Geste (01/03/2014)
Derrière le visage actuel que Nantes offre à ses habitants, aux touristes, se cachent des traces plus profondes de son histoire, ancrées dans la pierre, dans la toponymie, ou enfouies dans les sillons de la terre. Dans les dédales des rues, sur les frontons des monuments, Nantes se dévoile... extraordinaire, insolite, énigmatique, telle une gangue dans un écrin. Ville gauloise, ville médiévale, ville d’eaux, ville industrielle, ville de spiritualités... que de multi... >Voir plus
Que lire après Nantes mystérieux et insoliteVoir plus
Telle la statue du dieu Glaucus recouverte de limon et d'algues, pour avoir séjourné des siècles dans les profondeurs de la mer, Nantes a accumulé au fil des siècles des strates diverses qu'il faut gratter pour renouer avec son passé originel de ville gauloise.
p. 22