Do you NEED something ? Alors appelle NEED et tu l'auras, mais comme on le sait tous, tout cadeau a un prix. Si tu veux que NEED te donne ce que tu veux, il faut que tu me payes un samsung galaxy s8 sinon tu n'auras rien. Passons la blague.
NEED est un livre très intrigant et passionnant. Lis-le et tu ne le regretteras pas. Read NEED and get all what you need.
Mimi
*******
Need est un thriller sortit le 3 novembre 2015 écrit par Jöelle CHARBONNEAU. C'est un livre indépendant.

C'est l'histoire de Kaylee un lycéenne. Depuis l'annonce de la maladie de son petit frère qui attend une greffe de rein. Kaylee cherche par tous les moyens de trouver une solution en vain. Aucun donneur compatible se présente. Alors que tout semble perdu Kaylee entend parler d'un nouveau site internet nommé NEED qui permet d'obtenir tout se que l'on veut. Kaylee n'y croit pas et ne veut pas essayer. Elle finit quand même par demander au site un rein pour son petit frère. Elle n'y croit pas trop mais qui sait ? Peut-être que sa demande sera exaucée ?

Je n'ai pas vraiment accroché au livre. Je l'ai trouvé trop long à démarrer. L'intrigue est prenante mais j'ai été déçu de qui se cachait derrière NEED. Enfin bref ! Si vous appréciez les thriller psychologique, NEED est fait pour vous ! ( Mathilde)

NEED est un bon thriller. L'alternance des points de vue entre Kaylee et le reste des élèves du lycée donne un côté intéressant, intriguant. On peut se poser plusieurs question : Qui est à l'origine de NEED ? Comment tout ça va-t-il finir ?
Du côté des personnages, nous avons tout d'abord Kaylee, le personnage qu'on pourrait qualifier de « principal », ainsi que son meilleur ami Nate. Kaylee a beaucoup de problèmes (son père est parti de la maison, son frère est malade, sa mère la délaisse, …), et j'ai trouvé que l'auteur se reposait beaucoup sur ça par moments. Kaylee est une battante et ferait n'importe quoi pour son frère.Kaylee et Nate ont un grand point en commun : ils vivent chacun « dans l'ombre » d'un frère, Nate dans celle de son frère Jack que ses parents vénèrent, Kaylee dans celle de son frère DJ, il est gravement malade. Et c'est quelque chose qui les rapproche beaucoup. Je suis toutefois mitigée quant à leur relation, qui reste trop floue à mes yeux. Si vous appréciez les thriller psychologique, NEED est fait pour vous ! (Emie)
Un livre surprenant !
Ce livre a pour titre NEED, il a été écrit par Joëlle Charbonneau. C'est un roman du genre thriller psychologique.
Les adolescents du lycée de Nottawa se réunissent tous sur NEED, un nouveau réseau social qui leur promet de répondre à leurs besoins sous couvert d'un total anonymat, quels qu'ils soient, et quelles qu'en soient les conséquences. Car, c'est bien connu, on n'a rien sans contrepartie. Et si au départ leurs actions semblent totalement dérisoires, il y a bientôt des décès dans cette petite ville.
Tout d'abord, j'ai plutôt bien aimé ce livre, il est plutôt surprenant. On met par contre un peu de temps à bien comprendre l'histoire et à entrer dans le livre. Les personnages sont tous différents et uniques à la fois en revanche leurs besoins, sont soit totalement superficiels, soit des demandes absolument nécessaires. Enfin, la fin n'est absolument pas prévisible, et je trouve donc que ce livre est une grosse réussite.
Un livre à conseiller à des adolescents qui aiment les histoires qui tiennent en haleine.
Eve 3°B

Un livre à suspens
Need est un livre qui a été  écrit  par Joëlle Charbonneau c'est un thriller psychologique.
Need est un réseau social juste pour les adolescents du lycée de Nottawa  qui permet d'obtenir tout ce que l'on souhaite en échange d'une mission donné par le réseau social. Très vite les missions confiées par Need vont être responsables de plusieurs meurtres. Est ce quelqu'un va avoir le courage de mettre fin à  Need?
Need est un livre captivant surtout vers la fin où l'on découvre enfin qui se cache dernière  le réseau social . Malgré tout je ne l'ai pas trop apprécié  car il m'a fallu du temps avant d'entrer dans le livre et je n'aime pas trop la construction des paragraphes, car pour moi les seuls chapitres importants étaient ceux  autour du personnage principal. Au niveau de la fin je trouve qu'elle est mal formée parce que tout le suspens qu'ils sont arrivés  à maintenir  pendant tout le livre est dit en une seule fois. Mais ce qui est intéressant c'est la dernière phrase  qui crée de nouveau du suspens.
Léna 3°B
Présentation de l'auteur : Joelle Charbonneau est une romancière américaine née en 1974 près de Chicago. Elle se penche principalement sur des oeuvres pour les enfants et les adolescents. Elle a écrit 3 séries (Rebecca Robbins Mysteries, Glee Club, et l'Elite) comportant chacune 3 tomes. Elle a également écrit un roman indépendant : NEED.

Présentation de l'oeuvre : NEED écrit par Joelle Charbonneau est un thriller angoissant recommandé aux plus de 15ans. Il a été édité par Milan jeunesse et il est paru en 2016.

Résumé de l'histoire : NEED est le nouveau réseau social tendance, seuls les élèves du lycée de Nottawa y ont accès. Plusieurs personnages vont avoir recours au site, mais Kaylee est le centre de l'attention, elle se rend sur Need car elle a besoin d'un rein pour son frère. Pour que les souhaits des utilisateurs de NEED soient réalisés, ils doivent faire quelque chose en échange…
C'est à travers Kaylee que nous allons découvrir ce que ce mystérieux site cache.

Mon avis : Ce roman psychologique m'a beaucoup plu, malgré le nombre important de personnages, je pensais me perdre avec tous ces prénoms, mais on fait facilement la différence entre les personnages principaux et les figurants. Dès le début, on se sent captivé par l'histoire, c'est un roman que j'ai assez vite terminé car on veut savoir la fin.
J'ai également adoré le style de l'auteur ce qui m'encouragera à lire d'autres de ses romans. Je conseille ce roman car il est la preuve que les réseaux sociaux sont très dangereux et parfois mortels. le roman nous fait prendre conscience des dangers d'internet où tout peut arriver.

Note : J'attribue à NEED la note de 4/5, car pour moi la fin manquait un peu d'explication.

Citation : Je cite « il existe une différence entre désir et besoin », car ce message provenant du site NEED adressé à Kaylee m'a beaucoup marquée. En effet le site a une devise « de quoi avez-vous besoin ? », certains utilisateurs ont abusé de cela, c'est à leurs risques et périls.
Un nouveau réseau social nommé NEED à été inventé spécifiquement pour les élèves du lycée Nottawa. Ce site à été conçu pour réaliser des demandes effectuées par les étudiants. Il n'y a aucune restrictions pour celles-ci, en effet les demandes peuvent être de toutes les sortes. Les élèves exposent donc leurs besoins anonymement sur le site et il y répond contre de simples services. Néanmoins ces demandes engendrent petit à petit des conséquences qui, pour certaines, ne sont pas des moindres. On remarque au fil de l'histoire que leurs proportions grandissent jusqu'à causer la mort. Qu'arrivera-t-il aux élèves du lycée Nottawa?

Je trouve que l'idée principale du livre est très bien choisie puisqu'elle arrive à attirer l'attention des jeunes en intégrant la notion de réseau social. le principe du réseau est intéressant puisqu'il illustre parfaitement les dangers d'internet. La morale de cette histoire nous concerne directement car elle nous met en garde sur l'utilisation des réseau sociaux en nous montrant la vitesse à laquelle les situations peuvent déraper et que nous n'avons pas le contrôle sur tout. de plus l'histoire nous apprend a faire la différence entre le désir et le besoin.
La manière dont Joëlle Charbonneau a séparé la situation de chaque personnage est très astucieuse parce qu'elle nous permet directement de distinguer ceux qui ont des rôles principaux des personnages moins importants, ce qui nous facilite la lecture. Pour moi le personnage le plus intéressant est Kaylee. Je suppose qu'elle fait office de personnage principal puisque elle s'exprime à la première personne du singulier contrairement aux autres personnages. Elle se distingue également des autres de par son besoin car elle demande un rein pour sauver son frère qui est malade, tandis que les autres ont des demandes davantage futiles.
Néanmoins ce qui m'a principalement dérangé durant cette lecture c'est la ressemblance de cette histoire et de celle du film "Nerve" de Ariel Schulman. J'ai eu l'impression d'avoir la même intrigue, ainsi que de ressentir les mêmes sensations.
Je mettrais la note de 3/5 à ce livre
Laure T
--------------------
Le nouveau réseau social NEED vient d'être créé pour les élèves du lycée Nottawa. Sur ce site, les élèves peuvent demander anonymement tout ce dont ils ont envie, ou ce dont ils ont besoin. Toute demande est acceptée, et le site satisfait les attentes des lycéens en échange de services. Mais au fur et à mesure, ces services deviennent de plus en plus risqués. La tension monte crescendo, et les enjeux aussi. Jusqu'où les étudiants du lycée de Nottawa sont-ils capables d'aller pour assouvir leur besoin ou leur envie ? C'est à vous de le découvrir...

Je ne sais pas quoi penser de ce livre. J'ai eu énormément de mal à m'y plonger et si je ne m'étais pas obligée à le finir, je pense que je l'aurai abandonné. Le personnage de Kaylee m'a agacé. Je comprends son désarroi et il est normal qu'elle fasse tout en son possible pour venir en aide à son frère mais je pense qu'elle dépassait certaines limites. Cependant, j'ai trouvé le concept du livre très intéressant. Grâce à lui, je me suis posé certaines questions. Est-ce que les réseaux sociaux ont une si grande emprise sur moi, et sur les gens en général ? Est ce qu'il serait possible qu'un tel projet existe un jour ? Jusqu'où serais-je capable d'aller pour obtenir ce dont j'ai besoin ou ce dont j'ai envie? Etant donné que le personnage de Kaylee ne m'a pas plu, c'est avec beaucoup de plaisir que je voyais les choses avec le point de vue d'autres personnes lorsqu'un chapitre était dédié à une des victimes (ou coupable?) du site. Je m'attendais à cette fin et j'ai été quelque peu déçue car je la trouvais vraiment trop prévisible, même si j'ai eu du mal à lâcher le livre vers la fin. J'avais de hautes attentes pour ce livre mais j'ai été déçue, mais j'ai un avis mitigé dessus car je lui ai trouvé de points très positifs. Je lui donne donc la note de 2,5/5

Naïla
------------------------------------
Suspense omniprésent.

Depuis quelques jours, la vie des lycéens de Nottawa est rythmée par un réseau social baptisé NEED dont eux seuls en ont l’accès. Ce site promet aux adolescents de répondre à leurs besoins sous un total anonymat en contrepartie de petits services qui au début peuvent paraître ridicules et anodins. Je précise bien au début, car quelques temps plus tard le réseau va devenir plus gourmand et plus dangereux jusqu’à être à l’origine de la mort de certaines personnes. Jusqu’où les adolescents seront capable d’aller pour obtenir ce dont ils ont besoin ?

J’ai bien aimé ce livre du fait que le suspense ne manquait pas. Lorsque l’on avait fini un chapitre, on s’empressait de lire le suivant ce qui rendait la lecture très fluide et rapide.
Ce livre est également intéressant car il permet de nous montrer jusqu’où les adolescents sont capables d’aller pour satisfaire leurs besoins. Tiens, besoin. Est-ce le mot approprié pour désigner cela ou devons-nous plutôt employer le mot « désir » ? La différence entre ces deux mots est très bien expliquée au cours de l’histoire. Certains sont prêts à réaliser une mission pour obtenir un nouvel ordinateur, de l’argent ou encore un smartphone. Mais Kaylee, elle, a besoin d’un rein dans l’immédiat pour son frère malade.
On découvre au fil du roman, l’ascension de ce réseau qui va prendre de plus en plus d’ampleur dans la petite ville. En effet, ce réseau social à l’apparence inoffensif cache en lui une réalité beaucoup plus triste. Plus l’histoire avance et plus les comportements des personnages changent et révèlent leur vraie personnalité.
Dans son roman, Joëlle Charbonneau supporte l’idée de la place démesurée qu’occupent les réseaux sociaux dans la société actuelle et les dangers dont ils peuvent être la source.
Cependant, je trouve que les chapitres étaient un peu trop courts et nous n’avions pas le temps de se plonger dans l’histoire du personnage que le chapitre était déjà fini car en effet, l’histoire est soutenue par le récit de plusieurs adolescents. De plus, la fin était plus ou moins prévisible.
Entre leçons de morale et suspense, NEED est tout de même là pour vous surprendre.

Margaux
----------- ---------------- ------------- -------------

Kaylee, une lycéene de Nottawa est à la recherche d’un donneur de rein pour son frère. Lorsqu’un jour elle découvre un site réservé aux élèves du lycée de Nottawa, appelé « Need » . Need offre a tout utilisateur ce dont il a besoin contre une mission. Devant ce site, Kaylee décide de demander un rein pour son frère. Plus les semaines passent plus les missions sont dures, ce phénomène va-t-il devenir dangereux pour les élèves ?

Ce livre est un roman, qui parle d’un réseau social imaginaire. C’est un livre réaliste mais sur un fond fantastique. Ce roman a été écrit par Joelle Charbonneau qui est une écrivaine américaine spécialisée en littérature jeunesse.

J’ai aimé ce livre car je trouve que l’histoire est passionnante et nous montre à quel point les gens sont prêts à aller pour obtenir un objet dont ils ont envie. J’ai également apprécié le fait qu’on puisse avoir une vision sur chaque personnage ce qui permet de voir leurs sentiments. Ce roman se lit rapidement malgré un nombre assez conséquent de pages. Je trouve intéressant le suspense que l’on a sur la personne qui créé le site. Je recommande ce livre et lui donne la note de 4/5.

Lucas
J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il est un peu dur de rentrer dans l'histoire au début, on finit vite par ne plus pouvoir s'arrêter de le lire. J'aime beaucoup la façon dont est écrite l'histoire, ainsi que la répartition des points de vus des personnages dans les chapitres. J'ai trouvé l'héroïne Kailee très intéressante et en même temps assez agaçante. J'ai trouvé qu'elle voulait trop aider les autres sans arrêter au lieux de se concentrer sur ces propres problèmes. Par contre j'ai beaucoup aimé Sydney , un des personnages secondaires. Il n'a pas hésiter à effectuer les missions de NEED pour servir ses propres besoins avant de se retourner contre NEED, puis à le recréer. Je trouve la fin vraiment génial. Il y a une conclusion, puis une dernière phrases. Cette phrase qui donne envie de savoir la suite, de lire le tome 2 malgré le faite qu'il n'y en ai pas.
Alexandra
Tessa 4°1

C'est l'histoire de Kelly une lycéenne. Avec son meilleur ami Nate, ils découvrent un site, NEED. Toutes les personnes inscrivent font parties font partis du lycée de Notawa. le principe? On demande ce dont on a besoin et en contre parti il faut inviter des amis ou faire de mission...

J'ai beaucoup aimé ce livre car il est plein de suspense, il fait réfléchir à l'influence qu'ont les réseaux sociaux sur nous.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires d'enquêtes. Et qui cherchent un livre facile à lire. Ce livre est un livre à ne surtout pas rater !!!!
Je commencerais par dire que le nombre de personnages au début m'a beaucoup refroidi. On débarque, on croise les points de vue de nombreux personnages, et on se demande où est-ce-qu'on a mit les pieds.
Heureusement, il y en a beaucoup que l'on va vite passer, puisqu'un ou deux chapitres courts seulement vont leur être consacrés, et au final on se demande si cela était bien nécessaire.
On se retrouve avec quelques personnages principaux. Et c'est beaucoup mieux !

Concernant ces personnages, mise à part notre vrai personnage principal qu'est Kaylee, on ne les approfondi pas tant que ça. On les voit surtout changer du tout au tout, et révéler leur vraie nature sous la pression du site. C'est ce qui est le plus flippant, je trouve, les regarder se transformer et montrer ce qu'ils sont au fond d'eux-même.

L'histoire se met en place doucement à travers les points de vue de tous. Finalement, certains points de vue sont, je ne dirais pas primordiaux, mais importants pour comprendre certaines choses.
L'histoire commence réellement au milieu du roman, et on est clairement entrainé dans l'intrigue qui monte crescendo jusqu'au grand final, époustouflant.

Personnellement, je n'ai pas pu lâcher le livre tellement je VOULAIS connaitre le fin mot de l'histoire. Et je peux dire que je n'ai pas été déçue. le dénouement est une bombe !

En plus, pour une ancienne élève de psychologie comme moi, l'histoire est d'autant plus bouleversante (vous comprendrez pourquoi à la fin du roman).

Il m'a manqué un tout petit truc pour que ce roman atteigne le coup de coeur, mais c'est une très bonne surprise tout de même ! Il frôle la perfection.

Need est un roman à mettre dans les mains de tous, pour prévenir des dangers du net et de ses conséquences qui peuvent être extrêmement graves.
Lien : http://solivresse.blogspot.f..
Ce livre parle d'un nouveau site internet qui s'adresse aux lycéens. le site demande aux élèves ce dont ils ont besoin ou ce dont ils ont envie en échange de missions. Les missions deviennent de plus en plus dangereuses au fur et a mesure que le site se développe.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense, on se demande qui est derrière le site et comment NEED sait autant de choses sur eux.
Les vrais dangers d'Internet

L'auteur de Need est Joelle Charbonneau. Cette femme d'origine américaine était avant chanteuse et comédienne. Elle s'est ensuite mise à l'écriture pour la jeunesse. La série "L'Elite" a été traduite en français, la seule parmi les trois écrites. Need a été son seul et premier roman indépendant.

L'histoire se déroule à notre époque, plongé dans la technologie, à Nottawa, une petite ville en Norvège.On suit principalement la vie de Kaylee, jeune lycéenne dont le petit frère est gravement malade et dont les parents sont divorcés. Parallèlement, on observe aussi certains de ses camarades.
Tout commence lorsque les adolescents de lycée Nottawa découvrent un site leur donnant se dont ils rêvent en échange d'une petite mission. Les personnages sont dépassés par les événements lorsque leurs camarades commencent à mourir...

Ce livre m'a plu parce qu'il est plutôt mouvementé, captivant et surprenant. C'est un livre à ne pas rater car il procure beaucoup d'émotions. Il es simple à lire ce qui nous permet de nous plonger facilement dans l'histoire.
Le fait que l'auteur nous montre différents points de vues nous permet aussi de mieux comprendre l'histoire

Je recommande ce livre pour tous ceux qui aiment les romans à suspens très captivant et facile à lire.