France loisirs (30/11/-1)
4.25/5   8 notes
Vous qui pénétrez en ce lieu, soyez prêts à tout…
Troisième tome inédit de la trilogie d’Emma Cavalier. Entre amour et sensualité débordante, Pauline semble avoir trouvé son équilibre au Manoir. Mais le retour de Caroline, la sœur de Julien, l’intrigue. Pourquoi rejette-t-elle si violemment les mœurs de sa famille ? Pauline décide alors de s’aventurer dans les sombres secrets de sa belle-sœur... Excitante, sulfureuse, mais jamais vulgaire, cette série est une... >Voir plus
Que lire après Retour au manoirVoir plus
Ce troisième tome de la saga du Manoir, démarrée brillamment il y a maintenant onze ans, clôture de façon magistrale les aventures BDSM de Pauline et de la famille Andringer. Dès le premier tome, j'écrivais que c'était là le roman SM que j'attendais depuis longtemps, mais après avoir tourné la dernière page de celui-ci, j'étends mon avis à toute la série. Il y aura un après Manoir, car cette trilogie démystifie, voire démythifie, ce milieu en exposant ses travers, ses codes et règles et surtout dans ce dernier volume, ses dérives possibles, aujourd'hui devenues intolérables pour peu qu'elles aient jamais été tolérables. À mille lieues de beaucoup des classiques du genre qui ont longtemps servi de références, quand ce n'était pas de modes d'emploi.

« Retour au Manoir » est beaucoup plus sombre que les précédents, mais non dénué d'humour et d'impertinence, tout en étant aussi très excitant. Et c'est ce cocktail qui fait prendre la mayonnaise. Entre les narrations de Pauline alternent des chapitres qui ne la concernent pas et qui exposent une expérience terrible. Une très jeune femme, abusée, brisée, abîmée durablement par un homme sans scrupules et sans états d'âmes. Un prédateur de la pire espèce. Ces passages contrastent avec la relation de Pauline et Julien, c'est le jour et la nuit. Les uns exacerbent les autres pour lui donner plus de puissance, dans la noirceur comme dans le lumineux. Au fil de l'histoire, cela se mêle et l'on se rend compte que peut-être la lumière n'est pas aussi belle qu'on le croyait et les ténèbres peuvent se rompre pour ouvrir la porte à la renaissance. La prise de conscience finale de Pauline se trouve être celle qu'a pu avoir chaque femme au déclenchement de « Me Too », à savoir que oui, toutes autant que nous sommes, nous avons vécu une ou plusieurs agressions plus ou moins graves et que même dans ce milieu où tout peut paraître « normal » à accepter, ce n'est pas le cas.

'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de ces romans qui nous sont désormais familiers. Nul besoin de lire les deux livres précédents (Le Manoir et Légendes du Manoir) pour lire Retour au Manoir, même si personnellement je trouve que c'est toujours mieux pour comprendre les membres de la famille Andringer et tous les personnages qui gravitent autour.

Nous retrouvons Pauline quelques années après son escapade à San Francisco. Elle est désormais bien installée au Manoir, entre son travail d'archiviste, son enfant, et les soirées que son mari Julien dirige en maître dans l'aile Ouest du Manoir.

Le retour au Manoir de la soeur de Julien, Caroline, qui déteste depuis toujours le milieu BDSM, va venir perturber le quotidien de Pauline. Elles ne s'entendent pas et ne se comprennent pas. Pourtant le rejet de Caroline pour tout ce qui concerne les activités du Manoir dont elle a été témoin depuis très jeune, est si violent que Pauline veut découvrir ce que cela cache.

Nous suivons en parallèle deux histoires : d'une part, le récit de Pauline, sur sa vie, ses interrogations, ses remises en question, ses relations avec Julien, ses amies et autres membres de la famille. Tout cela parsemé de scènes érotiques où la domination reste le maître mot. D'autre part nous suivons l'histoire d'une jeune fille de 16 ans et de sa relation avec un homme plus mûr qui la manipule grâce à la domination qu'il exerce sur elle.

L'auteure nous propose deux récits pourtant très différents alors qu'il est question de domination et de soumission dans les deux, et de certaines pratiques, parfois extrêmes, elle nous montre qu'elles sont à l'opposé l'une de l'autre.

C'est finement écrit, comme toujours avec cette auteure, et suffisamment ancré dans notre actualité pour que cela soulève des questionnements en nous. On s'interroge aux côtés de Pauline et de Caroline sur l'acceptation de certaines pratiques différentes et les divers cheminement qui peuvent y conduire, et surtout le besoin de ne pas se perdre en route et de rester soi même.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Videos de Emma Cavalier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emma Cavalier
Ah... Noël et sa magie ! N'est-ce pas LE moment de l'année où tout est possible ?!
Savez-vous quelle est la romance de Noël préférée d'Emma Cavalier et Angéla Morelli ? Facile, c'est aussi l'une des plus connues... Non, on ne vous le dira pas, la réponse est dans la vidéo ! Les deux auteures y évoquent également leur romance avec le Club... Et oui, rien que ça ;)
Comédies romantiques ou romances érotiques, le Club a de quoi vous faire rêver avec les livres d'Angéla Morelli et Emma Cavalier ;) Nous vous recommandons chaudement,entre autres : - Les Trois Talents qui propose une véritable histoire d?amour avec ce qu?il faut de surprises pour faire voler en éclats les codes du genre. ? bit.ly/¤££¤18D Emma Cavalier11¤££¤
- Les histoires tendres, drôles, légères et émouvantes à la fois de la compilation exclusive Trois histoires de Noël ? ? bit.ly/TroisHistoiresDeNoel