Editions Les Carnets de l'Info (07/01/2010)
Voici les 100 meilleurs conseils pour maîtriser ce nouveau mode de consommation qu’est le e-achat. Avec ce livre, vous apprendrez à dompter Internet, à bien acheter et vous réaliserez des économies.

Un indispensable qui fera de vous la championne incontestée du shopping version 3e millénaire.
Que lire après Shopping en ligne, même p@s peur !Voir plus
Acheter en ligne, c'est une seconde nature pour moi. Très frileuse pendant des années, j'ai ouvert cette boîte de Pandore par la commande d'articles nécessaires à mes études… et je n'ai jamais pu, voulu la refermer. Vêtements venus du monde entier, seconde main en Belgique, dvd, cd introuvables dans le commerce… Tout y passe !

Pourtant, certaines histoires de détournement de cartes bancaires et autres arnaques me font toujours froid dans le dos. Je crois pouvoir déjouer un maximum de pièges mais je ne suis pas à l'abri d'un moment de moindre vigilance… Voyons donc ce que ce petit guide m'a apporté !

· Tout d'abord, un détail qui ne compte pas pour rien : la première impression. J'aime beaucoup le format choisi par l'éditeur, la couverture souple qui permet de glisser le bouquin dans son sac à main, mais surtout le design girly et les couleurs flashy de la couverture. Ce bouquin s'adresse en priorité aux filles, et cela me donne l'intuition qu'il est fait pour moi !

· Ensuite : le style. Très humoristique et vivant, l'auteur semble s'adresser directement à la lectrice que je suis. Pro d'Internet depuis près de quinze ans, elle maîtrise son sujet sur le bout des doigts et connaît par coeur les réticences des novices… au point de m'avoir donné plus d'une fois l'impression qu'elle lisait dans mon esprit !

· Entrons dans le vif du sujet : le guide s'ouvre sur un quizz, où je découvre avec horreur que je n'entre pas dans la meilleure catégorie mais bien dans la section intermédiaire (alors que j'ai atteint le score honorable de 9/12). Mouais, je doute… Secrètement, je me dis que mes mauvaises réponses ne comptent pas pour grand-chose, et je m'octroie une médaille d'or usurpée. Après tout, personne ne sait quel est le record des ventes d'Amazon, n'est-ce pas ?

· Au terme de la lecture : je suis bien obligée d'admettre que j'ai appris pas mal d'informations, notamment en ce qui concerne la procédure à suivre en cas de litige, mes droits de consommatrices ainsi que les délais dans lesquels les faire valoir.

En conclusion, le shopping en ligne, même p@s peur ! est un excellent outil destiné aux e-shoppeuses débutantes ou simplement angoissées. Concis et amusant, ce guide est d'une lecture rapide et il est de plus facile à mettre en pratique. En suivant ses préceptes, impossible de se tromper ou de se faire avoir on line… Mes économies en pâlissent d'avance !
Lien : http://girl-talk.cowblog.fr/..
Résumé : L'achat en ligne, c'est mon job, mon quotidien, ma passion. En écrivant ce petit guide, j'ai voulu vous faire profiter de mon expérience et de celle de milliers d'acheteuses, blogueuses, cyber-chalands, pros ou amateurs, croisés sur mon e-chemin. Comment trouver le bon produit ? S'assurer qu'un site est sérieux ? Quel moyen de paiement choisir ? Que faire si j'ai changé d'avis ? Si le produit arrive abîmé ? Si la taille ne va pas ?... Voici les 100 meilleurs conseils pour maîtriser ce nouveau mode de consommation qu'est le e-achat. Avec ce livre, vous apprendrez à dompter Internet pour bien acheter et réaliser des économies. Un indispensable qui fera de vous la championne incontestée du shopping version troisième millénaire.

Mon avis :

Ce petit guide est très instructif.
Au début, je me suis dit que je connaissais plutôt bien le e-shopping car ça fait plusieurs années que e commande des choses via le net.
Et bien ce livre est rempli d'astuces et de bonnes adresses pour acheter en toute sécurité.
J'ai donc parcouru ce livre avec un fluo pour noter les astuces intéressantes à retenir.
Ah!Ah! Vous voudriez connaître quelques unes de ces astuces? Et bine, je ne dirais rien, il vous faudra le lire!

Ce que j'ai également trouvé très bien, c'est que le livre est parsemé de chiffres officiels, d'avis, d'idées et de bons conseils d'internautes.
Un autre gros point positif : le récapitulatif des points importants à retenir en fin de chapitres.

Cela le rend très attractif et très attrayant. Je l'ai beaucoup apprécié!

Merci à Babelio et à sa Masse Critique ainsi qu'aux éditions Les carnets de l'info pour ce guide très instructif!

Bonne lecture
Lien : http://diddylit.over-blog.com
Un documentaire très court, moins de 100 pages, pour faire le tour des questions que chacun se pose sur les achats en ligne. Ce petit livre sera surtout utile à tous les néophytes. Si vous n'avez jamais surfé sur internet pour faire vos courses vous y trouverez de nombreux conseils. Par contre, les habitués du web resteront sans doute un peu sur leur faim.
Cependant, l'ensemble est traité avec humour et on nous rappelle quelques règles de base à ne pas oublier.
Au final, un petit livre à petit prix pour découvrir une nouvelle façon de faire ses achats.

Maman un livre pour toi qui me répète souvent mais tu vas te faire arnaquer et on va utiliser ta carte de banque fait attention.

Très très bonne idée pour les cinquantenaires et plus, trop sceptiques et puis pour les acheteuses trop faciles comme moi peut-être!!!

Le livre est un très joli objet, la couverture me plaît, il est petit et très maniable.

Le contenu du bouquin est aussi intéressant . On commence par un quiz qui permet de définir notre niveau de culture e-shopping. Je suis une e-acheteuse trop confiante donc je confirme ce guide est pour moi.

J'aime beaucoup les illustrations et la manière dont des exemples et des points clé sont mis en évidence et le récapitulatif en fin de chaque chapitre est pratique. On ne se perd pas dans un trop plein d'information c'est riche, clair , concis et plein d'humour

Pour tous, même les nuls en informatique....

Lien : http://suffy.ladevoreusedeli..

Si vous êtes une grande anxieuse, répétez après moi: paiement en ligne n'est pas le titre d'un film à suspense. Internet n'est pas la mer de Somalie, ni le golf d'Aden. Aucun Rackham le Rouge n'est tapi dans l'ombre de votre écran prêt à vous extorquer votre numéro de carte pour dépouiller votre compte jusqu'au dernier centime.

Video de Catherine Barba (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Barba
Catherine Barba, présidente du jury du prix de l'Entrepreneuse 2010 et directrice de la société Malinéa, revient sur les innovations du web utiles à une stratégie de business pour les entrepreneurs.