Dunod (15/01/2007)
4.5/5   1 notes
Cet ouvrage propose une méthodologie éducative et thérapeutique complète intégrant la rééducation du jeune handicapé mental dans la dynamique générale du développement de l'enfant. Priorité est ainsi donnée à l'éducation précoce de l'intelligence qui privilégie l'attention aux potentialités de l'enfant plutôt qu'à ses troubles. L'accent est particulièrement mis sur les exercices corporels qui fournissent les conditions pour une activité intellectuelle véritable.
Que lire après Manuel de Pedagogie Specialisee - Exercices Reeducatifs pour l'Enfant Handicape MentalVoir plus
C'est un super guide pour les parents , ce qui est mon cas, qui veulent apporter un vrai plus à la rééducation de leur enfant en situation de handicap. Ce sont des choses qui ne sont pas forcément proposés aux enfants chez les thérapeutes professionnels en cabinet ou en centre adaptés dailleurs et j'aime à penser que ce qu'ils ne font pas avec eux (par manque de temps ou de moyen ) et que nous, nous pouvons faire en tant que parents éducateurs, leurs apporte le petit plus qui fera la différence dans ce cheminement déjà si compliqué.