Et hop un tome de plus :)
Toujours dans la lignée des premier tome
Lien : http://books-story.skyrock.c..
C'est bien mais j'aime pas trop.C'est que vu que je l'ai commençé et bien je doit finir la collection...
Ce tome remonte le niveau des précédents, même si je pense que la saga commencera vraiment à être intéressante seulement à partir du tome suivant. Les moments d'action sont plus présents et Zoey se montre moins sous le contrôle de ses hormones. Toutefois, j'ai toujours du mal à m'attacher à Zoey : j'aime son courage, sa force de caractère, mais je déteste sa manière de se comporter avec les mecs mignons. J'ai vraiment une préférence pour Aphrodite qui se montre de plus en plus humaine. Pour les garçons, j'aime beaucoup Stark et Heath que je trouve très attachants. Concernant l'histoire, elle devient enfin plus sombre et j'aime cette atmosphère obscure qui est présente tout le long du livre. Je suis impatiente de pouvoir lire la suite, toutefois je ne les achèterai pas. Je préfère attendre que la médiathèque de ma ville les achète... en leur foutant la pression biensûr.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Cette histoire avait du potentiel, mais elle devient de plus en plus lassante. le truc qui me révolte le plus c'est qu'elle passe son temps à aller de mec en mec, et ça me dégoute de l'histoire. J'ai décidé de m'arrêter à ce volet.
Cela ne fait que 2 mois que Zoey est arrivée à la Maison de la Nuit, mais les rebondissements n'ont pas manqué. Nous la retrouvons plus seule que jamais suite à des erreurs de jugement lui ayant fait perdre son petit ami vampire, et son petit ami humain, et la confiance de ses amis. Heureusement, celle qui reste près d'elle est Aphrodite, qui lui permettra de reconquérir ses amis et surtout, de rester en vie. Après avoir eu deux visions de la mort de Zoey, Aphrodite devient messagère d'un mauvais présage : un ancien démon est en train de refaire surface. Et pas un gentil démon. La Maison de la Nuit, le douillet foyer de Zoey, se transforme en palais des horreurs où la confiance est mise à rudes épreuves. Cachez-vous sous la couette, le cauchemar arrive...

Ce tome a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas, mais la surprise fut agréable. J'imaginais bien qu'un jour les légendes cherokee auraient un rôle au sein de l'histoire, mais je ne voyais pas comment cela serait amené. J'avoue que le pari est réussi !

J'avais peur que ce tome 4 se révèle plus creux que les précédents, qu'on finisse par atteindre ce petit essouflement qui se ressent parfois dans une série de livres. Mais le point fort réisde dans les nombreux revirements de situation qui apparaissent. Quelle bonne surprise d'assiter au retour d'Erik en tant que professeur. Ses rencontres avec Zoey sont fortes en émotions et laissent toujours sur le suspense enveloppant leur relation. Cependant, le gros point positif de ce tome reste la légende Cherokee qui prend vie, et cet affreux (et le mot est faible) démon qui menace de revenir sur Terre. C'était osé. Et ça marche quand même. de plus, ceci permet d'étendre l'univers développé, en ne le restreignant plus qu'aux seuls vampires. Petit à petit, le monde "magique" prend de l'étoffe.

J'ai par contre un regret, qui sera peut-être comblé par la suite, mais j'ai trouvé que les relations entre les personnages étaient trop faciles. Zoey qui se fait pardonner très rapidement par ses amis, ses sentiments quasi spontanés pour Stark (certes, peut-être qu'il s'agot juste d'un coup de foudre), Aphrodite douce comme un agneau, et Erik qui revient et qui a l'air d'avoir à moitié pardonné l'infidélité de son ex. Bref, tout cela pour dire que j'aimais la complexité des relations jusque maintenant, et que ce tome m'a laissée sur une touche de "trop facile".

Je vais revenir sur Aphrodite, personnage riche et terriblement intéressant, mais qui tend à mollir quelque peu, et devenir trop mielleuse. Certes elle offre toujours de bonnes réparties, mais elle devient trop gentille à mon goût. J'espère qu'elle reprendra plus de relief par la suite. Mon petit coup de coeur personnage ira à Duchesse, la chienne du nouvel élève, Stark. Alors oui, j'aime les chats, et je me réjouis de les retrouver si présents dans chaque tome, mais l'arrivée de Duchesse amène des situations très cocaces rafraichissantes.

Je ne reviendrai pas une énième fois sur le style d'écriture des auteurs. Ce tome est dans la continuité des autres, très facile à lire, et surtout très agréable et rythmé.

Pour conclure, ce tome est un bon tome charnière avec la suite qui se prépare, laissant le suspense entier quant aux évenements qui nous attendent sagement dans l'ombre de la bibliothéque !
Lien : http://dautresplumes.eklablo..
Encore des changements dans la vie de Zoey, elle à enfin retrouver ces amis, chose que l'on espérais tant. Les croyances se mêle, chose que j'apprécie, le retour au origine de notre Zoey. Leur fuite de l'école nous donne envie de lire la suite et on se pose toutes les mêmes question qu'est ce que ce Démon ?
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
J'ai presque abandonné ce roman. Je sais que mon avis commence très mal, mais voilà ! Cet avis sera court, j'ai l'impression de n'avoir aucune « matière » à critiquer ! Par contre j'apprécie toujours autant les personnages…

Zoey reste fidèle à elle-même, à ses bonnes valeurs ainsi qu'à ses convictions… Mais pourtant, il manque un petit quelque chose ! Cela fait 4 tomes que j'entends parler d'elle. Et elle semble toujours être la jeune fille parfaite. Elle fait des erreurs, oui…. Mais…. Tout le monde finit par lui pardonner et passer à autre chose. Dans la vraie vie, et même avec des SUPERS-amis, ça ne se passerait sûrement pas comme ça ! Elle s'en sort trop bien.

Et puis (je ne vous spoil pas, c'est écrit dans le résumé de l'éditeur), Zoey est attirée vers Stark et ce, sans raison ! Je ne comprends pas !?! C'est impossible. Elle a déjà 2 mecs à portée de bras, et il y en a encore un qui entre dans sa vie ? J'aime pas! Elle fait un peu trop fille à mecs pour moi là…

Ensuite, l'action avance enfin. Lentement, mais sûrement (eh oui, on suit la même intrigue depuis 4 tomes !). On ne fait qu'établir les bases d'un prochain bouleversement … Quand arrivera-t-il ? Depuis le tome 2 que je lis le prochain tome en me disant que dans le prochain, c'est la bonne… eh bien non !

Vous comprendrez que je ne vais pas lire le tome 5 tout de suite. Même si je viens de l'emprunter à la bibliothèque ! Ça m'a pris une bonne semaine lire ce roman…. Ça a reculé toutes mes lectures. Je serais bien curieuse de savoir ce que vous avez pensé de ce tome. C'est le pire, le plus ennuyeux de tous !

Voilà. Mon avis s'arrête ici. Je n'ai rien de plus à dire. Je n'ai pas aimé. Vais-je lire les prochains tomes? Je ne sais pas.. L'avenir nous le dira..
Lien : http://passion-lecture.com/4..
J'avais commencé ce livre il y a un moment déjà, mais suite à mon déménagement, j'ai du le rendre à la bibliothèque et je n'avais pas eu le temps de me le procurer.

Je participais pour les tomes précédents à la lecture commune mais ce fut impossible de rendre ma chronique à l'heure pour celle-ci!

Tout comme pour les tomes précédents j'ai beaucoup apprécié l'ambiance générale du livre. de nouveaux personnages prennent une place très importante dans ce volet, c'est le cas de Stark, mais également de Darius....

J'ai été un peu triste de moins voir le groupe d'ami de Zoey et des longueurs qu'il y avait dans ce tome. En effet, j'ai trouvé certaines parties un peu longue, et comme dans les tomes précédents notre héroïne parfois agaçante...

Concernant l'intrigue en générale, j'ai été triste de voir a quel point le destin s'acharne sur Zoey, dans ce tome encore, la novice va devoir faire face à de nombreuses mauvaises nouvelles...
La fin m'a quand à elle convaincue de lire la suite, en effet après de tels évènements j'ai hate de voir comment vont s'en sortir nos héros!
Lien : http://monysbooks.blogspot.f..
Ce tome est agréable à lire. Je me suis un peu demandé au début ce que pourrait apporter un nouveau "mâle" dans l'entourage de Zoey, mais Stark est le genre de personnage torturé auquel on s'attache vite, alors j'ai vite oublié mes premières craintes...
Zoey a encore du fil à retordre au cours de ces pages.
De retour dans la maison de la nuit pour de nouvelles aventures en compagnie de Zoey qui n'en a pas fini des démons contre lesquels elle doit lutter.

Dans ce nouveau roman, Zoey est de plus en plus seule. Sa meilleure amie est devenu un vampire à marque rouge, ses amis lui tournent un à un le dos, son mentor est passé du coté sombre et un grand démon est à deux doigts d'être invoqué.

Ce roman s'inscrit dans la lignée des trois précédents que ce soit dans le style d'écriture, dans le suspence ou dans l'ambiance générale du livre. L'action accélère, Zoey doit lutter pour que le mal ne prenne pas le pas sur le bien. Neferet s'affirme de plus en plus en prêtresse noire.

Les personnages évoluent de plus en plus et les amours de Zoey ne s'arragent pas du tout avec l'arrivée de Stark.

Les intrigues avancent mais c'est vrai qu'il reste de plus en plus de questions en suspent. On a hâte de lire les suivants et puis les livres semblent être de plus en plus court, de part la puissance de l'histoire et par le tanlent de l'auteur.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/