Blanche (05/10/2017)
3.75/5   2 notes
Quand les rivalités attisent le désir...Brillante et ambitieuse étudiante en journalisme, Élisabeth est stagiaire pour le quotidien Azur matin. Face à elle, un redoutable rival, Alexander Welles. Et quoi de mieux pour tenir sa concurrente que d'avoir les preuves qu'Élisabeth utilise son ordinateur pour se rendre sur des sites de rencontres ? Alexander va exercer un chantage sur Élisabeth : soit elle passe la nuit avec lui, soit il révèle son secret. Il va entraîner ... >Voir plus
Que lire après Les trois talents - Saison 1 : Le conteur d'histoires, Episode 3Voir plus
Elisabeth veut qu'avec Lex (Alexander), les jeux allient de plus en plus loin. Lex fixe les barrières. Pas de jeu la semaine, seulement le week-end. Il est aussi très bon photographe et aime les photos érotiques, voire pornographiques mais de grandes qualités. Il propose à notre héroïne car il se refuse de la pénétrer lui-même, de trouver un homme qui ne sera finalement qu'un sextoys pour assouvir les fantasmes de soumission d'Elisabeth. Cette dernière se confie à Tom, son petit frère qui, lui, a avoué à sa soeur son homosexualité. Tom la met en garde sur le danger et le pouvoir que peuvent générer des photos de ce genre. Alexander se veut rassurant et Elisabeth accepte de franchir les interdits, ce qui lui apporte beaucoup de plaisir. Pour fuir les reproches de son frère, Elisabeth s'installe momentanément chez son collègue et amant. Dans l'intimité, Alexander peut devenir un vrai prince charmant, ce qui à le don de déstabiliser la jeune journaliste. En toile de fond, tout les deux n'oublient pas la compétition qui les oppose pour le concours de la bourse Perdini. Elisabeth commence par ses comportements à inquiéter ses parents. Tom, son frère, pour tenter de la raisonner, avoue devant leur père et mère son homosexualité. Mais Elisabeth résiste et continue dans sa lancée et sa relation trouble avec Alexander et part un week-end à Londres avec lui pour vivre une expérience dans un lieu où l'on pratique le BDSM…

Pourquoi je m'esquinte à critiquer cet ouvrage ? J'aime tellement le style d'Emma Cavalier que d'avance je sais que je n'aurai aucune objectivité. Elle est, avec Anne Bert, qui vient de disparaître, l'une des deux écrivaines qui pour moi manie l'érotisme avec un tel brio que leur plume m'émeut. Un style limpide, fluide, sensible, sensuel, suave. Les mots deviennent des images, des clips vidéos, tant la narration est juste. S'il pleut, je me sens arrosé, s'il y a du soleil, je me sens réchauffé. Je voyage avec cette belle écriture qui paraît si simple qu'elle doit demander un travail énorme pour être aussi accomplie. Épurer est tellement plus difficile que d'en remettre des couches. La bonne direction ? L'essentiel et c'est efficace. L'histoire, au fil des pages, des chapitres, gagne en intensité, devient si passionnante qu'elle est addictive. Bref, j'adore et j'en redemande. Vite vite, le quatrième épisode et ensuite le second tome.

Je le hais. Je le déteste ! Je vais le tuer. Les frères, c’est vraiment la lie de l’humanité. Tu as un frère, Lex ? J’espère pour toi que non, putain ! C’est la pire malédiction qui existe

Lire un extrait
Videos de Emma Cavalier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Cavalier
Ah... Noël et sa magie ! N'est-ce pas LE moment de l'année où tout est possible ?!
Savez-vous quelle est la romance de Noël préférée d'Emma Cavalier et Angéla Morelli ? Facile, c'est aussi l'une des plus connues... Non, on ne vous le dira pas, la réponse est dans la vidéo ! Les deux auteures y évoquent également leur romance avec le Club... Et oui, rien que ça ;)
Comédies romantiques ou romances érotiques, le Club a de quoi vous faire rêver avec les livres d'Angéla Morelli et Emma Cavalier ;) Nous vous recommandons chaudement,entre autres : - Les Trois Talents qui propose une véritable histoire d?amour avec ce qu?il faut de surprises pour faire voler en éclats les codes du genre. ? bit.ly/¤££¤18D Emma Cavalier11¤££¤
- Les histoires tendres, drôles, légères et émouvantes à la fois de la compilation exclusive Trois histoires de Noël ? ? bit.ly/TroisHistoiresDeNoel