AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Aigle des mers tome 1 sur 2
EAN : 9782731694857
56 pages
Les Humanoïdes associés (01/05/2018)
3.62/5   20 notes
Résumé :
Le capitaine Von Krüger coule les navires marchands ennemis sans faire de victimes. À l'orée de la 1ère guerre mondiale, la tâche est plus ardue... 1 VOLUME PARU - SÉRIE EN 2 VOLUME(S). Une grande aventure maritime mettant en scène les derniers feux de de la marine à voile et de la guerre de course. 1916. Commandant du voilier allemand le Seeadler, Hugo Von Krüger écume l'Atlantique pour couler des navires alliés tout en se refusant à faire des victimes. Lors d'un r... >Voir plus
Que lire après L'Aigle des mers, tome 1 : Atlantique 1916Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un capitaine Allemand de voilier (c'est un fameux trois-mâts...(Hugues Aufray)) durant la Première Guerre mondiale, tente d'arraisonner les bateaux alliés afin d'empêcher le ravitaillement des troupes.

Sous fond de Première Guerre mondiale une aventure maritime comme on en vivait au XVIIIème siècle.

Un premier tome agréable il y a tout: romance, mutinerie, trahisons, piraterie vivement le second tome mille sabords!!!!
Commenter  J’apprécie          490
Trois étoiles pour la forme plus que pour le fond car si l'histoire débutait bien, la romancé affichée fait trop " cliché ".
Première guerre mondiale sur les mers, les allemands envoient par le fond tout bateau qui ne répond pas à leur réglementation et même un peu plus.
De rébellion en mutinerie il est difficile de garder son navire à flot et plusieurs équipages vont en faire les frais.
Il faut attendre le second tome pour connaître l'issue.
Commenter  J’apprécie          100
Les années 1916 1918, fin de la guerre mais les allemands sillonnent toujours les mers en coulant les navires ennemis anglais et français. Une histoire maritime avec des liaisons amoureuses, correctement dessinées d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          110
L'aigle des mers nous conte une histoire un peu particulière sur l'un des derniers pirates mais au service d'un pays en guerre. Je ne m'attendais pas à ce que le Kaiser Guillaume II puisse encore envoyer des voiliers style ancienne époque pour torpiller les navires de commerce livrant ses ennemis.

On assistera à la romance entre le capitaine du navire prussien et la belle captive rebelle qui semble pardonner facilement la mort de son beau cheval. Cela devient presque une histoire à l'eau de rose s'il n'y avait pas quelques péripéties de guerre.

Pour autant, j'avoue ne pas m'être ennuyé et avoir passé un bon moment de lecture d'autant que le dessin était véritablement à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          60
Chouette BD d'aventures narrant les aventures romancées d'un corsaire allemand durant la première guerre et au dela. Chevaleresque, c'est un vrai héros des temps modernes, ajouté à cela une aventure sentimentale avec une jeune fille de bonne famille, razziée lors d'un raid opéré lors du premier tome.
Ici le vaillant corsaire va se retrouver sur la terre ferme avec ses prisonniers suite au naufrage de son vaisseau. Après avoir recreé une société sur une ile quasi déserte, il part tenter de rallier la civilisation pour sauver cette mini société...
Le diptyque se cloture de facon douce amère, à la manniere de la vie de ce marin vaillant.
Vrai bonne BD classique d'aventures.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (4)
Bedeo
07 juin 2018
Passionnés de navigation, cette nouvelle série est faite pour vous. Mais les autres ne sont pas exclus, au contraire, car vous aussi allez virevolter avec le capitaine et son voilier, prenez vous d’affection pour ce baron allemand, pour cette prisonnière française et leurs seconds et parents, moins sublimes évidemment, mais à-mêmes de faire basculer leur histoire.
Lire la critique sur le site : Bedeo
BDGest
05 juin 2018
Fameux trois mâts, le Seeadler met le cap sur les «bédéph'îles» ! Toutes voiles gonflées, il part à leur abordage et leur conquête. Touchés, coulés, ils ne pourront probablement que chavirer et capituler devant la force de frappe de L 'Aigle des mers.
Lire la critique sur le site : BDGest
Sceneario
24 mai 2018
Ce premier volet est une belle surprise. L'aventure nous embarque au côté du capitaine du Seadler, capitaine corsaire d'un autre temps. J'ai hate de lire la suite qui paraitra normalement au dernier trimestre 2018.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BDZoom
22 mai 2018
Philippe Thirault (« Miss », « Mille visages », « Les Profondeurs de la Terre ») parvient à tenir ses lecteurs en haleine sans jamais mettre pied à terre, avec pour seuls décors l’immensité de l’océan et l’exiguïté du voilier.
Lire la critique sur le site : BDZoom
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SALUONS L'AVENEMENT DE LA CIVILISATION MODERNE QUI DEVORE SES PROPRES ENFANTS AU NOM DU PROGRÈS.
Commenter  J’apprécie          40
Le bateau c’est la liberté, pas seulement le moyen d’atteindre un but.
Commenter  J’apprécie          40
Vous voulez donc que mon cheval vive un abominable calvaire, qu'il panique, se blesse, se noie ?
Vous êtes un monstre.
Cet animal a mille fois plus de noblesse que vous.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Philippe Thirault (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Thirault
Dans le 173e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente L’homme qui en a trop vu, histoire basée sur le témoignage du photoreporter Ali Arkady que met en scénario Simon Rochepeau, en dessin Isaac Wens et qui est édité chez Futuropolis. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie de l’album Les Beatles à Paris, un titre que nous devons au scénario de Philippe Thirault, épaulé par Vassilissa Thirault, au dessin de Christopher et c’est publié aux éditions Robinson - La sortie de l’album Les herbes sauvages que l’on doit à l’auteur Adam de Souza et qui est édité chez Gallimard - La sortie de l’album Delta blues café que l’on doit au scénario de Philippe Charlot, au dessin de Miras et que publient les éditions Grand angle - La sortie de l’album Des femmes guettant l’annonce que l’on doit à Fedwa Misk pour le scénario, Aude Massot pour le dessin et qui est édité chez Sarbacane - La sortie d’Après, le troisième et dernier tome de la série Cadres noirs, adaptation d’un roman de Pierre Lemaitre par Pascal Bertho au scénario, Giuseppe Liotti au dessin et c’est édité chez Rue de Sèvres - La réédition dans la collection La bibliothèque de Daniel Clowes des éditions Delcourt de Pussey, album que l’on doit à Daniel Clowes
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..