Capricci (19/05/2022)
3.69/5   8 notes
À Hollywood, elle a révolutionné les codes du glamour. À New York et Paris, ceux du style et de la mode. De Vacances romaines à Diamants sur canapé, en passant par Charade ou My Fair Lady, les chefs-d'œuvre peuplent la filmographie d'Audrey Hepburn. Pourtant, c'est de son visage et de sa silhouette, d'abord, qu'on se souvient. De la Seconde Guerre mondiale aux années de plomb en Italie, tous les malheurs du monde et les drames intimes qu'elle a traversés ― la ... >Voir plus
Que lire après Audrey HepburnVoir plus
En une centaine de pages, on nous raconte la vie d'une des plus grandes actrices que le monde a eu la chance de voir.
Et quelle vie !

L'auteur réussit à nous la résumer cette vie avec ces succès et ses échecs, ses hauts et ses bas sans pour autant nous donner l'impression d'une superficialité.

Pour tous les fans de cette immense actrice, pour tous les fans de cinéma ou même pour tous les fan de Givenchy ou de mode en générale.

Je vous conseille de lire ce livre court, simple et très instructif.
Portrait choisi d'Audrey Hepburn, actrice piquante des plus grandes comédies américaines d'après-guerre, icone intemporelle par son charme et son élégance inégalée.
En moins d'une centaine de plage, Pierre Charpilloz retrace un parcours hors du commun par le biais d'une petite quinzaine éclairages précis sur l‘un ou l'autre épisode du parcours de l'aspirante danseuse devenue étoile à Hollywood. Une indéniable qualité littéraire à la frontière du poétique.
Dans cette très jolie collection, les auteurs nous racontent, de façon brève et néanmoins fouillée, la vie de stars du grand écran.
Audrey Hepburn est une de celles dont je savais le moins de choses. C'est très intéressant à lire, et victoire ! ça donne envie de revoir les classiques du cinéma.