Au-delà des apparences tome 1 sur 6
EAN : 978B07CXWFLNZ
(16/05/2018)
4.5/5   2 notes
Lya, jeune orpheline débarquée du Mexique à tout juste 8 ans, a tout pour être heureuse. Mariée à Benjamin Banes, elle vit à présent un véritable conte de fée. Beau, riche, puissant, il est l'homme le plus convoité de la haute société de Chicago. Ensemble, ils ont une magnifique petite fille. Alors quand cette dernière est enlevée brutalement, la vie de Lya bascule en enfer. Et le retour de Roman, le premier amour de la jeune femme ne fait rien pour arranger les cho... >Voir plus
Que lire après Au-delà des apparences, tome 1 : Ca a toujours été toiVoir plus

Crescent City

Sarah J. Maas

4.46★ (6432)

3 tomes

Lya est avant tout une véritable guerrière. Adolescente elle a vécu une histoire d'amour intense mais malheureusement sa famille a su profiter d'un moment de doute pour la manipuler et lui faire prendre une autre voix : la raison plutôt que la passion… Aujourd'hui la voilà mariée à Ben, richissime homme d'affaire convoité par toutes les femmes qui gravitent autour de lui et elle mène en apparences une vie parfaite jusqu'à ce que sa fille soit kidnappée. Dès lors les épreuves sont s'enchaîner, les secrets se révéler et Lya est loin d'être au bout de ses peines mais elle est prête à tout subir, tout faire pour sauver la chair de sa chair.

Roman, c'est le premier amour de Lya. Elle l'a abandonné il y a 6 ans au profit de Ben. Depuis toujours il trempe dans des affaires plus ou moins légales, surtout moins en réalité. Mais après sa rupture avec Lya il sombre complètement et devient une personne pas fréquentable du tout, s'enfonçant toujours plus dans la violences et le trafic. Même si il essaie de garder ses distances, quand son ancienne petite amie voit sa vie en danger il ne peut rester loin d'elle quitte à tout perdre. Cependant un secret semble le ronger et tout remettre en question …

A quel point les apparences sont elles trompeuses? Sur qui pourra t'elle réellement compter? Qui croire quand tout semble s'écrouler et que tout ce en quoi elle croyait ne s'avère être que mensonge?

La plume de Céanny est addictive, à la fois envoûtante et percutante! Prête à tout instant à vous assommer d'un nouveau rebondissement qui ne vous laissera pas de marbre et effritera vos convictions toujours un peu plus, elle vous fera broyer du noir et perdre espoir aussi souvent qu'elle vous fera croire que tout va aller mieux. Plusieurs fois j'ai vu mon coeur se tordre et ma gorge se nouer de peur ou de dégoût, je me suis dit que c'était fini et mon coeur se brisait encore plus. On ressent toutes les émotions des personnages, qu'elles soient agréables ou non, de façon tellement puissante qu'à la fin du roman on a le sentiment qu'un camion nous est passé dessus, on a cru ne jamais s'en sortir et on en garde des traces indélébiles. Entre suspense, sensualité, romance, brutalité , secret et confiance, le cocktail est explosif et vos nerfs vont être mis à rude épreuve.

Ce premier tome est une pépite et je vais de ce pas lire le second. J'ai été conquise par l'univers de l'auteur, qui sait se démarquer tant par ses idées que par son talent.

Une magnifique découverte!
Lien : https://mespetitespenseesliv..
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Une belle découverte que ce premier roman de Ceanny ! La plume est jeune mais elle nous entraîne dans un roman qui ne nous laisse pas beaucoup respirer !

Nous faisons connaissance avec Lya mariée à Ben. Leur fille à été enlevée et Lya est perdue.

Le retour dans sa vie de Roman, son ex petit ami qu'elle n'a pas revu depuis 6 ans, lui fait revivre des sensations oubliées. Son mariage avec Ben ne semble pas si heureux qu'il le laisse paraître.

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir la suite de ces retrouvailles. J'ai été embarquée dans cette aventure et accrochée par celle ci.

Ceanny a su créer un univers comme je les aime, avec des personnages que j'affectionne ! Une jeune femme qui se révèle finalement plus forte qu'on pourrait le penser au premier abord.

De rebondissements en révélations un récit qui vous emporte dans un milieu parfois noir et dur mais tellement bon !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Même un ouragan ne pourrait pas l'arrêter. Il m'embrasse, me mordille, me goûte comme si j'étais sa gourmandise préférée, et j'adore ça. Je me laisse porter. Il lèche la naissance de mes seins tout en les caressant par-dessus ma robe. Il tire sur le tissu du décolleté pour libérer ma poitrine et je vois ses yeux briller dans l'obscurité quand il voit mon soutien-gorge. Il tire dessus d'un coup sec pour le faire passer en dessous de mon sein gauche. Il mord mon téton, l'aspire tout en me fixant, puis renouvelle l'opération avec le droit.
Je ne suis pas comme toutes ces femmes avec qui tu aimes passer du temps, et ne me regardes pas comme ça je sais très bien tout ce que tu fais dans mon dos ! On m'a pris mon bébé, ma vie, et le pire dans tout ça, c'est qu'on devrait affronter ça ensemble, mais non, je me bats toute seule pour la retrouver, pour connaître la vérité ! C'est comme si ça ne te touchait pas et je suis épuisée d'essayer de te faire prendre part à ce combat !
Un jour je me suis retrouvée enceinte et ma tante m'a « aidé » à choisir. Ça n'a pas été difficile pour elle ; entre le mauvais garçon qui passait son temps au poste pour maintes et maintes bêtises en tout genre et le jeune homme des beaux quartiers, riche comme Crésus, n'importe qui de censé n'aurait pas réfléchi à deux fois avant de choisir le beau Ben. Mariage éclair et tout ce qui va avec.
C'est Roman dans toute sa splendeur. Il peut être dur comme la pierre et la minute d'après, aussi tendre qu'une guimauve. Il me sourit timidement, me laissant entrevoir cette petite fossette qui me faisait craquer et que j'aimais tant embrasser.
Nous ne sommes plus que langues et dents qui s’entrechoquent et caresses langoureuses.