Un tome plus dynamique que les trois précédents. Bien que l intrigue n avance encore une fois que vers la fin du tome, j ai trouvé que le rythme était plus marqué et je me suis moins lassé.
On retrouve Zoey quelque peu esseulée après les secrets qu elle a eus vis à vis de ses amis, sa rupture avec erik et heath et la trahison de loren et occupée par de sombres pressentiments.
Quant à la fin de ce volume elle annonce une suite sombre et pleine d aventures si les auteures donnent le bon tempo
Après mon avis mitigé sur le tome 3, j'hésitais vraiment à continuer, donc j'ai pris la suite qui était dans ma pal tout de suite, parce que sinon je ne pense pas que l'aurai lu. Ce tome devait déterminer si je continue la saga et la réponse est : oui !

Après la fin un peu chaotique du dernier tome, on retrouve une Zoey isolée de tous, Aphrodite étant la seule amie qui lui reste. Mais la vie de Zoey va s'assombrir encore plus quand une vision d'Aphrodite va leur révéler les plans de la grande méchante (je peux pas dire son nom alors je trouve des synonymes et oui, je sais qu'il sont pourris ) .

Dans ce tome on en apprend plus sur la mythologie mise en place par les auteures, et on s'intéresse (enfin !) aux "légendes" du peuple de la grand-mère de Zoey , les cherokee . On comprend un peu mieux cette croyance, la série part dans quelque chose de plus mystique.

Après la vision d'Aphrodite, les choses vont assez vites, on en apprend beaucoup. Il n'y a pas de longueurs, le livre est fluide. Il y a pas mal d'action, ce qui rend le roman addictif, on a des rebondissements tellement inattendue ! (ouais, enfin un rebondissement si c'est pas inattendue en même temps...)

Niveau personnage : Zoey m'énerve moins, elle a mis fin à son triangle amoureux et se concentre plus sur sa "quête" . J'aime vraiment Aphrodite, on découvre petit à petit sa vraie personnalité, la fille derrière l'arrogance et le maquillage. On rencontre un nouveau personnage : la grande grande prêtresse. Reine des vampires en fait . Je ne me rappelle plus son nom mais elle me fait penser à Neferet dans les premiers tomes donc je ne sais pas si je dois avoir peur ou l'apprécier. A voir.

En bref, le défaut du tome 3 : la trop grande présence du triangle amoureux est corrigé dans ce tome, l'action revient et la fin nous donne très envie de lire la suite !

Je vous le recommande donc, et je lirai probablement la suite !

Lien : http://lemondelaure.blogspot..
J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle chronique d'un nouveau tome de cette saga ma note décline. D'accord, on reste quand même dans des notes raisonnables mais tout de même, vais-je continuer et finir cette saga ou alors abandonner en cours de route ?

Je dois bien avouer qu'au milieu du livre je me tâtais de m'arrêter à ce quatrième tome. Les 150 premières pages m'ont paru interminable. le point positif, pour ma part, c'est la restitution du contexte laissé à la fin du troisième tome. Etant donné que je ne me souvenais de rien, ça m'a pas mal servit. ^^

Maintenant, il se passe un événement dans cette partie du roman qui m'a quand même bien fait rire, mais plutôt comme une moquerie que parce que c'était comique. Parce qu'à la base cette scène était censée toucher le lecteur, mais là ... Moi qui suis pourtant émue pour un rien, là c'était trop. Cette scène (et le livre dans son intégralité) est mièvre. D'accord, c'est de la jeunesse mais là c'est cliché au possible.

De plus, le personnage de Zoey commence à ma lasser de part son comportement. Je n'ai JAMAIS vu (lu ^^) un personnage aussi indécis ! Petit spoil: un nouveau personnage arrive et, évidemment, qui est-ce qui va s'y attacher ? Zoey !
Quatrième tome, quatrième garçon. Compte-t'elle arrêter un jour ? J'adore la romance, c'est pas le soucis mais là faudrait peut-être se caser et arrêter de vouloir sortir avec tout le monde. Sachant qu'un personnage refait son apparition, personnage assez important il faut l'avouer qui va aussi faire tourner la tête de notre Zoey.

Bref, à côté de ça on reste quand même dans l'ambiance initiale et ça continue à me plaire.
Même si je trouve que ce tome (qui est le plus épais jusqu'à présent, me semble t'il) manque d'actions. Autre point positif, Aphrodite. J'aime vraiment bien ce personnage qu'on découvre de plus en plus et ça me plaît beaucoup. J'espère vraiment qu'elle restera un personnage central dans la suite des tomes, sinon ça va être compliqué pour moi de rester dans le monde de la maison de la nuit.
Une suite surprenante et pleine de rebondissements! Ce tome nous montre une Aphrodite qui a énormément changé et cela ne me déplait pas! La fin quant à elle ... Wouah! Comme dit dans les autres commentaires, Zoey n'ai jamais satisfaite d'un seul garçon... mais pourquoi donc? Alors qu'Erik semble être un très bon choix.. Quoi qu'il en soit, superbe suite! Cependant, je trouve qu'il est moins bien que les précédents...
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un tome 4 dans la lignée des premiers. Malheureusement sans grandes surprises, mais malgré tout toujours aussi agréable à lire
Zoey va de nouveau faire face à son ennemi, Neferet.
Zoey qui a toujours son affinité avec les cinq éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Esprit, va devoir les mettre en pratique une nouvelle fois pour sauver le monde d'une prophétie qu'Aphrodite a écrit grâce à une vision. Mais avec ses secrets, ses amis lui ont tourné le dos et elle doit regagner leur confiance grâce à l'aide d'Aphrodite.
Zoey qui ne comprend pas certains événements se tournent vers se déesse, Nyx, qui va l'orienté sur le bon chemin. Elle demandera de l'aide à sa grand-mère ainsi qu'à l'Eglise catholique.
Ses efforts vont l'emmener sur un terrain dangereux qu'elle va devoir affronter seule ou avec ses amis.
Un tournant un peu plus radicale pour Zoey. Elle grandit et s'affirme avec l'aide de Nyx. Cet opus montre un tournant face au destin qu'il lui est réservé.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Une nouvelle amitié et la guerre de corbeau qui arrive un peu inspiré du film les oiseaux
Je trouve que les aventures de Zoey s'améliorent au fur et à mesure de la série, et je les trouves toujours aussi palpitantes et envoûtantes que dans les précédents tomes.
J'ai été contente de retrouver tous les amis de Zoey, mais j'ai été triste de voir ce qui s'est passé avec Heath. Et j'ai aussi apprécier le petit nouveau Stark, qui jouera un rôle assez important.
J'aime beaucoup la manière dont les auteures écrivent, car elles font en sorte que le suspens soit présent mais elles font aussi en sorte que nous n'oublions pas le reste.
un quatrième tome magnifique avec de nouvelles intrigues et surtout un nouvel ennemi maléfique très puissant qui posera problème à Zoey et à ses amis!!! j'ai adoré toujours plein de suspense et on s'attache tjrs beaucoup aux personnages j'adore cette saga!!
Ce tome était amplement meilleur que le précédent. Zoey n'a plus d'amourettes à gérer et heureusement. Des fois, ça en devenait pénible. Par contre, notre jeune prêtresse n'a pas changé. J'ai la grande impression qu'elle se met trop en avant.
Les actions se succèdent, et comme d'habitude la fin ne se termine pas comme on l'aurait pensé.
Enfin, Lucie s'est dévoilée au grand jour !
Au sujet, de Stark. Je n'ai pas bien compris leur drôle d'attirance. Comment peut-on tenir à quelqu'un au bout de 15 mins, même pas ? C'est très très étrange.
J'ai beaucoup aimé Aphrodite dans ce tome, c'est mon personnage préféré. Elle sort toujours des remarques assez drôles, et même si elle possède une sorte de côté "cruel" je la trouve géniale. "La bande de ringards" à Zoey (comme la surnomme Aphrodite), je ne pensais pas qu'elle allait lui tenir tête aussi longtemps. Ils avaient leur raison, et j'ai trouvé ça normal. Ca paraissait très crédible. J'ai hâte d'emprunter, le tome suivant.