EAN : 9782322220823
Books on Demand (20/03/2023)
4.75/5   8 notes
Caïus, entre deux tribulations de son inconscient, part à la recherche d’une question, de la question qui lui permettrait de définir ce que peut être notre finalité dans cette existence. C’est une quête de sens qui vient s’inscrire dans un contexte particulier et spécifique à chaque être, tellement spécifique qu’il semble impossible de définir ce que pourrait être une finalité commune, quelque chose qui vienne expliquer ou donner du sens à notre présence dans cette ... >Voir plus
Que lire après Les tribulations d'un inconscient incomprisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Une thématique très particulière, d'autant qu'on ne la voit pas venir, c'est ce qui est très surprenant. On sent qu'il y a quelque chose qui se développe, une idée qui se construit peu à peu, mais il faut attendre un peu avant de mettre le doigt dessus. Evidemment, sans spoiler le contenu, il y a des indices présentés, mais certainement en ce qui concerne la manière dont cette idée est abordée. C'est une réflexion profonde et cohérente, une vue de notre réalité depuis une perspective permise par un sacré pas de recul.
Le début de ce livre est déconcertant, on n'est pas certain de savoir où il va vraiment. Mon conseil est de vous accrocher un peu, j'ai été très surpris par la suite, sous couvert de revisiter C'est une approche surprenante, mais très intéressante.
Excellent ouvrage qui permet à la fois d'apprendre à prendre du recul dans la vie et à la fois d'obtenir des détails fascinants sur notre fonctionnement. Il est plaisant de voir pendant la lecture que des questions qu'on peut se poser depuis des années y sont adressées d'une manière claire et précise.
Passionnant comme tous les ouvrages de Sébastien Cazaudehore. Un auteur à lire et à suivre. Il y aborde des questions essentielles pour tous les individus en chemin et en quête de sens. Personnellement je recommande son ouvrage "l'apologie de la mort".
Le début du livre est surprenant. On entre dans un nouvel espace qui ouvre un immense champ des possibles. Sébastien Cazaudehore a un don inné pour partager et faire vibrer sa compréhension de ce qu'est la réalité. Un processus d'investigation hors norme qui vous captivera. je recommande vivement !
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Notre conscience est un organe des sens informationnel généré par l’inconscient, mais c’est une si petite partie de notre information propre, si restreinte et limitée dans ses capacités à percevoir la réalité dans sa globalité, que cela donne l’impression de regarder le monde par le trou d’une serrure.
« Être sur son chemin » ne veut rien dire, nous sommes toujours sur notre chemin, que l’on aime ou pas où il nous a emmené.