terriblement mais elle se doit de garder son existence secrète. Fanny a à peine mis un pied sur le sol Français, qu'elle est directement interpellée par la police pour être interrogée au sujet de cette mésaventure et de ses ami(e)s qui ont mystérieusement disparus. Les mauvais souvenirs refont forcément surface pour son plus grand malheur mais elle se doit de tenir le coup et de se tenir au mensonge qu'elle doit prononcer pour garder l'existence de Marius, D'Alexander, des lougres etc secrets ! Elle n'a aucunement le droit de divulguer ce qu'elle sait pour le bien de tout le monde et pour que l'équilibre entre les humains et les êtres surnaturels reste comme il doit être. La mère de Fanny n'est pas dupe du tout et elle ressent au fond d'elle que sa fille ment ! Fanny va-t-elle réussir à garder le secret et à vivre de nouveau une vie normale comme avant ? Pour le découvrir, je vous invite vivement à vous plonger au coeur de cette saga juste incroyable !

Dans ce tome 2 nous avons pas mal de rebondissements aussi inattendus les uns que les autres et j'en ai pris plein les yeux pour mon plus grand plaisir tout au long de ma lecture ! L'univers ainsi que les protagonistes sont si bien travaillés et construits en plus que ce soit si immersif que l'on ne peut qu'apprécier voir adoré ! le rythme de lecture est pour ma part très soutenu car il se passe beaucoup de choses et on ne s'attend pas du tout à ce qu'il va se passer. Les pages se tournent à vive allure et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Tout au long de ma lecture j'étais sur le qui vive de savoir ce qu'il va advenir de Fanny et d'Alexander ! La fin est pour ma part une fin ouverte, car celle-ci permet au lecteur de se faire sa propre idée de ce qu'il pourrait éventuellement se passer ensuite. Malgré tout, celle-ci ne me plait pas trop car je m'attendais à autre chose et j'espère donc de tout coeur qu'il y aura un troisième tome car on ne peut vraiment pas rester sur une fin comme celle-ci ?! Après c'est une fin qui est en parfaite adéquation avec la situation présente à ce moment précis de l'histoire mais je suis sûre et certaine qu'il y a la possibilité de faire une suite. Il y a beaucoup de potentiel !

Merci Karine pour m'avoir permis de découvrir ta saga qu'est le prince Alexander car c'est juste formidable ce que tu as créé ici ! C'est si prenant et palpitant que le livre se dévore littéralement en peu de temps ! Une très belle réussite ! Bravo 👏

📜Mon ressenti 📜
Il attendait là, sagement, dans ma liseuse que je finisse les romans que j'avais mis sur ma liste pour janvier...Ce fut difficile cette patience mais que ce fut plus intense encore !!!
J'ai retrouvé avec joie Alexander, Marius et notre indomptable Fanny...
Des rebondissements de ouf, des combats, de l'amour saignant heu ou pas mais surtout comment essayer de se reconstruire après un drame. Essayer de vivre loin d'êtres que l'on aime mais que l'on redoute aussi. Les protéger au détriment de soi.
Les caractères se révèlent, Esteb (l'un des Trois) se découvre et on sent l'intrigue monter en puissance.

Alors oui encore j'ai adoré cette lecture, et oui je suis fan de l'écriture de Karine !!!

🧛Lecture addictive, captivante : allez-y foncez 🧛

🙏Bon j'attend maintenant la version papier pour avoir ce roman dans ma BiblioPalette et peut-être aussi une suite ???? Allez ste plait Karine........🙏
Gros, gros, gros coup de coeur !
Bon je ne suis peut-être pas très objectif puisqu'il suffit de consulter mon profil pour voir voir que j'adore Karine Carville. Là encore, on retrouve sa belle plume, efficace, percutante et surtout terriblement visuelle. Avec Karine, nul doute que l'auto-édition a de beaux jours devant elle.
Mais là ce livre m'a complètement scotché. Quel plaisir de retourner dans les Carpates mais aussi de voyager à Paris pour retrouver les personnages qui nous avaient tant marqué lors du premier tome. Mais là, on va encore plus loin, notamment dans leur psychologie finement exploitée par l'auteure. On s'intéresse à chacun d'entre eux, on apprécie leurs forces mais aussi leurs failles. Que ce soit les personnages principaux bien sûr, Fanny et Alexander, mais pas seulement...Les personnages secondaires ont dans ce second Tome une place particulièrement importante et attachante : Marius, Béatrice et même Esteb,....(Esteb, oui, oui,Karine se permet ici de prendre le lecteur par surprise en intégrant un cross-over avec un autre de ces livres, et pas n'importe lequel, le bel Esteb). L'histoire est haletante, chaque chapitre se veut riche en rebondissements et le livre nous tient en haleine, du début à la fin. Bref, encore un gros coup de coeur pour Karine Carville.
Ce second Tome en appelle clairement in troisième alors prions pour que nos voeux mieux ne restent pas au point mort, à l'instar de ce qui s'est passé à la suite du premier tome.
A lire absolument !
Il n'était pas prévu par l'autrice, Karine Carville, mais les lecteurs l'ont plébiscité, le Prince Alexander est de retour pour un second tome.

Fanny est de retour à Paris, laissant dans les Carpates Alexander, Marius et toutes les autres créatures. Alors qu'elle doit apprendre à retrouver une vie ordinaire malgré les terribles épreuves qu'elle a vécues, la vie de Fanny se retrouve menacée par un groupe contestataire à l'autorité du Prince. En effet, laisser repartir une humaine qui a connaissance de l'existence de ces créatures est interdit. Alexander doit régler le problème pour respecter les Préceptes dont il est le gardien.

Le Prince Alexander 2 est différent du premier tome puisque nous sommes entre Paris et les Carpates, entre Fanny et Alexander, entre une vie normale et un danger surnaturel. Néanmoins, cette suite est tout aussi passionnante et haletante que son prédécesseur.

Nous découvrons Fanny dans son environnement familier, sous un autre jour et la suivre dans sa reconstruction est très intéressante. Cette introspection à ses côtés la rend encore plus attachante (même si on n'a d'yeux que pour le beau Prince, il faut l'avouer). D'ailleurs même à distance, nous sentons cette tension, ce tiraillement existant entre les deux protagonistes. Un lien particulier semble les unir.

Sans trop vous en dévoiler, Karine Carville nous fait rire, pleurer, sursauter et même hurler (enfin au moins dans notre tête). le Prince Alexander 2 est captivant, addictif, les chapitres s'enchaînent à une allure folle et la frustration est grande en lisant les dernières lignes.

A quand la suite Karine ?
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Quel bonheur de replonger dans cette ambiance si particulière aux côtés de Fanny et Alexander qui ne sont malheureusement pas au bout de leurs peines dans ce second opus !
J'ai été encore une fois happée par l'histoire et la singularité de Fanny. Sa combativité est sans limites malgré les obstacles qui se mettent en travers de sa route. Et bien qu'elle tente d'oublier son excursion dans les Carpates et sa rencontre avec le prince, tout le ramène à lui. Et le danger avec !
La profondeur de leurs sentiments mêlés aux intrigues politiques et à la recherche de soir fond un mélange particulièrement addictif !
Petite mention spéciale pour la beauté de l'objet livre et de la maquette 😍
Vous l'aurez compris, j'ai dévoré ce second tome et bien que la fin m'a satisfaite je serais plus que comblée de retrouver nos deux tourtereaux et voir leur évolution !
Je ne peux que vous recommencer cette saga !