Ce tome 4 a un rythme très soutenu comme le précédent. Nos petits héros ont vite la bougeote à Éden et repartent dans l'exploration de cet Autre-Monde vers le grand nord cette fois. Des créatures toujours plus mystérieuses, des animaux toujours plus sauvages et terrifiants (insectes géants beurk). Une écriture plutôt simpliste mais qui sait créer un suspense addictif.
Avec ce quatrième tome, on sent que l'on change d'univers. Une nouvelle menace approche..

L'alliance des trois part au nord pour tenter de découvrir ce qu'il se trame et Zélie & Maylis font face elles aussi à un problème de taille à Éden.

Hâte lire la suite pour savoir ce qu'il se cache derrière ces tourmenteurs et les nouvelles péripéties qui attendent l'alliance des trois en Europe ! L'épilogue nous laisse sur un suspens incroyable 👀
Pans et Cyniks, pardon : Maturs, vivent désormais en paix. Enfin, ils apprennent à vire en paix. Mais une nouvelle menace pointe le bout de son nez, encore plus dangereuse que les précédents méchants.
Ce volume fait un peu redite de la première saison de la série. le buveur d'innocence par exemple. Pourquoi, mais pourquoi il est encore là celui-là ? Pourquoi il a encore des fonctions ? Et Colin ? Ils sont quand même un peu naïfs ces Pans...
Mais voilà, ça prend quand même ! Attachée aux personnages, ancrée dans cet Autre-Monde, j'y ressaute à pieds joints.
« Entropia » est le quatrième épisode de la série « Autre-Monde ».

La guerre est terminée entre les Pans et les Cyniks, rebaptisés ‘Maturs'. Matt s'ennuie et s'inquiète de voir Ambre le délaisser, le fuir même, depuis quelques temps. Aussi il expose à ses amis son envie d'aller explorer le Nord qui lui paraît bien curieux et qui pourrait peut-être détenir la clé du mystère. Ces derniers n'ont pas l' intention de le laisser partir seul. Après tout, ne forment-ils pas toujours l'Alliance des Trois ? Quelques volontaires dont Amy, Floyd, se joindront à eux.

Une fois encore, ils braveront bien des dangers, devront se battre contre des forces supérieures, démoniaques et des animaux et insectes démesurés. Ils auront aussi affaire à des « tourmenteurs » dont il sera très difficile de lutter et de sortir vainqueurs.

Vont-ils rentrer sains et saufs ? Que vont-ils rencontrer dans ce Nord bien mystérieux. Et quel est cette étrange brume qui semble tout recouvrir et tout dévorer sur son passage ?

Une nouvelle aventure bien dangereuse qui nous prend aux tripes. Impossible de refermer le livre, c'est plutôt bon signe, non ?

Je ne suis pas lassé de suivre Ambre, Matt et Tobias et j'ai même hâte de lire le prochain opus baptisé « Oz ».

Le temps de lire quelques autres romans (pour faire durer le plaisir !) et je reviendrai car j'ai un nouveau rendez-vous avec l'Alliance des Trois ! A bientôt les amis, reposez-vous car quelque chose me dit que cette nouvelle aventure ne sera pas une promenade de santé !
Ça faisait un petit moment que j'avais lu le précédent tôme, donc j'avais très envie de faire un break dans mes lectures polars pour retrouver quelque chose de plus léger et avec cette série je sais que je suis au bon endroit !

Ici on reprend la suite des aventures des personnages clefs, Ambre, Matt ainsi que Tobias, des personnages que j'adore.
Une histoire dans la continuité des autres et qui pour moi n'a pas été une grande surprise, dommage j'aurai voulu quelque chose de plus recherché mais pas grave, la fin me dit que ce sera pour le tôme suivant. J'espère qu'il y aura un peu plus de choses qui vont me surprendre dans la suite.

Donc pour moi une chouette suite qui continue sur la même longueur d'onde et qui m'a permis de faire un chouette break dans mes lectures plus sombres. J'ai hâte de découvrir la suite, mais ça devra attendre que je décide de refaire un break !
Avec ce 4ème tome de Autre-Monde, Maxime Chattam nous convie au 2ème cycle de sa saga pour ados/adultes. On y retrouve les 3 jeunes héros Matt, Ambre et Tobias ainsi qu'un bon nombre de leurs fidèles amis. Un pacte de paix a été signé entre les Cyniks qui deviennent les Maturs c'est-à-dire les adultes et les Pans c'est-à-dire les enfants et ados. Malgré tout plusieurs menaces pèsent sur Autre-Monde. La première vient du Nord d'Eden près du Canada, elle s'infiltre petit à petit sous la forme d'un brouillard qui masque de nouvelles créatures malfaisantes dont une entité aux pouvoirs grandissants. Ce territoire hostile l'Alliance des trois lui donnera le nom d'Entropia. D'un autre côté les deux jumelles ambassadrices de la Passe aux loups enquêtent sur les activités du Buveur d'Innocence qu'elles soupçonnent de comploter contre les Pans menaçant ainsi le nouvel équilibre instauré. Leurs soupçons vont bien au-delà de l'imaginable et leurs altérations n'y suffiront pas ! Aventures, frissons, bravoure, amitié sont bien sûrs au rendez-vous. Dans ce nouveau tome l'auteur exploite malicieusement nos peurs les plus ancrées, donnant à ce roman une ambiance encore plus sombre et haletante que dans les précédents. le prochain territoire que l'Alliance des trois ira explorer sera l'Europe, nos trois héros approchent de l'âge où l'on devient un Matur autrement dit les prochains tomes s'ouvriront sur de nouveaux horizons... L'imaginaire de l'auteur étant loin d'être limité, les amateurs du genre n'auront qu'à se laisser transporter, par les temps qui court ça a du bon !
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..
Quatrième tome de la saga Autremonde de Maxime Chattam, il va m'être difficile de vous en parlant sans spoiler les trois premiers tomes...

Ce quatrième tome est un peu comme un tome 1, la première intrigue de la saga étant terminée. Aujourd'hui la paix est de rigueur, meme si nous le verrons, certains sont contre, notamment les Cyniks qui se font nouvellement appelés les Maturs.

Ainsi c'est une nouvelle menace venant du Nord qui inquiète l'Alliance des trois... On ne sait pas vraiment les causes de la tempête... Et personne n'est jamais allé au Nord...

Je suis vraiment une grande fan de cette saga, et de Chattam en général, mais là cette saga est vraiment loin de son style habituel.

La première partie de cette saga dénonçait la bêtise humaine, et le soulèvement de la nature. Ici on est plutôt dans un rejet du monde technologique puisque la nouvelle menace semble incarner un condensé d'Internet, d'électricité, de déchets, et j'en passe.

Nos trois amis évoluent aussi beaucoup...

Tobias a énormément pris confiance en lui après la bataille, il n'est plus celui qui a tout le temps peur et qui ne sait pas faire grand chose... Il a confiance en ses amis et en son altération et je l'ai d'autant plus apprécié!

Matt lui est redescendu sur Terre... Après avoir ete vénère comme grand chef de guerre des Pans, l'épisode avec ses parents lui a fait réaliser certaines choses et ils se remet pas mal en question.

Quant à Ambre, elle est plus puissante que jamais mais reste égal a elle même malgré le poids sur ses épaules...

Parmi tout ça j'ai bien aimé l'histoire qu'il se noue entre Matt et Ambre... Il ne faut pas se faire d'illusion, malgré que les temps soient dur, la vie est toujours là et ces jeunes ont une quinzaine d'année!!

Quant à la fin du roman elle promet une suite épique! Et j'ai une petite idée du traître... Ca m'attriste pas mal si c'est vraiment cette personne parce que je l'apprécie beaucoup...

Vivement la suite!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Un livre de transition pour continuer la saga Autre-Monde. Pas le meilleur de la série, mais il permet de bien relancer l'aventure de l'Alliance des Trois.
Me voilà lancée dans la lecture de ce nouveau cycle.... toujours le même plaisir de retrouver les aventures de ces adolescents, à la découverte d'un nouveau monde... de nouveaux dangers pour eux, de nouveaux horizons.... c'est une lecture facile certes mais cela fait du bien entre des lectures parfois plus éprouvantes.
Critique éclaire: Toujours aussi palpitant. On reprend les mêmes et on repart à l'aventure.

Critique constructive:

Objectivement, ce livre est une énième aventure science fictionnelle écrite par Maxime Chattam, après le cycle 1 de la saga "Autre-Monde", voici le tome 4 (tome 1 du cycle 2). Et ensuite il y en aura encore deux ! Objectivement, encore une fois, on ne peut pas dire que Maxime Chattam écrive de manière originale et sa manière de raconter ne le fait pas sortir du lot. Mais il y a ce je-ne-sais-quoi chez lui qui nous fait plonger dans les aventures de nos trois héros, Ambre, Matt et Tobias (et j'insiste encore, Plume, la chienne géante). Force est de constater que ce qui fait de ce roman un vrai bon livre d'aventure SF, c'est que Maxime Chattam connaît bien tous les ressorts du thriller, thriller émotionnel aussi...

(SUITE SUR MON BLOG)
Lien : http://www.unefrancaisedansl..