BLF Europe (Autre)Matt Daniels (Autre)
Blf Editions (17/01/2013)
Matthieu Moitié est une version pour enfants du bestseller Crazy love*.

MATTHIEU MOITIÉ ne termine jamais rien. Il fait la moitié de ses devoirs, nettoie la moitié de sa chambre et mange la moitié de son dîner. Même son chien est moitié caniche moitié bouledogue!

Mais un jour, il dit une demi-vérité, pensant que ce n’est pas vraiment mentir, et tout s’écroule. C’est alors que Matthieu Moitié découvre que la vie chrétienne ne peut pas se... >Voir plus
Que lire après Matthieu moitiéVoir plus
A destination des familles chrétiennes, cet album est une adaptation du livre "Crazy Love" de Francis Chan.

Matthieu moitié, a 7ans et demi, il mesure 1m28 et demi et pèse 25 kg et demi. Ce jeune garçon a pour habitude de tout faire à moitié !
Cela lui cause quelques ennuis. Imaginez : se brosser les dents du hauts et pas celles du bas ? Faire la moitié de ses devoirs ou répondre à la moitié des questions lors des interros...Pire encore, faire les lacets d'une seule de ses chaussures et partir faire du vélo ? Vous voyez la catastrophe arriver ?

Avec l'aide bienveillante de son papa, Matthieu comprend que faire les choses à moitié n'est pas une solution. Et que avec Jésus, c'est pareil, on ne peut pas l'aimer à moitié seulement.

Dans une société où tout vas si vite, où la notion d'engagement a perdu son sens, il est en effet important de s'arrêter, et d'apprendre à bien faire les choses de son mieux et de s'investir à fond ! Ici, s'ajoute en plus la dimension spirituelle, puisqu'il s'agit aussi de notre engagement envers Dieu.

Le style graphique n'est pas mon préféré, mais un enfant devrait bien s'y retrouver. Je pense que cet album est adapté à partir de 7 ans.

Le livre se conclu par une lettre de l'auteur aux parents, leur expliquant le pourquoi de cet album.