EAN : SIE148479_423
Flammarion (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1 janvier 1952 442 pages
ASIN : B0018GNW8C

Cartes en noir et blanc hors texte
Que lire après L'épopée française d'Italie - 1944Voir plus
On ne peut présager de l'avenir de notre Pays, mais il est permis de penser qu'on ne reverra jamais une troupe plus magnifique [que celle du Corps expéditionnaire français en Italie], ayant plus d'allant et davantage animée du désir de se battre. Le soldat du Corps Expéditionnaire Français en Italie, en 1944, aura droit, dans l'Histoire, à prendre place au premier rang des plus beaux soldats qu'ait jamais eu la France. Le souffle qui gonfle son cœur est le plus noble qui soit. C'est celui qui souleva jadis les Croisés de Godefroy de Bouillon et de saint Louis, les archers de Jeanne d'Arc, les volontaires de Valmy, les Marie-Louise de 1814, les poilus de la Marne et de Verdun.

Video de René Chambe (1) Voir plusAjouter une vidéo

René CHAMBE, Général
Jacques CHANCEL s'entretient avec le général René CHAMBE : ses souvenirs d'aviateur pendant la guerre 14-18 ; les risques actuels de conflit mondial ; sa traversée de la Russie en 1917 ; son goût pour la chasse ; jugement sur la jeunesse, les militaires et la bataille de la Marne ; son livre Adieu Cavalerie