Je l'ai fini il y a quelques instants à peine et pour dire, ce fut une très bonne journée, tout simplement parce que je l'ai passé avec ce roman. Oui j'ai du retard sur la saga, et le livre je l'avais depuis des mois mais j'ai préféré m'y consacrer en vacances pour le lire en une seule journée car cette saga est pour moi, l'une des meilleures! Il s'y passe énormément de choses et on est au plus près des personnages à chaque instants. On ressent toute sortes de sentiments (joie, pitié, etc...), et le fil de l'histoire ne me lasse à aucuns moments. J'aime énormément cette série, ça doit être de loin ma favorite. J'ai hâte de lire la suite...
Ce tome est plein de rebondissements, que ce soit en actions ou bien simplement à l'histoire elle-même. le retour à la "normale" dans la vie de Zoey donne du baume au coeur, en effet, on se sent rassuré pour elle, car certaines choses vont mieux, cependant, d'autres péripéties lui arrivent de plein fouet, ce qui booste notre envie d'en connaître d'avantage... Une saga à conseiller.
La vie craint quand vos amis sont furieux contre vous. Il suffit de le demander à Zoey Redbird qui est devenue une experte dans ce domaine. En une semaine, elle est passée de trois petits amis au zéro absolu. de plus, ses amis proches se retournent et la traitent comme une paria. En parlant d'amis, les deux seuls qui sont encore aux côtés de notre protagoniste sont la morte-vivante Lucie et la banalisée Aphrodite. Sans oublier que Neferet a déclarée la guerre aux êtres humains.

Par rapport au troisième tome, je n'ai pas beaucoup de choses à redire sur les personnages qui évoluent constamment et qui se révèlent un peu plus. le fait que le cercle social de Zoey lui tourne le dos sans connaître les véritables raisons est un véritable manque de confiance. Heureusement qu'Aphrodite, qui n'est plus une peste soit dit en passant, est présente pour remettre les pièces du puzzle en place. À propos de celle-ci, elle semble avoir retrouvé l'amour dans la personne de Darius – un Fils d'Erebus. de plus, lors de son bénévolat dans un refuge, un chat s'est entiché d'Aphrodite qui n'a trouvée que le nom de Maléfique pour cette petite boule de poils (La Belle au Bois Dormant). Trois nouveaux personnages font irruption dans ce quatrième tome afin d'y apporter une nouvelle touche dans ce sombre tableau de la Maison de la Nuit. Nous en apprenons également un peu plus sur Lucie et sur les novices à la marque écarlate. du fait que le carré amoureux ait complètement sauté, notre héroïne semble enfin grandir et apprendre de ses erreurs. Justement, dans ce fameux carré, nous avions Heath qui a décidé de se retirer de la vie de Zoey et je n'ai pas pu m'empêcher d'y perler une petite larme.

La plume collective de la famille Cast est dans la même lignée que dans les tomes précédents, càd simple et fluide. Après quatre tomes, nous pouvons dire que les auteures ont trouvées la voie à suivre pour offrir multitudes d'actions et de rebondissements au lecteur (sauf pour le troisième tome si vous vous souvenez de ma chronique), tout en gardant un très bon rythme. J'avais accentué le manque d'actions et l'abondance des événements liés au carré amoureux dans le troisième. J'aimerais dire un énorme merci aux auteures qui m'ont données complètement l'inverse dans ce tome-ci. Un certain passage a plus attiré mon attention lors de cette lecture, celle de l'improvisation durant le cours de théâtre. Un réel plaisir !

Conclusion, un quatrième tome tout aussi sombre et haletant avec plume très simple. Aucun doute sur le fait que je me jetterais volontiers sur le cinquième tome de cette saga qui n'est sorti que très récemment.
Lien : http://bibliodekorto.blogspo..
[Attention, pour ceux n'ayant pas lu les 3 précédents tomes, il y a des spoilers!]
Décidément, voilà une saga que j'affectionne! Zoey a autant d'ennuis avec ses amis, qu'avec ses amours et sa position dans la Maison de la Nuit. Néferet ne s'attaque pas encore directement à elle mais ça ne saurait tarder.
Dans le précédent tome, Aphrodite commençait à changer de visage pour aider Zoey et Lucy, mais surtout pour se racheter auprès de Nyx. Dans ce tome, elle est plus que jamais changée. Redevenue humaine, elle continue cependant à aider de son mieux et elle qui était pourtant un personnage très secondaire dans le premier tome, juste de quoi remplir le rôle de la méchante, elle a beaucoup évolué et a une place importante dans l'histoire. Elle en devient un de mes personnages préférés peut être parce qu'elle devient réellement touchante.
Je n'ai pas trop compris l'apparition du nouveau personnage de Stark, il sera peut être plus utile dans le tome suivant. Affaire à suivre.
Les amis de Zoey eux, étaient un peu laissés de côté car elle ne voulait pas les mêler à ses problèmes et reviennent donc au coeur de l'action. Lucie reste la plus intéressante car son personnage a lui aussi évolué.
Zoey quant à elle, reste… Zoey. Dépassée par les évènements, un peu nunuche par moment, très mature à d'autres. On peut en même temps le comprendre dans le sens où elle est jeune et entrainée malgré elle dans une lutte qu'elle ne comprend pas vraiment.
Ce tome n'est pas rempli d'action comme le promet le prochain mais on se sent menacé à chaque page que l'on tourne par cette sombre menace qui plane au-dessus de nos têtes. Zoey tente tout d'abord de comprendre puis d'empêcher une catastrophe qui [forcément] repose sur ses épaules.
Pour cette fois, la fin du livre nous laisse réellement en haleine pour la suite mais en attendant, il va falloir vivre caché pour survivre…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...