Vega (10/11/2021)
4.6/5   5 notes
Un livre exceptionnel qui nous plonge dans l'univers intérieur et visuel des voyages chamaniques.
Le monde des visions chamaniques fascine les hommes depuis de millénaires et inspire auteurs et romanciers depuis des siècles. Le monde imaginal est une passerelle entre notre corps (les sens) etnotre mental (l'intellect).

Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience alors que l'auteur exerçait en tant que chamane Ayahuascquero dans l'Amazonie ... >Voir plus
Que lire après Visions chamaniques, l'ayahuasca et l'imaginalVoir plus
J'avais déjà lu le premier livre sur le sujet (Ayahuasca et chamanisme) et celui-ci va nettement plus loin. Peut-être un peu complexe parfois en abordant certaines thématiques, mais toujours compréhensible. C'est une réflexion en profondeur de la place de l'imaginal dans notre philosophie occidentale et comment cela affecte notre relation à l'expérience chamanique.
On comprend la dynamique touchant aux visions que l'on peut avoir durant les différents types d'expériences chamaniques.
"Visions chamaniques, l'ayahuasca et l'imaginal" est vraiment un très bon livre ! La lecture de cet ouvrage est facile et très agréable. L'auteur est juste et respectueux dans ses propos. Des propos bien intéressants qui donnent envie d'en savoir plus sur le Monde Imaginal. A lire si on veut expérimenter l'Ayahuasca avec discernement, intelligence et respect !

Le voyage chamanique est une odyssée qui change les gens qui l’entreprennent. Ils y plongent, s’immergent dans ces visions pour y trouver les symboles, les messages et les informations qui leur permettront de continuer à avancer dans ce voyage qu’est leur vie, à se découvrir eux-mêmes. Mais cette immersion prend tout son sens lorsque l’on est vraiment capable de comprendre ce monde et son langage.
Vous ne pourrez jamais changer le monde dans lequel vous vivez, mais vous pourrez toujours changer la réalité dans laquelle vous existez, alors le monde changera de lui-même.