3,9

Un troisième tome tout aussi passionnant que les deux premiers !!
J'adore cette saga et vous la conseille vivement !! L'univers où évolue Zoey est assez sombre est génial à la fois !!
Vivement la suite d'ici quelques jours !!
Lien : http://sook-book.over-blog.n..
Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Maison de la Nuit T3 Choisie de P. C. Cast et Kristin Cast.

🌃

Ce troisième tome marque un tournant, tant au niveau de l'histoire, de l'intrigue que des personnages.

Dans ce tome, Zoey jongle avec ses 3 petits amis mais sont-ils tous sincères ou cachent ils quelque chose ? Elle commet beaucoup d'erreurs, le pouvoir lui montant à la tête, par moment j'avais envie de la secouer 😠.

Le but de ce tome, trouver le moyen de sauver Lucie d'elle-même après ce qu'il lui est arrivé dans le tome précédent et de ses conséquences.

Zoey a du prendre des décisions difficiles et de mentir à ses amis au sujet de Neferet et elle va en payer le prix dans le prochain tome.

🌃

Le prochain tome devrait être tout aussi intéressant. Hâte de voir ce qu'Aphrodite ça devenir, elle change en bien et reste pour le moment le perso le plus franc de cette histoire, elle ne cache pas ce qu'elle est, qu'on aime ou que l'on n'aime pas.

Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux avis livresques.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Globalement jusque-là j'adore l'idée. Donc sans spoiler je dirais que je suis contente que les histoires d'amour ne soient pas le centre de la saga (du moins pour l'instant) 😂 mais je n'en dirais pas plus et je continue sur ma lancée 😘⁣
Un plaisir de retrouver Zoey dans cette saga La Maison de la Nuit. le contexte est toujours plaisant, les intrigues se révèlent.

Dans le second tome, l'intrigue tournait autour du "Méfiez-vous des apparences", ici, il s'agit plutôt de "Seul(e) contre tous" !
Les personnages se font plus ou moins facilement influencés et de ce fait, l'histoire prend un nouveau tournant !

Ce troisième tome signe également le retour d'un personnage dont je tairais l'identité !
Je poursuis avec plaisir les aventures de Zoey et ses amis.
Si vous m'aviez dit il y a deux jours que j'aurais dévoré Choisie, je ne vous aurais pas forcément cru. Il est clair que la série de la Maison de la nuit m'avait déjà conquise, surtout à partir de Trahie, le second volume, mais là, c'était encore mieux.
Loin d'être une fan des romans sur les vampires (je n'ai jamais dépassée le premier tome de Twilight) comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'accroche pourtant à cette série qui flirte sur la vague littéraire du moment.
L'histoire composée par P.C et Kristin Cast à un "je ne sais quoi" captivant. Les deux auteurs sont capables d'écrire un roman palpitant sur trois journées dans la vie de Zoey, sans que l'on ressente une seule seconde de l'ennui. C'est simple, je ne décrochais plus de l'histoire et je l'ai quasiment lu d'une traite.
Choisie, comme les tomes précédents, adopte un style concis, clair et une histoire qui ne laisse aucun repos au lecteur : les événements s'enchaînent sous les yeux du lecteur qui se retrouve à happer les chapitres les uns après les autres, pris par le roman.
Les rebondissements sont là, ne cessant de surprendre le lecteur. Zoey est un personnage toujours plus attachant, que P.C et Kristin Cast, font évoluer entre ses obligations pour son groupe des Fils et Filles de la Nuit, ses recherches pour aider Lucie et ses péripéties amoureuses. le tout est mêlé à une sombre histoire de meurtres de professeurs par une secte religieuse...le thème sera sans doute plus abordé dans le quatrième tome de la série même si les deux auteurs nous donnent déjà un avant-goût de ce qu'il va se passer.
Amateurs de Twilight et compagnie, vous ne serez pas déçus, lecteurs qui aimez savoir quoi prendre et lire parmi la masse d'ouvrages consacrés aux vampires, choisissez La Maison de la nuit, vous ne serez pas déçus non plus ;)
On n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant dans cette série. Et j'aime d'autant plus cette série qu'en ce moment, j'ai besoin d'oublier ma situation alors me plonger dans un autre univers est vraiment bénéfique.
c'est simplement geniale
Un troisième tome juste EXCEPTIONNEL !!!
Il en est presque le meilleur de ce début de série.

Dans cette suite, Zoey va cumuler les secrets. Entre Lucie qu'elle croyait morte de retour, ses trois petits-copains et l'horrible Neferet que tout le monde croit fabuleuse, elle ne sait plus où donner de la tête.
Malheureusement, accumuler tous ces mensonges auprès de ses amis n'est pas le bon choix, tout comme les exposer à la menace de Neferet.
Durant ce tome, Zoey subit beaucoup d'événements qui la changent et va devoir avancer seule, sans personne sur qui compter.
Elle va devoir faire un choix entre Loren Blake, Heath, et Erik, tout en sachant qu'ils auront tous des répercussions.

J'ai pleuré sur cette suite. Zoey m'a énormément émue, j'étais elle, je vivais dans la peur, j'aimais ses amis, je ressentais de la haine pour Neferet... En bref, P.C. et Kristin Cast m'ont fait voyager grâce à leur merveilleuse écriture.
Je l'ai lu en une journée, tellement heureuse de relire ce superbe tome pour la deuxième fois.
Je suis tombée encore plus amoureuse de la Maison de la Nuit que la première fois que je les ai lus. Ce livre est juste incroyable.

Les autres personnages m'ont révoltée à certains moments, et émue à d'autres.
J'aime par-dessus tout Aphrodite, qui n'est pas la "sorcière haineuse" que tout le monde décrit. Elle est en fait sensible et on découvre une part d'elle qui est vulnérable à cause de Neferet, c'est pourquoi elle s'allie à Zoey.
Ca m'a fait du bien de retrouver Lucie, même si elle a beaucoup changé, étant donné qu'elle s'est transformée en une autre race de vampire.
Erik m'a révoltée à la fin du livre. Je ne m'attendais pas à ce qu'il agisse de la sorte.

La fin m'a laissée bouche bée, complètement vide et épuisée. J'ai besoin de lire la suite à tout prix !
C'est l'une des premières fois que je vis de la sorte la lecture d'un livre. J'étais incapable de lâcher ce chef-d'oeuvre, et tous ceux qui me dérangeaient dans ma lecture en ont subi les conséquences !

A lire absolument !!

Bonne lecture !