C'est l'histoire d'adolescents d'un lycée nommé Nottawa, qui se réunissent sur un réseau social appelé NEED. Ce réseau sert à réaliser tous les voeux des adolescents, sous anonymat, quels que soient leurs besoins…mais, il y a des conséquences... Car cela serait trop simple d'obtenir ce que l'on souhaite. Résultat : moins de personnes se présentent au lycée…
J'ai beaucoup aimé ce livre car le fait d'être dans une histoire qui semble tellement réaliste mais qui est pourtant fantastique lui donne un peu de suspens et de « piquant ». de plus, l'attitude de Kaylee qui est prête à tout pour trouver un donneur pour aider son frère est un acte de bravoure d'une grande envergure. Je recommande donc ce livre à ceux qui aiment le suspens et ceux qui aiment les histoires mettant en scène un monde « parallèle » au notre, c'est-à-dire avec un contexte à la fois réaliste et fantastique.
Antonin.

Ce roman est très intéressant car on suit plusieurs adolescents du lycée de Nottawa, une petite ville des Etats Unis, lors de leur inscription sur un nouveau réseau social appelé NEED.
Ce site est un peu particulier car chaque membre peut formuler l'un de ses souhaits, en échange d'une mission à accomplir pour les administrateurs du site. Une fille qui s’appelle Kaylee s'inscrit sur le site pour demander aux administrateurs que son frère obtienne une greffe du rein pour qu'il réussisse à survivre.
Ce roman est l'un des meilleurs thrillers que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je suis encore tout retourné tellement l'intrigue est prenante et bien ficelée. L’histoire m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne .Je n'ai pas vu le temps passer. C'est clairement une lecture que je vous recommande !!
Paul
Ce livre va vous étonner, lisez-le et vous découvrirez la suite car on n'a jamais rien sans rien!

Need est un réseau social, des jeunes du lycée de Nottawa se réunissent sur ce réseau social. Ce réseau permet de répondre à nos besoins en échange de quelque chose (une action ou un objet). Ces transactions se font en tout anonymat. Au bout d'un moment, les transactions deviennent de plus dangereuses et, dans ce petit lycée, il vas y avoir des morts!

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'action, des personnes qui décèdent.Ce livre pour moi est très intéressant.

Paul
Cette histoire prouve que certaines personnes seraient près à faire n'importe quoi pour avoir ce qu'ils veulent. Ils seraient même près à tuer pour obtenir l'objet de leur rêve.
Kenza.DB
Need est un roman policier. L'histoire se passe de nos jours dans une petite ville nommée Nottawa. Le personnage principal s'appelle Kaylee, elle a quinze ans et a les cheveux bruns et les yeux bleus clairs. Kaylee est assez solitaire et peu sociable. Son seul ami s'appelle Nate qui, lui, est tout son contraire. Il est très populaire dans son lycée mais également très gentil. Kaylee vit seule avec sa mère et son petit frère atteint d'une très grave maladie au niveau du rein. L'histoire parle d'élèves banals, d'un lycée banal, d'une ville banale troublées par un étrange réseau social disponible sur le net. Need c'est le nom que porte ce réseau dont le principe est de répondre à tous nos besoins.
Mais quel est le but de Need ? Cet étrange réseau serait-il la raison des nombreuses morts à Nottawa ?

J'ai beaucoup apprécié ce livre d'abord, car il parle de thèmes très originaux tel que les réseaux sociaux mais aussi des thèmes assez banals comme les conflits entre les personnes ou même l'amitié. Le récit est par ordre chronologique mais parle quand même de quelques anecdotes qui se sont déroulées dans le passé ce qui produit comme un retour en arrière. J'ai trouvé que cela donnait un bon équilibre et une meilleure compréhension de l'histoire. De plus j'ai abordé ce livre comme un journal intime pour chaque personnage. J'ai trouvé que cela était une bonne idée. Dans ce livre il y a plusieurs narrateurs. Je pense qu'il y en a au moins dix. Le style de ce livre est plutôt du lexique courant, les phrases sont assez courtes et le dialogue très peu présent. L'auteur joue beaucoup avec la description des objets et des sentiments des personnages .

Rose Granger
*************************************************
La documentaliste a apprécie les nombreux rebondissements et les différents points de vue des personnages qui se retrouvent piégés dans un engrenage diabolique. Les réseaux sociaux peuvent être dangereux et manipulateurs !
Un bon roman qui suit les traces de Divergence, Nerd, etc!
Ce livre raconte l'histoire d'un réseau social qui permet d'obtenir ce dont les utilisateurs ont besoin mais malheureusement ils l'utilisent également pour leurs désirs. Cela concerne une communauté de jeunes qui diminuera au fil du temps.
Que deviennent ces jeunes? Où sont-ils?
Vous le saurez en lisant cet intrigant roman.
Il m'a passionné, j'ai apprécié le fait que je puisse m'identifier au personnage.

Romane
Need est un nouveau réseau social qui propose aux lycéens de Nottawa de leur procurer ce dont ils ont envie ou besoin en échange d'un absolu anonymat et quelques "missions" parce que l'on n'a évidemment rien sans rien !
Or, si au départ ces "missions" sont ou semblent anodines, elle prennent rapidement une ampleur assassine...
J'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu long, c'est pourquoi je lui ai mit 4 étoiles. Louise D.

Need est un nouveau réseau social qui propose au adolescents du lycée de Nottawa, ce réseau social propose ce dont ils ont besoin en échange d'un anonymat et de quelques missions.Mais ces missions prennent rapidement une ampleur assassine.

ça va j'ai bien aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu ennuyeux.
Laurine.D
J'ai apprécié ce texte,en effet l'histoire de ce livre est passionnante grâce au nouveau réseaux social (Need)
avec toutes les histoires qui vont se passer autour...
chaque histoire est bien selon ce qu'on aime car il y a toujours un élément déclencheur a chaque histoire.

Migeon Mathys 4 éme C.
j'ai beaucoup aimé ce livre car on peut voir le points de vues de différents personnages cela nous permet ainsi de mieux comprendre l'histoire.chaque points de vues fini toujours avec du "suspens" ce qui a le dont de rendre l'histoire encore plus intrigante et plus intéressante.
je n'ai mis que la moitié de la cinquième étoile car a certains moments je ne comprenais pas trop.

Romane.D

Pour les élèves du lycée de Nottawa ,les conséquences seront très grandes ! Tout commence lorsque NEED , un nouveau réseau social , fait son apparition , promettant aux utilisateurs de répondre à leurs besoins en échange de missions , d' abord anodines . Ce site fait fureur , et rapidement , tous les élèves de l' école en font partie !Soudainement , plusieurs ont un nouveau portable , des nouveaux skis ... Kaylee , le personnage principale du roman , se rendra vite compte que des évènements suspects se produisent dans sa ville et qu' ils sont probablement liés à l' apparition de NEED ! Comment savoir qui se cache derrière toute cette organisation qui pousse les jeunes à commettre des gestes de plus en plus graves ?

J' aime bien ce livre car il est à la fois passionnant et effrayant . C' est un sujet très rare , dont l'on parle rarement dans un livre . Trop de personnages au début , on s' y perd un peu ...

Lounes.N

Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur un nouveau réseau sociale: NEED, qui vous offre, contre un service, ce que vous voulez, cela réjouit tout le monde, mais bientôt, il y aura des morts dans cette communauté...
Une sorte de thriller passionnant, captivant et bien détaillé !!! Super! a lire au plus vite !

Théo.B

Un nouveau réseau social "NEED" vient d'ouvrir, réservé aux seuls lycéens de Nottawa. Son rôle : réaliser vos souhaits dans un total anonymat. Seule condition pour toute demande, il ya en contre partie une petite mission à réaliser et un "post" doit être mis sur le site. Ce qui parait être anodin au début devient très vite dangereux car certains incidents voire des décès surviennent bientôt dans la petite communauté...

Ce livre est très vite prenant, il parait super de pouvoir obtenir ce qu l'on veut mais il devient très vite évident que dans la vie on n'a rien sans rien !
Quand les incidents puis les décès surviennent il est déjà trop tard. On devine assez vite que le site a été créé pour tester le comportement des adolescents pour voir jusqu'où ils sont capables d'aller pour obtenir ce qu'ils veulent. Très sympathique à lire mais le sujet n'est pas très nouveau (déjà vu en film) et il y a trop de personnages, donc pas toujours facile de s'y retrouver.

Sébastien DB