Editions du Trésor (02/05/2013)
4.75/5   4 notes
«Nous forçons les portes comme on entrerait dans une boulangerie, courons sur les voies de chemin de fer, un train ou un métro aux fesses, afin d'accéder à une plaque d'accès mal positionnée... Pas grand-chose ne nous dissuade d'aller là où nous avons décidé d'aller. En usant de stratagèmes plus ou moins habiles, nous passons au culot, au nez et à la barbe de la police et des vigiles. La BAC du 92 Sud commence à bien nous connaître, mais nous nous en sortons toujour... >Voir plus
Que lire après Vingt mille lieux sous ParisVoir plus
Cher Basile Cenet,

j'aimerai vous parler à propos de votre livre, y'a-t'il un moyen de vous contacter ?

Respectueusement,

Tina

ps : désolé il faut au moins 250 caractère pour commenter...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

J'ai trouvé ce récit très intéressant ! On découvre un univers méconnu et totalement fou. Je ne me suis pas ennuyée une seconde quand j'ai lu le livre. Si vous voulez découvrir Paris d'une autre manière alors lisez-le !
Livre assez surprenant, qui nous permet de voir la capitale sous un angle nouveau. Lecture qui sort de l'ordinaire, je recommande !

critiques presse (1)
Liberation
24 juin 2013
Construit comme un véritable carnet de bord, le livre décrit les déambulations de l’auteur dans «l’envers du décor» parisien. Décor physique : des catacombes et galeries. Alternatif : avec ses free parties et bars enfouis. Technique : des portes, câbles et plans. Et enfin sociologique : une véritable communauté de «vagabonds» y circule et cohabite.
Il va maintenant falloir le percer au marteau burin si nous voulons rejoindre la salle que nous convoitons depuis des semaines... Il s'agit d'un espace souterrain inconnu et vierge de toute visite humaine depuis de si nombreuses années que nous nous plaisons à le dire inexploré.