Le plaisir de lecture a beau fluctuer au fil des tomes, il est globalement toujours plaisant de retrouver l'univers de la saga, qui s'assombrit au fil des romans et de suivre Zoey et ses ami(e)s (et ennemi(e)s) dans de périlleuses aventures qui, d'ailleurs, ne cessent de se complexifier et de devenir de plus en plus dangereuses comme en témoigne ce quatrième tome.

Un mot aussi pour dire que je trouve les couvertures des romans de plus en plus jolies.

Sinon par rapport au troisième tome qui m'avait assez déçue, je suis rentrée beaucoup plus rapidement et facilement dans l'histoire. le mystère des créatures volantes est mis en place dès les premières pages de manière astucieuse. Pour une fois qu'on ne doit pas attendre les cinquante dernières pages pour qu'il se passe enfin quelque chose. Sans compter que je n'ai eu aucun temps mort ou longueur à déplorer pendant ma lecture. J'ai été accroché du début à la fin par un tome alliant action, suspense et émotions.

Dans l'ensemble, mon opinion sur les personnages n'a pas beaucoup changé : Zoey m'agace toujours un peu, Aphrodite me séduit de plus en plus (j'adore ses réparties et son humour), Lucie me touche et m'intrigue. En revanche, voilà que les amis qui entourent Zoey se mettent eux aussi à m'énerver alors que jusqu'à présent je les appréciais. C'est peut-être contagieux ? J'ai également prisé l'arrivée de James Stark dans l'intrigue même s'il passe un peu trop à mon goût pour l'homme providentiel, il rajoute un enjeu surprenant à l'histoire principale du tome. Quant au retour d'Eric, l'ex petit ami de Zoey, il est astucieusement exécuté par les deux auteures qui ont su trouver une bonne idée pour le réintégrer dans l'histoire tout en modifiant un peu la densité du personnage.

Comme à chaque fois la fin est « Whaou ! ». J'ai aimé que les dernières pages de ce tome élargissent la focale en portant sur tous les personnages importants de la saga. On peut ainsi s'attendre à ce que l'intrigue du cinquième tome englobe tous les personnages principaux et plus seulement Zoey et cela n'est pas pour me déplaire. Je pense que ce changement de perspective permettra de porter un regard à la fois ragaillardi et curieux sur ce fameux cinquième tome intitulé « Traquée ».

J'aime toujours autant l'univers de cette saga.

Je penses que son plus gros défaut, c'est les longueurs inutiles qu'on retrouve dans tous les tomes jusqu'à maintenant. Celui-ci ne faisant pas exeption, l'action met beaucoup de temps à arriver.
J'aimerai vraiment que les parties où l'histoire avance, les révélations et l'action soit mieux repartie.

J'adore toujours autant le côté fantastique de cette saga. On en découvre toujours plus sur les mythes et les légendes des différents peuples. J'aime beaucoup cet aspect de l'histoire.

Le personnage principal peut-être agaçante avec toutes ses histoires de coeur. Mais, sinon, je trouve qu'elle est forte et réfléchie. Elle est en communion avec la déesse. Et, elle est entourée d'un groupe d'amis vraiment incroyable. J'adore voir leur relation évolué mais aussi leur manière de fonctionner et d'utiliser leur pouvoir.

J'ai l'impression que la fin nous promets un peu plus d'action pour le prochain tome, j'espère vraiment que ça sera le cas.
Et bien, j'ai beaucoup apprécié ce tome ! Certains personnages évoluent, deviennent plus matures , arrivent à faire fasse a des situations difficiles en réfléchissant correctement.
Zoé, elle , est toujours là même.... les décisions concernant sa vie amoureuse c'est pas pour tout de suite haha •
L'exriture des auteurs a évolué, dans le bon sens bien sûr ! •
Ce tome 4 : Rebelle de la saga La Maison de la Nuit était toujours plaisant mais un peu plus fade.
Je m'explique. Comme je m'en rendrais compte par la suite, la saga complète comprendra des tomes de "transition". Dans ces derniers, il y aura moins d'actions, ils serviront plutôt à planter le décor pour la GRANDE action du tome suivant.

Ce tome 4 était un tome de transition. Il est très raide à lire mais manque un peu de rythme et de mouvement !
Dans le petit monde de Zoey, rien ne va plus ! En très peu de temps, elle est passé d'une vie parfaite, une belle bande de copains, une idolation pour Neferet et surtout trois petits copains à ... plus rien. Est-ce là le prix d'une trop grosse envie de trop plaire et tout gérer ? Je n'en doute absolument pas, car même si Zoey est notre héroïne, je dois dire que ces trois derniers tomes, elle m'agaçait fortement à tout vouloir cntrôler, se faire adorer par tout le monde et cette manie de craquer pour tous les mecs ...
C'est donc en étant au plus bas que notre petite vampire va enfin comprendre l'essentiel et monter en grade dans mon estime.

Alors oui, j'avais fortement apprécié les trois premiers tomes, une entrée douce et rapide dans cet univers, mais ce tome-ci est juste extraordinaire !
Bien qu'il soit dans la continuité, les leçons que les personnages en tirent sont plus matures, plus adultes et tellement touchantes. D'ailleurs, les auteures choisissent de laisser la palce à un peu plus de membre de l'équipe de choc afin que l'on puisse savourer chaque qualité, parfois bien enfouie, mais aussi compléter la symbiose de la Maison de la Nuit ♥
L'arrivée d'un nouveau personnage par tome donne un peu d'animation dans cette école pas comme les autres, ici, nous accueillons Stark, un jeune rebelle, incompris, mais qui ne laissera pas indifférente notre héroïne, malheureusement, le Destin vient s'en mêler !

le gros plus de ce tome, à mes yeux, c'est bien toute l'histoire autour de Tsi Gli, une légende amérindienne qui nous ait raconté par la grand-mère de Zoey, personnage que j'affectionne par son amour et sa façon de voir la vie.
Ne connaissant absolument pas ce mythe, j'ai pris un plaisir incroyable à lire, apprendre et ensuite pouvoir l'ajouter dans ma petite tête ! Un grand bravo pour cette originalité, ce mélange de culture et une mise en avant d'un peuple, d'une légende trop peu connue...

de tome en tome, on découvre les véritables visages des personnages, mais aussi le fonctionnement de la Maison de la Nuit, ce qui rend de plus en plus addict à cette saga. D'un côté, je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, mais une petite voix débarque en me disant "Tu aurai attendu longtemps entre chaque roman" et ce n'est pas faux ! du coup, je prends encore plus de plaisir à admirer la plume de ces deux auteures qui ont beaucoup d'imagination et qui font presque oublier que l'on suit des "suceurs de sang" tant les personnages sont attachants et gardent un côté humain, même après leur transformation.

Encore une fois, ce tome mélange des points que j'apprécie retrouver dans un bon livre : des personnages attachants, une histoire riche en rebondissement et tellement captivant qu'on en désire encore quelques chapitres ! Parmi ceux que j'ai lu, pour le moment, je crois qu'il frôle le coup de coeur et me fait trépigner d'impatience quant à la lecture du prochain tome que je ferais, sans aucun doute, en lecture commune avec ma Coupine de LC, Hanne-Laure du blog Mes mots sur vos lèvres ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
Un bon tome avec une fin surprenante Zoey est de plus en plus intéressante =)
Un tome 4 dans la lignée des premiers. Malheureusement sans grandes surprises, mais malgré tout toujours aussi agréable à lire
Zoey va de nouveau faire face à son ennemi, Neferet.
Zoey qui a toujours son affinité avec les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Esprit, va devoir les mettre en pratique une nouvelle fois pour sauver le monde d'une prophétie qu'Aphrodite a écrit grâce à une vision. Mais avec ses secrets, ses amis lui ont tourné le dos et elle doit regagner leur confiance grâce à l'aide d'Aphrodite.
Zoey qui ne comprend pas certains événements se tournent vers se déesse, Nyx, qui va l'orienté sur le bon chemin. Elle demandera de l'aide à sa grand-mère ainsi qu'à l'Eglise catholique.
Ses efforts vont l'emmener sur un terrain dangereux qu'elle va devoir affronter seule ou avec ses amis.
Un tournant un peu plus radicale pour Zoey. Elle grandit et s'affirme avec l'aide de Nyx. Cet opus montre un tournant face au destin qu'il lui est réservé.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Ce tome était amplement meilleur que le précédent. Zoey n'a plus d'amourettes à gérer et heureusement. Des fois, ça en devenait pénible. Par contre, notre jeune prêtresse n'a pas changé. J'ai la grande impression qu'elle se met trop en avant.
Les actions se succèdent, et comme d'habitude la fin ne se termine pas comme on l'aurait pensé.
Enfin, Lucie s'est dévoilée au grand jour !
Au sujet, de Stark. Je n'ai pas bien compris leur drôle d'attirance. Comment peut-on tenir à quelqu'un au bout de 15 mins, même pas ? C'est très très étrange.
J'ai beaucoup aimé Aphrodite dans ce tome, c'est mon personnage préféré. Elle sort toujours des remarques assez drôles, et même si elle possède une sorte de côté "cruel" je la trouve géniale. "La bande de ringards" à Zoey (comme la surnomme Aphrodite), je ne pensais pas qu'elle allait lui tenir tête aussi longtemps. Ils avaient leur raison, et j'ai trouvé ça normal. Ca paraissait très crédible. J'ai hâte d'emprunter, le tome suivant.
Et hop un tome de plus :)
Toujours dans la lignée des premier tome
Lien : http://books-story.skyrock.c..