Au-delà des apparences tome 4 sur 6
EAN : 978B07L6DRZL9
(17/12/2018)
En fuyant loin de cette famille par qui il se sent trahi, Ruben est déterminé à tout oublier. Y compris Angie. Celle pour qui son cœur a toujours battu. Celle pour qui son cœur bat toujours. Il est bien décidé à tourner la page, à se reconstruire. Pourtant, lorsqu’il rentre à Mazatlán après six ans d’absence, rien n’a changé, sauf elle. Elle semble heureuse, presque fiancée à un homme parfait, épanouie dans son travail. Mais en regardant au-delà des apparences, Rube... >Voir plus
Que lire après Au-delà des apparences, tome 4 : Ça a toujours été nousVoir plus
Finir 2018 et commencer 2019 avec un aussi joli coup de coeur c'est juste parfait! Comme à son habitude Céanny nous transporte alors que peu d'auteurs savent le faire. C'est plus qu'un don qu'elle détient, c'est bien plus fort que ça.
Dans ce dernier tome, oui j'ai bien dit dernier, elle nous fait vivre un pur bonheur ( attention pas tout rose, sinon ce n'est pas du Céanny). Alors que dans celui ci, elle a mis la barre très haute, Céanny nous raconte l'histoire d'un Lopez de fou et d'une Muñoz géniale. Ruben, devenu bien grand, revient vers sa famille après 6 ans d'exil à Chicago. Mais tout ne se passe pas forcément comme prévu, avec les Lopez, rien ne se passe comme on imagine.
Angella, belle demoiselle maintenant, alors qu'elle semble vivre une vie à peu près bien avec Juan, elle ne va plus se reconnaître au côté de Ruben. Mais connaît-elle réellement les personnes qui l'entourent ?
Ruben, bel homme, oh que oui, c'est un Lopez après tout. Maintenant patron du célèbre Paradise, il mène une petit vie « sympathique ». Revenu au sources, pour une petite période, va devoir vite faire face aux aléas de la vie!
C'est avec un immense talent que Céanny clôture cette saga, et c'est avec peine que je referme ce livre rempli d'émotions. L'auteure, comme d'habitude, nous fait vivre à travers les Lopez, nous fait aimer ce bout de famille, qui au fur et à mesure devient la notre. J'ai rigolé avec Ally, j'ai détesté avec Ruben, j'ai pleuré avec Angie, j'ai aimé avec les Lopez. Cette magnifique romance (un peu torturée tout de même) m'a fait passer un agréable début de Janvier. Et comme je m'y attendais, l'année 2019 commence avec un immense coup de coeur, qui s'adresse au roman bien évidemment, mais aussi à l'auteure.
Tout au long de ma lecture, j'ai cherché à mettre une relation entre le titre et l'histoire, tout comme les 3 autres tomes, et au final, j'ai remarqué une belle chose, Céanny nous montre comment aller bien au delà de ce que les personnes laissent paraitre, ce qu'elle nous donne comme image, car au fond, chacun de nous cache une facette, plus ou moins belle.
C'est un roman, une saga, pleine de vie, d'amours, d'émotions, et j'en passe . Céanny détient bien plus qu'une belle plume, elle est sûrement celle qui me fait passer par le plus de sensations en peu de temps. Dans n'importe quel roman écrit par elle, on ne peut qu'apprécier dès les premiers mots lus. Alors c'est sur ces derniers mots que je vous laisse et vous conseille fortement d'aller jeter un oeil à cette saga. Merci encore!
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Enfin je me replonge dans l'univers de Céanny !

La nouvelle génération des Lopez m'avait déjà séduite avec Ally. Et maintenant que l'autrice s'attaque à son petit frère Ruben, le plaisir n'en est que plus grand!

Ruben revient dans son village natal après 6 ans d'absence. Sa brusque fuite avait laissé sa famille sans nouvelles de lui.

Une autre personne a beaucoup souffert de son départ : Angela, la fille de Scars.

Alors quand Ruben refait surface, il perturbe quelque peu la vie que la jeune femme s'est recréée.

L'attraction est intacte pour l'un comme pour l'autre. Et quand Angela décide de laisser son coeur parler, cela aura des répercussions sur leur entourage.

Un dernier tome surprise dans lequel la plume de Céanny a encore mûrit et livre un récit intense. Les événements s'enchaînent et à aucun moment l'histoire nous lasse. C'est un vrai bonheur de se replonger au coeur de cette famille aux membres hauts en couleur ! Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette jeune plume qui grandit au fur et à mesure du temps.

Lire un extrait