Publibook (15/01/2010)
Devenir mère : une sinécure ? Allons donc ... Entre la planification de l'arriéve de bébé, les contretemps biologiques et/ou professionnels, la famille,et les collègues qui vous tancent à coup de "alors, quand ?", concevoir use et abuse déjà votre patience ... Alors, quand vous tombez enceinte - enfin ! -, la grossesse vire rapidement au parcours du combattant et nécessite un moral d'acier et une bonne dose de dérision. Car, de la perle de sage-femme à dénivher à ce... >Voir plus
Que lire après Grossesse prolifiqueVoir plus
Plein d'humour et de tendresse dans cette tranche de vie familiale. Vivement le prochain !

Je me chante discrètement la chanson qui me consolait de mes malheurs quand j'étais petite fille, la chanson de Candy. "Au pays de Candy, comme dans tous les pays, on s'amuse, on pleure, on rit ... il y a les méchants et les gentils. [...]". Même si cette chanson a toujours sur moi un effet apaisant , il n'empêche que dans le cas d'un baby bluesoù je ressens surtout la peur de ne pas être assez "maman" chanter les paroles d'un manga que je regardais à la télé quand j'avais 10 ans, ça rassure pas pour le futur !
Ce que je veux avant tout c'est être cocoonée, apprendre à faire le petit chien et divers râles d'animaux mais je veux aussi qu'on m'explique de A à Z (de Allez-y à pousseZ) comment va se dérouler "in facto" l'accouchement.