Studio 5 éditions (30/11/2022)
Après la mort de son père, Victoire Stone reprend les rênes du club de bikers le plus craint du pays, les Evil's Roses. Du haut de ses vingt-cinq ans, la jolie blonde gère l'affaire familiale d'une main de maître et apprend très vite à se faire respecter. Sous ses airs de "badass" au caractère bien trempé, se cachent l'innocence et la pureté incarnées. Un secret qu'elle protège coûte que coûte pour sa crédibilité. Son équilibre vole en éclats quand un certain Joaqui... >Voir plus
Que lire après IllicitVoir plus
[SERVICE PRESSE]

Illicit de Ceanny

Je remercie mon partenaire Studio 5 pour ce premier SP.

Mon résumé :

Amaury Cortès est un agent de l'ATF. Infiltré chez les Evil's Roses pour les faire tomber, il endosse le cuir sous le nom de Joaquim Cruz. La mission semblait simple : infiltrer le gang, choper un maximum d'informations et rentrer au bercail. Sauf que la frontière entre les bons et les méchants est mince, quand on a un passé douloureux, des envies de vengeance et que son coeur bat pour la présidente des Evil's.

Amaury est né dans un bidonville du Brésil. Après qu'un drame ait scellé son enfance, il intègre l'ATF et est choisi pour infiltrer les Evil's Roses, un gant de bikers sans foi ni loi. Sous les traits de Joaquim Cruz, le jeune homme se fait accepter par le gang

Victoire Stone est la présidente des Evil's Roses. Gang sans pitié, elle prend la place de son père, récemment décédé. L'arrivée de Cruz va bouleverser la quiétude du gang.

Mon ressenti final :

Mais c'est que je commence à aimer les romans de bikers, dis donc !

Amaury Cortes est désigné pour infiltrer un gang de bikers réputé pour le nombre de cadavres qu'il laisse derrière lui à chaque apparition. Et ça tombe plutôt bien, car le jeune homme a un passé commun avec eux. Pour mener à bien sa mission, Joaquim Cruz prend naissance. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Si au début, il débarque dans l'idée de faire tomber le gang, le fait qu'il s'attache à Victoire et qu'il se rapproche des hommes les plus proches de la jeune femme l'oblige à se remettre en question. C'était intéressant de le voir douter de ses convictions et du bien fondé de sa mission, et d'un autre côté, le voir s'attacher à la Présidente du gang. D'ailleurs, on sent rapidement que l'alchimie qui les unit va mener le groupe à sa perte.

Les personnages ont beau être sanguinaires, on s'attache facilement à eux. L'auteure dépeint très bien les liens extrêmement forts qui les unis et forcément, j'ai adhéré carrément à cette famille si particulière. Même à travers les scènes de tortures et de meurtres, je suis restée fidèle aux Evil's Roses.

L'auteure a énormément d'humour. J'ai bien rigolé pendant ma lecture. J'ai également trouvé que l'univers biker était parfaitement maîtrisé. Les termes utilisés, l'ambiance, la façon de faire, tout m'a semblé cohérent et en même temps, très précis. Je n'ai eu aucun mal à suivre ce récit, dont la tension montait au fur et à mesure que l'histoire avançait et que Cruz était à deux doigts d'être démasqué. J'ai eu également beaucoup de tendresse pour Ma, la grand-mère de Victoire. Ça m'a fait du bien de voir que la jeune femme avait un endroit où se réfugier et quelqu'un capable de lui apporter la tendresse dont elle avait besoin.

La fin est tellement parfaite que je n'en voyais pas d'autre possible

Si tu veux avoir la chance de porter le cuir des Evil's Roses, c'est par ici : https://amzn.to/3q5YP7Q
Elle est à la tête d'un club de bikers redouté et sanguinaire.
Il est un agent fédéral en charge de l'enquête.
Elle est pleine de fougue, jeune, belle et inaccessible.
Il est pétri de doutes, de noirceurs et de questions.
Comment deux être si opposés peuvent-ils être ensemble ?

Impossible, tout simplement impossible.
Et pourtant …

Et pourtant, bien que la belle ne puisse pas accorder plus d'intérêt à l'un de ses gars, surtout un prostect, elle ne peut pas s'empêcher de le chercher.
Et pourtant, alors qu'il cache sa véritable identité et qu'elle est sa cible à abattre, il ne peut pas s'empêcher de la désirer.
Entre mensonges, non-dits et complots, ils jouent un jeu dangereux, un jeu de dupe dont aucun d'eux ne ressortira indemne. Parce qu'ils sont aussi déterminés l'un que l'autre, parce qu'ils n'ont pas le choix, parce que c'est la loi du gang.

C'est un univers dur et sombre que nous livre l'auteure. Ici il n'y a pas de faux semblant, rien n'est édulcoré, aseptisé. Les émotions nous sont livrées brutes, sauvages, elles nous ravagent le coeur sans scrupules. On sait, on sent, que la fin ne sera pas tendre. Cela ne peut pas bien se terminer. On n'est pas dans un conte de fée où la princesse attend sagement son prince charmant.
Non ici le prince est un menteur manipulateur qui se perd entre son coeur et sa raison et en guise de princesse, c'est une reine sanglante et violente qui règne en maitre sur un royaume malsain et controversé.

J'ai adoré être emporté dans cet ouvrage atypique, loin des sentiers battus, qui m'a procuré beaucoup de frissons et d'appréhension. le rythme effréné qui ne s'essouffle pas du début à la fin. Les personnages sont fidèles à leurs caractères et à leurs valeurs, ils ne retournent pas leur veste par un tour de passe-passe scénaristique. L'intrigue, qui semble simple, comporte des rebondissements insoupçonnés. Les scènes sont vraies, explicites et denses, qu'elles soient d'actions comme érotique.

Dans ce milieu où le pardon est un parjure, où la fin justifie les moyens, où l'honneur est la seule limite entre bien et mal, il n'y a qu'une seule façon de s'en sortir : les pieds devant.
Alors on tremble jusqu'à la fin, comment tout cela va-t-il se terminer ?
Il n'y a qu'une unique solution … bien trop terrifiante !

J'ai été bluffée par cette lecture qui m'a laissée sans voix. Et d'autant plus par le final et quel final !
Parfait, magistral, totalement adapté et à-propos !
J'en ai encore le souffle court et le palpitant en émoi.
Les Devil's Roses vous attendent, mais serez - vous capables de les suivre ?
Je tenais d'abord à remercier Studio 5 pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

C'était ma première lecture de cette auteure et j'ai beaucoup aimé découvrir sa plume et son univers.
J'ai d'abord été attiré par la couverture qui m'a tout de suite donné envie de me plonger dans l'univers des bikers.
J'ai aimé les personnages de Victoire et Amaury. Je pensais découvrir un homme froid et avide de vengeance mais finalement, on découvre un homme tendre. Cela pouvait ne pas vraiment coller à l'histoire mais moi j'ai trouvé que cela donnait une certaine tension dans l'histoire. On plonge dans l'univers des bikers mais qui casse les codes puisque Victoire en est la Présidente. Ce roman est un cocktail de spicy, de tension, de meurtres et d'actions.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Victoire qui, derrière son armure de femme forte et indépendante, cache de réelles émotions.
J'ai adoré son répondant qui m'a parfois fait exploser de rire.
Ce roman se lit très rapidement.
Alors si vous aimez les romances de bikers qui cassent les codes avec un soupçon de spicy, cette romance est faite pour vous.
Un synopsis qui m'a plu , promis un univers comme je les aime mais ce fut une claque et dans le mauvais sens du terme. Dés le départ je m'attendais à un héros froid, avide de vengeance mais très vite il change de comportement, beaucoup trop vite.

Ses doutes sont rapides, son attirance pour elle l'est encore plus et leur histoire démarre rapidement.

Tout va trop vite à mes yeux avec une héroïne que je n'ai pas trouvée crédible, un vrai cliché ambulant de femme biker. Ses menaces envers les autres m'ont plus fait rire qu'autre chose, j'ai perdu le fil de l'histoire avec ses paroles sorties d'un sketch . le coté Dark est tombé à l'eau à cause de ça malgré des passages qui se voulaient durs et sanglants et j'ai fini par lire en diagonales.