Guillaume Czerw (Autre)
Solar (12/06/2014)
2.5/5   1 notes
Bagels
Des recettes de bagels de tous les horizons, dans un format compact et passe-partout pour cuisiner fun et stylé en toutes occasions, que vous soyez à la maison, en vacances ou chez des amis.
Petit format. Grande lisibilité.
Que lire après Bagels Voir plus
Tremble Escoffier ! Prends garde Bocuse ! Frémis Joël Robuchon ! Voici venir un recueil de cuisine qui va révolutionner... rien du tout. (Le Chef et le Marmiton rigolent).
Ce recueil de recettes, tiré de la collection "Mini Gourmands", est vraiment mini par sa taille : 12x12cm, pour 62 pages, et très loin des "pavés" de l'art culinaire.
Les "Bagels", qui donnent leur nom à cet ouvrage, sont simplement des petits pains en forme d'anneau, très en vogue en Amérique du nord. Rien de transcendant ici en matière culinaire, sous la plume de Véronique Cauvin, qui a rédigé d'autres livres de cuisine pour cette même collection.
Le Bagel, loin des grandes platées de la cuisine familiale et/ou conviviale, est plutôt dans la tendance nord-américaine "mangeons sur le pouce, à la va-vite". Ce qui ne veut pas dire forcément "mangeons fadasse".
Car, en dehors de quelques basiques assez ordinaires, sont proposées des recettes originales de bagels que n'importe quel cuisinier -même très, très amateur- pourra réussir.
Des garnitures proposées sont pleines de variétés et de saveurs. Et si vous n'avez pas de bagel sous la main, une bonne baguette bien craquante au-dessus (et moelleuse au-dedans) remplacera tout aussi bien le bagel.
En résumé un joli petit livre, avec d'appétissantes photos, mais pas indispensable dans une cuisine. A réserver plutôt aux débutants et aux débutantes.
Lien : https://www.amazon.fr/LArtil..

Petit pain en forme d'anneau, le bagel est composé d'une pâte au levain naturel ou à la levure, plongée quelques instants dans l'eau bouillante avant d'être passée au four.