EAN : 9781980976462
Auto édition (16/05/2018)
4.61/5   14 notes
Matias, qui n’a plus parlé à sa sœur Eva depuis un an, espère que les fêtes de fin d’année leur offriront l’occasion de renouer le fil de leur histoire…
Dans une France gangrenée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s’attaquer au fléau et casser l’omerta qui règne dans certains quartiers…
Des histoires sans liens ... >Voir plus
Que lire après Sous l'emprise de l'héroïneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Quel lien peut-il exister entre un bon père de famille, un flic ambitieux et un politicien corrompu ?

Je remercie l'auteur de m'avoir fait découvrir son deuxième roman auto-édité.
Après Un dernier mot avant de partir, j'ai retrouvé cette marque de fabrique particulière et un style basé sur l'alternance entre différents points de vue, plonger dans les strates d'un passé mystérieux pour souligner le poids des souvenirs, des sentiments contrastés qui enveloppent les protagonistes, des histoires qui s'entrecroisent, des destins parallèles, un passé qui n'a pas encore dévoilé tous ses secrets, tous les ingrédients pour vivre une intrigue qui n'a pas fini de vous faire tourner et retourner les méninges pour le plus grand plaisir des amateurs de thrillers.

Au fur et à mesure de la lecture, les questions se multiplient, les réponses se précisent pour mieux faire douter en aval, il faudra attendre les derniers chapitres pour relier tous les fils, un puzzle qui vous demandera de la patience, le temps est un point d'ancrage au milieu de tout ce remue-ménage qui touche un pays, une population, des personnages, un caractère d'urgence qui anime et reflète l'ambition de chacun, tous les moyens sont bons pour assouvir les ambitions et faire basculer des vies, pour le meilleur ou le pire.
Souvent, la première impression est la bonne mais les apparences peuvent s'avérer également trompeuses, chacun des personnages de cette histoire joue qui de la manipulation, qui du déni et des mensonges, des zones obscures qu'ils gardent jalouseusement comme des jokers ou des points de vie, des non-dits qui définissent la frontière séparant les vivants et les morts, rien ne semble évident à l'être et au paraître, une psychologie poussée qui fait sauter graduellement tous les verrous de confiance, de l'intégrité affichée dans la surface.

A l'instar de son premier roman, l'auteur reprend la construction par le biais d'interludes, de flashbacks qui vont finir par se rapprocher du présent, ce procédé permet de rester et de tester l'accumulation des données engrangées jusqu'à alors, cette faculté ouverte et permis au lecteur lui donne aussi une forme d'intensité pour comprendre, en saisir toute la teneur du propos, parfois j'ai été égaré et me posant de nouvelles interrogations, qui manipule qui, quel est le rôle majeur de tel ou tel personnage, pourquoi ces décisions sont-elle importantes et surtout quelles conséquences porteront-elles ?

Thriller choral, traitement ambitieux, toute la difficulté réside dans la précision et la pertinence de l'intrigue, chaque élément doit trouver sa place et éviter la redondance, le titre éponyme trouvera toute sa symbolique dans le dénouement qui en surprendra plus d'un, au sens propre comme au figuré, le contexte politique pour éradiquer ce fléau majeur de la drogue dure n'est que l'une des nombreuses stratégies mises en oeuvre, l'envie et la passion ne sont pas en reste, tout pour brouiller les pistes, ces dernières vont proliférer comme des puces, à chacun de les contenir avec tout son ressenti.
L'intensité qui rejaillit de l'écriture tantôt nerveuse, tantôt surprenante dans les retournements de situation met à mal tout le monde, aucune personne n'en sort intacte, toute décision a des conséquences qu'elle devra assumer, d'une manière ou d'une autre.
Tout est dans les détails, ils sont égrenés au fil de l'eau, au gré de l'intrigue qui se voudra malicieux, l'ambiguïté des uns contrastant avec la sobriété visible des autres.

Effet optique, effet miroir, les personnages vont se découvrir, des fissures trouveront leur tracé dans les méandres d'un passé, pour Matias et les autres, la vérité, toute la vérité et rien que la vérité devra se mériter, exploser, trouver son double et son appréhension, l'empathie jouant un rôle capital pour chercher à en extraire cette sensibilité indispensable pour accrocher, pour donner sens à cette histoire, pour réveiller les cadavres dans le placard ...

Une intrigue qui joue sur la corde raide, un rythme qui va crescendo, tension permanente, personnages troublants ou épris de vérité, la cohérence et la lucidité marqueront leur empreinte dans les révélations fracassantes qui surgiront, la peur qui ronge et bouleversera à jamais des destins, un suspense qui émerge par des phases d'action qui n'a rien à envier aux meilleurs des thrillers d'action, cela fouette et n'hésite pas à ébranler toutes les convictions, les chemins de travers sont multiples, autant dire que j'ai été captivé par ces différentes histoires, des personnalités touchantes et émotionnellement prégnantes, ne vous fiez pas aux illusions mais cherchez toujours à éveiller les soupçons, à chercher à en savoir plus, les convenances et l'apparat ne sont que des mirages pour mieux tromper, induire en erreur la réalité.

Au prix de cette lecture intense, vous serez comblé et surpris par le twist final qui mérité à lui seul de considérer Sous l'emprise de l'héroïne comme une deuxième roman méritant amplement d'être lu et découvert, si vous avez déjà lu Un dernier mot avant de partir, vous retrouverez la plume incisive qui vous aura convaincu, le cas échéant, vous serez conquis par une histoire à tiroirs et pour laquelle tout est possible, la couverture du livre est très belle mais comme vous le découvrirez bien assez tôt, que peut bien se cacher derrière la façade de cette ... héroïne ?

Le plus dur dans la création qu'elle soit artistique, littérature, musique, cinéma, ce n'est pas la première oeuvre mais celle qui suit, comment surprendre de nouveau en évitant d'user ou d'abuser la même trame narrative, d'innover suffisamment ou d'étoffer son style premier tout en le dénaturant pas pour garder la griffe de l'auteur, Cédric Castagné a su éviter avec brio cet écueil.

Un roman indépendant qui sort aujourd'hui et ne saurai trop vous le conseiller pour vivre une intrigue suffisamment puissante pour le dire, des personnages complexes et torturés, des phases alternant passé et présent, des souvenirs douloureux, de l'intensité dans l'action et de ses conséquences, tout est réuni pour vous faire passer un excellent moment !

En somme, Sous l'emprise de l'héroïne de Cédric Castagné est un thriller surprenant, ambitieux et intense !!!
Coucou tout le monde, aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture… on respire on se détend, nous allons nous retrouver « Sous l'emprise de l'héroïne » de Cédric Castagné.

Titre : Sous l'emprise de l'héroïne
Auteur : Cédric Castagné
Editeur : Auto édition paru le 19 Mai 2018
Pages : 292 pages
Prix : 14.90 €

Après un premier livre intitulé « Un dernier mot avant de partir », Cédric Castagné nous revient avec son deuxième roman un thriller : « Sous l'emprise de l'héroïne ». Je remercie beaucoup l'auteur de m'avoir donné l'opportunité de lire son livre afin d'y consacrer cette chronique. Nous sommes ici dans un thriller ou vont se mêler une enquête policière sur fond de trafic de drogue, agrémenté d'une sombre histoire familiale. C'est un roman efficace et surprenant, dans lequel l'auteur nous embarque assez vite… le récit part alors dans plusieurs directions…

Cette histoire va nous faire voyager entre la France et la Colombie, entre le bien du côté des flics, et le mal du côté des trafiquants de drogue. Plusieurs personnages vont se croiser, et des destins vont s'entremêler. On suit d'abord Tiago, un policier qui bosse au stups pour la police judiciaire. Nous nous rendons vite compte que ce flic est très ambitieux et qu'il se préoccupe plus de sa prochaine promotion, plutôt que de penser à soigner ses méthodes de travail qui sont pour le moins très controversées. Il ne pense qu'à se faire bien voir par sa hiérarchie, peu importe les moyens qu'il utilise pour y arriver. Ce qui lui vaut un certain dédain de la part de ses collègues. Tiago arrivera –t-il à faire la part des choses entre son milieu professionnel et sa vie de famille compliquée ? Arrivera-t-il à se remettre dans le droit chemin ? Ugo, un Italien âgé de la quarantaine, est quant à lui maintenant au clair dans sa tête, il veut enfin réaliser ses rêves, après tant d'années à la dérive et à faire des bêtises il veut vraiment se remettre dans le droit chemin et apprécier enfin la vie. Mais son passé en a-t-il vraiment fini avec lui ? Nous allons suivre l'histoire également d'un frère et d'une soeur que rien ne semble pouvoir réconcilier, suite à une énième dispute, leur avenir familial semble désespéré et est sur le point d'être scellé. Leurs caractères sont très différents et leurs choix de vie à l'opposé total l'un de l'autre. Matias est posé dans sa vie il est marié et père de famille, sa soeur très libre ne se soucie quant à elle pas de grand-chose. Sa dernière lubie... un voyage pour la Colombie via un site de voyage spécialisée sur internet, ce qui va envenimer leur lien déjà très fragile. le père également semble avoir un grand rôle dans cette histoire de vie familiale, il fera tout pour essayer de rapprocher une dernière fois ses enfants. Les liens du sang peuvent-ils être plus fort que des rancoeurs et une histoire de vie difficile ?

Toutes ses personnes vont se rejoindre car ils gravitent tous autour d'une chose commune sans le savoir : la drogue... Ils vont nous raconter une histoire mouvementée, ou grands nombres d'actions vont s'enchaîner. Là où la poudre blanche est reine aucun cadeau ne sera fait et personne ne sera épargné ! La loi du chacun pour soi est le reflet de toute cette histoire.
Une enquête policière somme toute assez basique, dans un milieu de caïds, ou vont s'affronter politiciens, policiers, et chef de cartel. L'accent est surtout pointé autour de la psychologie des personnages et dans l'interaction qu'ils vont avoir entre eux au fil du récit. La construction du scénario est cohérente, les chapitres sont courts et efficace. Une des forces du récit est cette alternance entre les personnages à chaque début de nouveaux chapitres, mais aussi, pour la compréhension du lecteur, des scènes de flashbacks qui viennent ponctuer et agrémenter cette histoire. Je suis passée par de nombreux sentiments très diverses sur les personnages évoqués, certains m'ont énervée, d'autres fait pitié, je n'ai pas été insensible à la souffrance de certains. le dénouement final est très bien relaté, avec un bon suspens mis en place autour d'une très bonne qualité d'écriture. Une belle promenade dans cette histoire tourmentée.

Les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être, ami, famille, collègue … ne vous fiez à personne dans ce monde impitoyable. Cédric Castagné signe ici un très bon 2ième roman, il nous entraîne dans son sillage dans un contexte bien sombre, ou l'écriture est si bien tournée que nous ressentons les différents sentiments qui parcourent chacun des personnages. A souligner également pour ce livre cette magnifique couverture !! Que ce soit Eva, Matias, Tiago, Ugo,François ils ont chacun leurs démons et je vous invite fortement à venir les découvrir…

Résumé : Matias, qui n'a plus parlé à sa soeur Eva depuis un an, espère que les fêtes de fin d'année leur offriront l'occasion de renouer le fil de leur histoire.. Ugo, quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé… Dans une France gangrénée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s'attaquer au fléau et casser l'omerta qui règne dans certains quartiers… Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Saurez-vous trouver
Sous l'emprise de l'héroïne
Cédric Castagné
Sorti le 16/05/2018
Chez Independently published

Tiago est un des meilleurs agents de la DCPJ, mais il fait fi des lois et dépasse souvent les limites imposées par celle-ci, allant jusqu'à tuer des voyous pour résoudre les enquêtes plus rapidement et monter les échelons pour arriver au sommet de sa carrière dans les plus brefs délais. Tiago ne veut pas être comme son père, subir et obéir à un chef... Il enquête sur un certain Dimitri Vassiliev et veut coûte que coûte démanteler son réseau de drogue.
Puis il y a Mathias, marié à Nathalie et père de 2 enfants. Ils se rendent tous les 4 chez son père pour fêter Noël et aussi pour Mathias renouer les liens familiaux avec sa soeur Eva. Cela fait 1 an qu'ils ne se sont pas parlé. Pourtant c'est lui qui l'a élevée après le suicide de leur mère. François, leur père, a perdu pieds et est resté inerte et a pris sa retraite à la mort de celle-ci, laissant à Mathias la lourde tâche de gérer tout, tout seul. En voulant bien faire les choses, il a étouffé sa soeur en épiant tous ses faits et gestes allant jusqu'à fouiller dans ses affaires !!! Pourquoi leur père n'arrive-t-il pas à faire son deuil ? Que s'est-il vraiment passé ? Que cela cache-t-il ?
Durant le repas familial, Eva annonce qu'elle part en Amérique du Sud avec un homme de 40 ans prénommé Hugo, qu'elle a rencontré sur internet et qui se rend là-bas pour monter une agence de voyage... le sang d'Hugo ne fait qu'un tour, hors de question qu'Eva parte ! Car Amérique du Sud rime avec drogue, déjà à cause des maladresses à répétitions de leur père, la famille s'est divisée au décès de leur mère, Mathias s'est mis à boire et Eva à se droguer.
Eva sort précipitamment après la dispute sur son voyage, Mathias va fouiller la chambre de sa soeur et va la suivre… et ces fouilles vont l'emmener dans une banque où il va découvrir un coffre avec une boîte à l'intérieur, qui contient une enveloppe avec écrit dessus « à n'ouvrir qu'après ma mort ». A partir de ce moment, on va être entraîné dans un chassé-croisé de tous ces personnages, et de révélations en révélations, des secrets vont nous être dévoilés, des mensonges, des non-dits qui ont détruits des vies.
Jusqu'où ira Mathias pour protéger sa soeur ? Eva continue-t-elle à se droguer ? Quels secrets inavouables cache cette boîte ?

Un thriller psychologique intense, additif, noir et oppressant à souhait. Des personnages écorchés vifs par tous ces secrets qui sont à la recherche de soi, d'une vie « normale ».
Impossible de lâcher cette lecture, tant les mots nous scotchent et trop envie de savoir la suite. Nous sommes entraînés dans les méandres de leurs esprits torturés par les aléas de leurs vies de tous ces secrets cachés. Au point final, je me suis dit que le titre avait un double sens !!!
Un pur moment de lecture. Un thriller époustouflant, noir comme je les aime.
Un auteur plein de talent, à lire et à suivre.

Résumé

Matias, qui n'a plus parlé à sa soeur Eva depuis un an, espère que les fêtes de fin d'année leur offriront l'occasion de renouer le fil de leur histoire… Ugo, quadragénaire à la réputation sulfureuse, part en Amérique du Sud pour tenter de tourner la page de son sombre passé… Dans une France gangrenée par la drogue, un enquêteur est désigné pour s'attaquer au fléau et casser l'omerta qui règne dans certains quartiers… Des histoires sans liens évidents. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Saurez-vous trouver ce que cachent les apparences ?

Voici le lien pour vous procurer ce roman.

Sous l'emprise de l'héroïne https://www.amazon.fr/dp/1980976465/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_nynhBb53R1HRN
J'ai déjà eu le plaisir de lire son premier roman, Un dernier mot avant de partir, qui avait été une très bonne surprise. Pour ce deuxième écrit, j'ai retrouvé son style incisif, précis, sa façon de construire l'histoire qui la rend très addictive.
Nous allons suivre plusieurs personnes en même temps, les chapitres sont consacrés à elles et à ce qu'elles vivent casiment au même moment, tout cela coupé quelquefois par des interludes où l'on revient dans le passé pour mieux comprendre les faits et gestes des personnages.
Ce n'est pas nouveau pour moi, je le dis à chaque fois, j'aime beaucoup les romans construits de cette façon, l'alternance des points de vue dans les chapitres donnent beaucoup de rythme à la lecture et surtout la rend très addictive. On a hâte de savoir ce qu'il va se passer, de comprendre aussi la situation qui est assez complexe.
On va donc suivre Tiago, un enquêteur spécialisé dans la drogue, qui a des façons de faire pas toujours règlementaires avec les personnes qu'il soupçonne. Ugo, un italien d'une quarantaine d'années, au passé tumultueux, qui veut se rendre en Amérique du Sud pour changer de vie, mais le passé va vite le rattraper. Mathias, marié, passe les fêtes de fin d'année dans sa famille, il voudrait renouer avec sa soeur Eva avec qui il est brouillé depuis un an, alors qu'ils étaient si proches pendant leur enfance. Leur père essaie de les réconcilier en faisant un repas de famille, mais Eva a des projets qui semblent farfelus pour son frère, il cherche à la dissuader, comme ça ne marche pas, il va devoir la surveiller.
Tout ce petit monde gravite autour du milieu de la drogue, certains sans le savoir vraiment. Pendant la première moitié du roman, on les suit indépendamment, des révélations arrivent par la suite qui nous montrent qu'ils sont tous plus ou moins liés. Et c'est là le prodige de l'auteur. Je me suis posée des questions au début sur chacun des protagonistes, on les voit évoluer, on se doute qu'il y a un rapport entre eux mais on ne voit pas lequel. Et lorsque les réponses arrivent petit à petit, me montrant telle ou telle relation entre eux, j'ai été bluffée totalement. Les passés de chacun m'ont bouleversée.
Et le final...j'étais loin de m'imaginer certaines choses, et surtout qui tirait toutes les ficelles, je n'ai pas pensé une seconde à ce personnage, pas le moindre doute dessus. J'ai été soufflée par un tel retournement, et l'épilogue m'a fait comprendre que tout était calculé depuis le début, je me suis rendue compte que la personne responsable de tout ce trafic le faisait par rapport à des sentiments et non pour un trafic. J'ai été tout simplement épatée, j'aurais aimé avoir le temps de relire le roman en sachant le fin mot de l'histoire, je le verrais sous un autre jour et comprendrais certaines réactions. Mais je n'ai malheureusement pas le temps de le faire.
Vous l'aurez compris, ce fut pour moi une très belle et bonne lecture, pleine de suspense, de rebondissements, l'auteur ne ménage pas non plus nos sentiments, j'ai été émue plus d'une fois. Cette histoire fait partie de celle qu'on a du mal à lâcher, qui marque et laisse des traces, rendant la lecture d'un nouveau livre compliquée, ayant encore la tête et les pensées dans celui-ci.
Un deuxième roman très réussi, différent du premier, je le trouve même encore plus addictif, plus prenant et plus abouti. Je ne peux qu'encourager Cédric Castagné à continuer sur cette voie, je lui souhaite tout le succès que mérite cet écrit. Pour ma part, je le suis de près vu comme il m'a épatée deux fois de suite avec chacun de ses livres.
Une France gangrenée par la drogue, petits caïds aux gros trafiquants, le président a déclaré la guerre. Dans ce chaos, 3 histoires. 3 histoires sans liens apparents mais tout doucement les fils se touchent, se croisent, se tressent et la lumière se fait sur un sombre secret.

Tiago, enquêteur aux stup', est l'homme la situation; flic ambitieux, prêt à tout pour gravir les échelons. Il ne respecte pas les règles, il joue avec le feu autant professionnellement que personnellement. Sa réputation ne tient qu'à un fil...

Ugo, criminel repenti, veut refaire sa vie. Il a comme projet d'ouvrir une agence de voyage en Amérique du Sud. Il rêve d'un nouveau départ, de liberté... mais l'ombre de ses démons plane sur ses rêves de rédemption.

Matias et Éva ont une relation houleuse avec leur père, François, qui n'a jamais accepté la mort de sa femme (et mère de ses enfants). Frère et soeur ne se parlent plus depuis 1 an. Des relations familiales catastrophiques... François décide coûte que coûte de souder à nouveau sa famille avant qu'il soit trop tard.

Allez-vous être capable de démêler le vrai du faux? de voir au-delà des apparences?

Les 3 histoires se déroulent pratiquement en même donc les localisations temporels et terrestres sont grandement appréciées.

L'auteur jongle avec les mots et les secrets pour nous tenir en haleine jusqu'à l'explosion du punch final... qui est presque impossible à voir venir sauf tu es devin! Je suis encore sous le choc!

Une plume assumée, directe, coup de poing, Castagné n'a rien à envier, il est passé maître dans l'art du suspense et des rebondissements.

Cédric se sentait à l'étroit dans ma liseuse et je suis ravie de l'avoir libéré, j'ai passé un excellent moment!

Les membres du commando sont tous à l’intérieur de l’appartement, désormais. Le périmètre est sécurisé. Comme prévu, Phil a trouvé la drogue dans la cuisine. Deux sacs de sports remplis de poudre blanche et deux-cent-mille euros en liquide. Tiago vérifie les fenêtres pour s’assurer que le second trafiquant n’a pas pris la fuite. Puis il inspecte à nouveau les chambres. Se pourrait-il qu’ils aient été mal renseignés ? Tiago repasse dans toutes les pièces et s’attarde sur chaque détail, vérifie chaque recoin. Il retourne finalement dans la salle de bain. Un évier lui fait face, tandis qu’une vieille baignoire occupe le côté gauche, derrière la porte. Tiago ne perd pas espoir. Il songe à une cachette secrète. Et tout à coup, il remarque des carreaux de carrelage, légèrement en biais, sous la baignoire. L’ouverture semble assez large pour qu’un adulte de taille moyenne puisse s’y engouffrer. Tiago appelle aussitôt du renfort. William soulève la plaque, tandis qu’Omar pointe son arme. Un homme est là, caché à l’intérieur, recroquevillé sur lui-même...
Un véritable déluge s’abat sur Saint-Denis, en cette nuit glaciale du mois de décembre. Des éclairs aveuglants déchirent le ciel, une pluie torrentielle inonde les rues. L’eau ruisselle de toutes parts et s’infiltre sous l’asphalte des chaussées défoncées. Au loin se dessinent les contours d’une barre d’immeubles qui surplombe les environs. Franc-Moisin. Ses entrepôts abandonnés, ses terrains vagues, ses parcs déserts. Une longue avenue qui traverse la ville de bout en bout mène à ce quartier devenu célèbre pour ses trafics en tout genre. Tiago, assis à l'intérieur d’une grosse voiture noire, songe à l’échéance qui approche. Il scrute les environs, le front collé à la vitre, du Kavinsky dans les oreilles. Cette musique l’aide à se transcender. Son cœur cogne fort contre sa poitrine. Il se sent prêt... prêt à accomplir sa tâche...
Tiago s’apprête à lancer l’opération lorsqu’une silhouette apparaît à l’entrée du bâtiment désaffecté. Un adolescent d’une quinzaine d’années sort du hall, un téléphone collé à l’oreille. Surpris par la violence de la pluie, il fait aussitôt demi-tour et retourne se mettre à l’abri. Puis il range son téléphone et allume une cigarette. Tiago ordonne alors à Jeff de s’approcher de la camionnette beige. Le vétéran de la bande rampe sur le ventre, sa veste et son pantalon imbibés d’eau. Arrivé au niveau de la camionnette, il se redresse discrètement et jette un œil sur le côté. Les rétroviseurs du véhicule sont repliés. Jeff longe la camionnette et regarde furtivement à l’intérieur. Personne dans l’habitacle. Sa respiration s’accélère. Le guetteur ne peut se trouver qu’à l’arrière...
INTERLUDE / 7 ans plus tôt
— C’est une question de confiance ! hurle Éva.
La jeune femme marche sous la pluie londonienne, le téléphone collé à l’oreille. Ce soir, elle aura dix-neuf ans. Et elle compte bien célébrer cet anniversaire comme il se doit, entourée de ses amis, dans un pub du centre-ville. Elle longe un salon de thé dans lequel se sont réfugiés quelques touristes prêts à tout pour éviter cette averse passagère. Elle continue son chemin entre les immeubles de briques rouges et s’arrête finalement sous un abribus.
— Papa, je te l’ai dit, j’en ai marre !
— Calme-toi, Éva.
— Que je me calme ? C’est ce que j’ai dû faire toute ma vie ! Garder mon calme. Maintenant, ça suffit ! Tu m’as toujours dénigrée, et je sais pourquoi !
Tiago, assis à l'intérieur d’une grosse voiture noire, songe à l’échéance qui approche. Il scrute les environs, le front collé à la vitre, du Kavinsky dans les oreilles. Cette musique l’aide à se transcender. Son cœur cogne fort contre sa poitrine. Il se sent prêt... prêt à accomplir sa tâche... Mais tandis que son regard se perd peu à peu dans le vide, un mouvement sur sa droite attire son attention. Trois 4x4 noirs aux vitres teintées foncent à vive allure. Les trois bolides se rapprochent dangereusement et frôlent son véhicule. Un crissement aigu retentit, puis le bruit de la pluie résonne de nouveau contre les vitres de la voiture. Tiago se retourne vers Izabel, la femme brune à la peau mate qui tient le volant.