EAN : 9782081420977
Flammarion (07/11/2018)
4.25/5   6 notes
La famille Hudson s'apprête à fêter Noël mais leur chat Zouki enchaîne les bêtises : il renverse le sapin, déchiquette les papiers cadeaux et dévore la dinde avant de prendre la fuite. Inquiets, ils passent la journée du 25 décembre à le chercher.
Que lire après Le chat qui ne voulait pas fêter NoëlVoir plus
Je décerne le "Prix du livre le plus lu" par mon fils, au "Le chat qui ne voulait pas fêter Noël". Oh oui, même en plein été j'avais le droit à l'histoire de Zouki et sa drôle de façon de fêter Noël.
Les chats sont connus pour faire des ravages avec les arbres de Noël, et Zouki n'est pas en reste. Quand la famille s'endort, il grimpe dans le sapin, ruine les décorations et, d'une manière ou d'une autre, ouvre même les cadeaux. Attendez, ce n'est pas fini! Lorsqu'il est laissé seul à la maison avec la dinde posée sur le comptoir, il est attiré par les odeurs et devinez quoi !
Je vous laisse le soin de découvrir la suite...
Qu'elle drôle d'idée aussi de laisser un repas si délicieux à la portée d'un chat!
Ce petit roman est un adorable classique pour enfants qui non seulement embrasse l'esprit de Noël, mais transmet également l'importance du travail d'équipe, du pardon, de la tolérance et de la compréhension. de plus, les superbes illustrations brossent le portrait d'une famille interraciale aimante qui accepte avec beaucoup de tendresse et compassion les bêtises de leur compagnon à fourrure.
Les illustrations se marient à merveille avec l'histoire, j'ai beaucoup aimé les touches de couleur et l'ajout des blagues et des recettes de Noël à la fin du livre est vraiment la cerise sur le gâteau.
Idéal pour l'offrir en tant que premier (vrai!) roman, les jeunes lecteurs seront ravis par l'histoire drôle et touchante du chaton farceur.

Une belle lecture pour la période de Noël qui ravira les plus jeunes et les amoureux de cette fête si riche en féerie.
Un beau petit livre à la couverture cartonnée, parsemé de sympatriques illustrations.
Voilà un petit roman tout mignon à lire pendant les fêtes de Noël !

Nous suivons le petit chat Zouki et toute sa famille. Nous sommes à la veille de Noël, le sapin est décoré, les enfants ont hâte d'ouvrir leurs cadeaux et Zouki enchaîne les bêtises, au grand dam de sa famille. Mais Zouki est un petit chat trop mignon, impossible de vraiment lui en vouloir !

J'ai trouvé cette histoire toute mignonne, parfaitement adaptée aux enfants qui se lancent dans la lecture. le texte est court, ponctué d'illustrations en noir et blanc avec des touches de rouge. Et en bonus, des petites blagues de Noël, la recette du chocolat chaud, ou comment faire un ange de Noël pour décorer le sapin !

Un bon petit livre de Noël qui se lit en une petite soirée !

critiques presse (1)
Actualitte
13 décembre 2018
C’est l’histoire d’une calamité. Un chaton, la pire des espèces – au moins avec l’âge ils peuvent prendre un peu de poids et se tranquilliser – a décidé que, cette année, il partait en guerre. Un adorable récit, joliment illustré.