Editions De Borée (02/05/2008)
2.33/5   3 notes
Michelle Clément est une femme solitaire, vivant dans le passé de ses anciens amours. Mais quand vient l'été, les sentiments se réveillent. Les vacances sont l'occasion de commencer une nouvelle romance. C'est alors que le regard d'Alexandre la transperce. Ce n'est pas l'homme rêvé : brutal, irascible, susceptible. Pourtant, cela n'effraie pas Michelle qui n'espérait plus jusqu'à cette rencontre. L'auteur : Secrétaire de direction de carrière et mère de deux enfants... >Voir plus
Que lire après Le passant de l'étéVoir plus
Je me suis ennuyé, ce livre nous fait découvrir la Bretagne mais je me suis perdue entre les époques je n'ai pas réussi à me situer et je n'ai pas trouvé de suspense ou un attachement au personnage principal ennuyeux.
Je ne le conseille pas en lecture , déçue.

Ce bateau , qui glisse inexorablement entre deux berges où restent figés les souvenirs du passé _ témoins réels à force d’être créés et recréés ou imaginaires _, est semblable à ma vie qui s’écoule en abandonnant sur ses rives mon enfance, mes amours, mes illusions.
Le temps n’a pas de circonstance.
Je connais des gens de toutes sortes
Ils n’egalent pas leurs détins
Indécis comme feuilles mortes
Leurs yeux sont des feux mal éteints
Leurs cœurs bougent comme leurs portes.
APOLLINAIRE
Les marronniers nous survivront. D’autres amoureux échangeront des serments en piétinant leurs fleurs . Certains de ces serments s’envoleront , les nôtres résonne encore.

Lire un extrait