Bookelis (25/01/2021)
Un roman « initiatique », un conte philosophique, spirituel, fantasy destiné à un public d’adultes et de grands adolescents. Le thème est sans aucun doute d’actualité : le passage de la vie à la mort, la dimension de la mort et de ce qui se passe dans cet « ailleurs » qui inquiète et séduit à la fois.Les aventures d’une jeune fille, Elena, qui au cours d’un « voyage initiatique » truffé de situations rocambolesques, tendres, inquiétantes, rencontre des guides. Ils v... >Voir plus
Que lire après Le voyage initiatique d'ElenaVoir plus
Une belle histoire, intelligente et riche en aventures. Une écriture de qualité dans un vocabulaire soutenu.
Un récit qui questionne la vie, la mort.
L'héroïne est une jeune fille qui va devoir s'armer de courage pour traverser des mondes inconnus. Elle sera confrontée à l'altérité et fera des rencontres merveilleuses ou effrayantes. Elle apprendra à voir au-delà des apparences et à se fier à son intuition.
Bon Voyage !

Prends garde, voyageuse d'entre les mondes. Arme-toi de patience et de constance. L'apparence trompe. Derrière le masque du bouffon se cache son vrai visage. Ne crois pas à l'image renversée que te proposera ton adversaire et sois attentive au Souffle de l'Esprit.
Maintenant tu le sais. La mort n'existe pas. C'est un changement de dimension,une occasion pour comprendre. J'ai eu du mal à accepter qu'il me fallait m'éloigner de toi. Le chemin de notre évolution nous conduit à de nouvelles expériences.