Hallow tome 1 sur 2
Bamboo Edition (30/09/2015)
3.44/5   9 notes
Parce qu'on l'a pris pour une citrouille, Geoffroy se retrouve dans le monde d'Hallow, dirigé par Jack'O'Lantern, un épouvantail maléfique prêt à tout pour assurer le mal. Pourtant l'intrusion d'un vivant chez les morts n'est pas sans conséquence. Le royaume se disloque, se craquelle de tous côtés et risque l'implosion si Geoffroy n'est pas renvoyé chez lui au plus vite ! Mais l'implosion, n'est-ce pas ce que recherche finalement Jack'O'Lantern ? Sorcières, magicien... >Voir plus
Que lire après Hallow, tome 1 : La dernière nuit d'HalloweenVoir plus
Lors de la nuit d'Halloween, chacun sait que les monstres et esprits peuvent fouler le monde des vivants. Mais attention, tout le monde doit regagner sont mondes avant la fins de la nuit sinon c'est la catastrophe !

Geoffroy s'est déguisé en citrouille cette année. Mais par mégarde de monstres, il va se voir embarquer dans le monde d'Hallow, dirigé par un certain Jack O Lantern. Mais quelles en seront les conséquences ? Car si une créature du monde d'Hallow n'a pas le droit de rester dans le monde des vivants, l'inverse vaut aussi ! Il va falloir se dépêcher avant la catastrophe… Et qui sont les gentils et qui sont les méchants ?

A l'approche d'halloween, je ne pouvais que me laisser tenter par une bd au titre d'Hallow… Graphiquement, les planches sont très belles, très colorées, proche du comic et du manga (d'ailleurs il semble être classé dans cette catégorie). Les protagonistes sont caricaturaux mais je les ai bien aimés.

Une petite histoire sympa et drôle (l'expression des citrouille quand elles explosent ^^ ) pour la saison.
Lien : https://memelessorciereslise..

critiques presse (4)
BulledEncre
02 novembre 2015
Une histoire […] d’horreur pour les plus jeunes : c’est mignon et lugubre à la fois.
BDZoom
30 octobre 2015
Beaucoup d’inventivité dans la description d’univers plus ou moins cauchemardesques et de créatures gentiment monstrueuses, mais aussi beaucoup de vivacité lors de nombreuses poursuites.
Bedeo
30 octobre 2015
Hallow T1 nous amène dans un univers destiné aux plus jeunes, avec un personnage central pas très attachant.
Sceneario
26 octobre 2015
Une BD bien sympathique, qui, au moins, ne fera pas de mal aux dents de vos rejetons préférés.

Lire un extrait