Pocket (30/11/-1)
3.81/5   47 notes
Traduction : Les presses de la Cité 1986

Deux sœurs, Constance l'ardente, Beth la douce. Deux destins que naissance et fortune paraissaient avoir déjà tracés. Un château au cœur de la verte Irlande, la richesse et les privilèges d'une noble famille protestante à l'aube de ce siècle.
Mais dans ce pays où le vent, dit-on, jamais ne se calme, l'Histoire est tumultueuse. Constance s'enfuit du château familial pour épouser Tierney, fils de pêcheur, ... >Voir plus
Que lire après L'irlandaiseVoir plus
Une fresque historique irlandaise grandiose aux accents romantiques et aventureux. Une ambiance à la Jane Austen de bon goût et un savant dosage de l'action. Une maîtrise parfaite de la tension et de l'émotion.
A lire pour tous les passionnées d'Irlande et les amoureux d'Histoire!

Seaneen pouvait me donner ce bonheur que j'avais tant envie de connaître. Je le devinais assez fort, passionné et compréhensif pour me combler.
Nous savions l'un comme l'autre qu'une aventure entre nous serait sans lendemain. Nous ne pouvions avoir d'avenir ensemble mais, au moins, nous aurions un passé.
Ils ne comprendront pas non plus notre mentalité qu'ils ne la comprenaient quand ils sont arrivés ici, il y a sept cents ans. Ils ne nous prennent pas au sérieux parce que nous les combattons depuis des siècles sans succès. Mais ils oublient l'essentiel, à savoir que nous n'avons jamais cessé la lutte et que nous ne la cesserons pas avant de les avoir chassés de toute l'Irlande.