EAN : 978B0000DSIZD
Les éditions de France (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Survivants prodigieuxVoir plus
Encore un très bon livre de Paul Chack. La narration des deux histoires est comme d'habitude servie par une grande maitrise de la langue française.
Le livre qui a pour sujet la survie de naufragés nous raconte deux histoires différentes qui se passent toutes les deux en Méditerranée.
L'ouvrage commence avec le torpillage du croiseur amiral Channer. On va alors suivre l'odyssée de treize naufragés sur un radeau, un seul survivra pour raconter le drame.
La deuxième histoire nous conte l'odyssée de deux pilotes d'hydravion obligé d'amerrir en panne de carburant. Les recherches seront vaines et les deux pilotes ayant transformé leur appareil en voilier réussiront à rallier la Corse alors qu'une messe sera célébrée à Toulon car déclarés disparus en mer.

Six heures quarante. Changement de quart.
Au coup de sifflet, les deux bordées montent sur le pont qu'elles peuplent d'une foule animée.
On fait l'appel.
Les tribordais vont gagner leur poste de veille, tandis que les bâbordais, déjà presque tous demi-nus, vont se ruer, savons et serviettes en mains, sur les grandes bailles pleines d'eau douce.
La terre vient d'apparaître, bande noire qui tranche sur le fond de nuages gris.
Prévenu aussitôt, le commandant Causse monte sur la passerelle.
L'officier de quart salue ...
Deux minutes plus tard, il n'y a plus d'"Amiral Charner".
A l'instant que son commandant arrivait en haut de l'échelle, une explosion sourde a retenti ...