Milan (23/03/2016)
3.83/5   6 notes
Un pauvre chat, qui ne possède qu'un chapeau à trou, cherche de quoi dîner. De village en village, toutes les portes se ferment au passage de l'étranger. Mais le chat est rusé. Au beau milieu d'un village, il clame qu'il va faire une délicieuse soupe au caillou ! Intrigués, les villageois sortent de chez eux. Sur les conseils du chat et pour améliorer la soupe, chacun apporte un ingrédient. Les habitants vont ainsi faire la soupe eux-mêmes, jusqu'à ce que celle-ci s... >Voir plus
Que lire après La soupe au caillouVoir plus
Mes p'tits contes La soupe aux cailloux. Cette histoire fascine toujours autant les petits et les grands qui ne la connaissent pas encore et qui attire tous les curieux. C'est une histoire que j'ai mme relire qui évoque la crainte de l'autre terriblement présente dans notre société, la curiosité, l'ouverture d'esprit et la découverte de l'autre, le partage et une éventuelle amitié. Je vous le recommande vivement. plusieurs versions existes avé différents graphiques à vous de faire votre choix.
Magnifique histoire qui donne une belle leçon de vie aux petits comme aux grands. Face à l'indifférence ambiante, choisir d'aimer et partager permet parfois de réchauffer le plus froid des coeurs. Autour d'une soupe et d'un caillou, les habitants se rassemblent et font preuve d'une solidarité inattendue.

Video de Agnès Cathala (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agnès Cathala
Dans notre émission littéraire scolaire Le Secret des livres*, Agnès CATHALA répond à une question d'élève sur son roman de jeunesse "Bonnie et Mortimer, une rentrée d'enfer" * émission primée au concours Médiatiks 2022 organisé par le CLEMI