ESF Editeur (20/03/2003)
3.5/5   1 notes
Réussir ses relations avec les autres est le rêve de beaucoup d'entre nous. Pourtant, dans le contexte actuel où tensions et agressivités sont de plus en plus courantes, construire des relations équilibrées est devenu un challenge difficile. Les nouveaux outils de l'Analyse transactionnelle donnent les moyens pratiques pour réussir à développer des relations positives avec les autres. Ces outils, simples et faciles à utiliser, permettent de lever la plupart des diff... >Voir plus
Que lire après Les nouveaux outils de l'analyse transactionnelle : Pour réussir avec les autresVoir plus
Carte ou timbre (Analyse transactionnelle)

Désignent les sentiments refoulés pendant une longue période et qui éclatent de façon excessive à un moment inattendu, provoquant des ennuis à tout le monde. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Par exemple, à force de ne vouloir jamais manifester sa colère et son désaccord à dose modérée, cette colère finit par éclater avec violence et au mauvais moment (sentiment-tabou).

autres livres classés : managementVoir plus

Nouvelle LaFarorinade...

Ils n'étaient guère civils ces militaires empanachés comme des arbres de Noël ! Noël dites-vous ? il y a bien longtemps que le Père du même nom ne se livre plus à ces enfantillages, la faute aux panneaux solaires qui recouvrent nos cheminées. La vérité si je mens, je veux bâtir une maison dotée d'une cheminée en utilisant cette pierre de tuffeau chère à la Loire et à ses châteaux.

Saint Fiacre
Saint Mesmin
Saint Agil
Saint Théodose

Créer un quiz sur ce livre