Editions Tom Pousse (03/06/2017)
Un éclairage vrai sur les troubles DYS et le rôle des professionnels dans le parcours de soins. Un livre à plusieurs voix, construit à partir de la réalité des expériences, des vécus, des cheminements personnels et de la variété des points de vue.
Que lire après Aide aux Dys : Comment optimiser les chances des enfants Dys ? Quels intervenants ? Qu'attendre d'eux ?Voir plus
Aïe, ce n'est pas encore officiel vu les délai d'attente pour un RDV orthophonique mais bon ben un de mes enfants à des troubles de la lecture.

Bon on ne va pas dramatiser mais commencer par comprendre vraiment ce qu'est un trouble dys, bien définir celui qui embête mon garçon puis trouver des conseils pour l'aider au mieux à mon petit niveau de maman...

De ce livre j'ai retenu :
1 - toutes les âneries que l'enseignant à pu nous sortir sur l'apprentissage de mon fils sont des préjugés...qui ne font que plus de mal à l'enfant.
2 - le rôle de chaque praticien : orthophoniste, ergothérapeute, psychologue... et comment chacun peuvent aider.

C'est donc un premier pas pour comprendre mais comme avec le minimalisme ou le zéro déchet...ben je veux en savoir encore plus et surtout me retrouver dans les lectures d'autant plus que c'est important pour mon fils et donc pour moi.