EAN : 9782359542042
Tabou Editions (01/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’auteur présente une compilation d’illustrations inédites souvent réalisées à la demande des collectionneurs, allant du sous-entendu à l’explicite, reflet de plaisirs exotiques et de fétichismes cachés, mêlés à la fantaisie propre de l’artiste.

Avec Passions & Frissons, préparez-vous à vous plonger dans un univers baigné de déesses, reines, prêtresses et guerrières dressant leurs croupes impies pour
empoisonner votre âme extatique…
Que lire après Passions et Frissons : Art bookVoir plus
J'ai reçu ce livre à l'occasion d'une opération "Masse critique". Merci à Babelio pour l'organisation de ce genre d'évènement pour la promotion des livres.
Quand on ouvre cet ouvrage, on est tout de suite convaincu que la mention « art book » n'est pas usurpée. Il y a dans les dessins de Raulo Caceres, la minutie d'un miniaturiste du 17ème siècle alliée à l'onirisme puissant d'un Jérôme Bosch ou d'un Bruegel et le fantastique d'un Füssli. le résultat est puissant pour une oeuvre, magistralement servie par une technique irréprochable. le choix du noir et blanc oblige le spectateur à s'imprégner lentement mais sûrement de ce qui est mis en scène, parce qu'il faut longuement contempler pour adhérer à cette déferlante pornographique sans frein, barrière ou tabou et accepter ce noir et blanc qui peut agresser parfois.
L'artiste joue avec tous les codes, ceux de la peinture classique, des mythes, de la littérature, codes que son trait sûr transcende pour mieux les transgresser. C'est subversif à souhait et impacte fortement le ressenti, la charge érotique, différente de celles des bandes dessinées d'auteurs connus comme que Magnus, Milo Manara, Bruno Crepax ou Paolo Eleuteri Sierpieri.
Habituée au narratif et au graphisme de ces derniers, j'ai mis beaucoup de temps à m'immerger dans le monde plus trash de Raulo Caceres. Mais je salue ses qualités graphiques et son imagination sans bornes.
Cet art book est à réserver à un public plus qu'averti, amateur de sensations fortes, très fortes.