AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322520374
210 pages
Books on Demand (12/01/2024)
4.17/5   6 notes
Résumé :
L'expérience de mort symbolique pour évoluer vers un nouveau paradigme. Connaître et comprendre la mort, non pas comme une finalité ou une fatalité, mais comme un processus évolutif qui nous permet d'apprendre à vivre pleinement, d'avancer et de grandir chaque jour un peu plus. Accepter la mort dans notre vie est une manière de transcender notre peur de vivre, d'avancer vers cet inconnu qui ne s'est pas encore construit. La mort est une transformation, un passage ve... >Voir plus
Que lire après L'apologie de la mortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis cet auteur du fait d'un intérêt personnel pour la thématique du chamanisme et de tout ce qui touche à l'Ayahuasca. Ce livre s'éloigne un peu de ces considérations, mais on y retrouve les expériences dans ces domaines qui ont très certainement influencé l'auteur et sa vision d'un thématique aussi particulière que la mort.
On ne l'aborde pas en tant qu'expérience, mais l'auteur la présente comme quelque chose ayant une place à part entière dans la psychologie et même la philosophie occidentale. C'est là que l'on comprend comment notre relation individuelle à la mort se construit et comment cela influence nos vies.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Mourir est un apprentissage essentiel. Beaucoup ne commencent à vivre que lorsqu’ils ont conscience de la réalité de la mort. Le but ultime est de vivre avant de mourir pour ne pas risquer de mourir sans jamais avoir vécu vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
C’est tout le paradoxe de la peur, selon ce que l’on en fait, elle peut nous forcer à l’inertie et à risquer de mourir sans jamais avoir vécu, ou elle peut devenir le moteur du changement, de l’action et du développement.
Commenter  J’apprécie          30
En tant que tabou, nous vivons avec la polarité négative de la mort et même de la mort de l’égo, celle qui nous plonge dans la peur de vivre vraiment et dans un fatalisme pathologique.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Sébastien Cazaudehore (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Cazaudehore
Le premier roman de la série Treilhard. L'inspecteur et sa compagne Claire Delavau s'enfoncent au coeur de la jungle de la Papouasie Nouvelle Guinée à la poursuite d'un mystérieux secret.
autres livres classés : paranormalVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
90 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *}