Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Milan Macadam pour cette réception.

Me voilà donc plongé dans cet ultime tome. Après la petite claque que je me suis prise en lisant la fin du tome 2, j'avais beaucoup d'appréhension quant à la tournure des évènements. La disparition de l'un des personnages que j'affectionnais le plus dans cette trilogie m'a vraiment fait un choc.

Determinée comme jamais à aller jusqu'au bout, je me suis accrochée pendant la moitié du roman parce que je voulais coûte que coûte connaître la fin de cette histoire. Malheureusement, L'absence du personnage en question a clairement joué en défaveur du roman.

Je n'aime pas « casser » un roman, parce que je suis certaine que d'autres ont beaucoup aimé, donc je ne vais pas en dire beaucoup sur cet ultime tome juste, que celui-ci tourne beaucoup plus autour des enjeux politiques, et à nouveau sur les personnes auxquelles il faut faire confiance pour que les tests soient arrêtés. Cia va devoir redoubler d'efforts pour parvenir à garder la tête haute. Elle va également devoir prendre des décisions loin d'être évidentes, qui auront des répercussions sur les autres.

Le suspens en fin de tome est assez insoutenable, et pour le coup, j'ai préféré cette fin au reste du tome. J'ai trouvé que la conclusion était à la hauteur de l'histoire, légèrement ouverte, c'est sûr que j'aurais aimé un petit épilogue mais je ne suis pas déçue de la façon dont l'auteure a voulu terminer son histoire.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
je suis aller dans la déception de livre en livre. le 1 bien, le 2 bof, le 3 convenu. pourquoi s'acharner à faire des trilogies quand, quand 1 livre suffirait ?