AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La hache et la croix (7)

Tout chagrin passe. Tout bonheur perdu n'est que l'attente d'un bonheur plus grand.
Commenter  J’apprécie          180
Foutre en l'air sa vie dans un truc complètement con pour une femme qu'on a même pas l'intention de séduire, qui ne s'en rendra même compte...Je viens d'inventer quelque chose, là. Un genre littéraire, je dirais.
Commenter  J’apprécie          70
Ce petit Clovis est un garçon de grand appétit. Le genre de bébé qui, si on lui donne à téter, boit le lait et dévore le sein.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'est jamais trop tard pour apprendre à rire.
Commenter  J’apprécie          20
Otto pouffe :
- Le dieu-cadavre cocu ! C'est la meilleure !
La chose à ne pas dire... Les deux sœurs se signent, tombent à genoux et se mettent à prier à toute vitesse, avec grande contrition et force coups de poing sur la poitrine. La nounou, dans son coin, en fait autant. Les deux sans-dieu demeurent seuls assis à la table, tout marris d'avoir déclenché cette avalanche de patenôtres. Et que faire en un gîte lorsque l'on est marri ? Finir la bière qui tiédit dans la cruche. Ce qu'ils font en attendant que ça se passe.
Commenter  J’apprécie          10
Si le voyage manque de confort, du moins est-il sans péril. Des plages sablonneuses qui bordent le Danemark jusqu’à l’estuaire de la Loire, en passant par les à-pics vertigineux des falaises de craie de Normandie et les hérissements granitiques d’Armorique, le littoral appartient de fait aux pirates, qui se sont réparti les mouillages, ont soumis les ports et aussi les villages de paysans de l’immédiat intérieur.
Commenter  J’apprécie          10
C’est un soir de bataille. Dans le crépuscule d’été qui, nonchalamment, déroule ses pourpres et ses ors, les vainqueurs, sans vaine hâte, dépouillent les morts et achèvent les blessés afin de les dépouiller à l’aise. Un blessé, ça ne sait pas se tenir tranquille. Ça bouge, ça gueule, va me dépouiller ça, toi ! 
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (124) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Hommage à François Cavanna

    Né à Paris en ...

    1913
    1923
    1933
    1943

    12 questions
    79 lecteurs ont répondu
    Thème : François CavannaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}