M. CHAUMON (02/03/2023)
4.8/5   5 notes
Résumé : Les péripéties d’un couple dont le défunt mari revient dans le corps d’un cheval.
Margo a toujours espéré une vie après la mort. Alors lorsque la providence place cet étalon sur son chemin : elle doit en avoir le cœur net ! Est-ce réellement son mari ? S'agit-il de réincarnation ?
Margo persiste et retrouve malgré tous les obstacles, ce cheval qui abrite son défunt mari. Mais le corps de celui-ci est si impétueux qu’il commet gaffe sur gaffe... >Voir plus
J'ai lu Dans la peau d'un hôte, de Marguerite Chaumon

Il s'agit d'un livre auto-édité, écrit par une collègue que j'ai rencontrée avec son mari à l'occasion d'un salon où je participais en tant qu'auteur. La couverture et le thème de son livre m'ont tapé dans l'oeil, alors j'ai décidé de repartir du salon avec ce livre.

Et je ne l'ai pas regretté, malgré quelques petites fautes de syntaxe/coquille (plutôt rares), il n'y a rien à redire sur le style de l'autrice. Mais d'abord, parlons de l'histoire, ce livre parle essentiellement de réincarnation et d'amour. On suit Margot, une femme veuve qui a perdu son mari, et qui, un jour, se rend compte qu'il a été réincarné dans le corps d'un cheval. Alors, elle va tout mettre en oeuvre pour le récupérer et l'avoir auprès d'elle, aidée en cela par sa fille et son gendre.

L'histoire est légère et ne trahit aucune forme d'arrogance, si ce n'est un amour de la langue française et de l'esthétique. La plume est agréable, le vocabulaire légèrement soutenu, et les dialogues riches. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Fantaisiste, cette histoire est parvenu à capter mon attention et ma curiosité. Je n'ai eu de cesse que de vouloir connaître le fin de mot des péripéties du cheval qui va être affublé de différents patronymes au cours de ses pérégrinations. En effet, le mari de Margot va vivre plusieurs péripéties et va voyager d'écurie en écurie, poursuivie sans cesse par "sa femme."

La qualité d'écriture de l'autrice est incontestable, l'histoire est intelligente, légère certes mais passionnée et passionnante. Pour un premier roman, ce n'est pas mal du tout, et cela laisse présager que Marguerite est capable de faire bien mieux encore.
Dans ce roman, nous suivons l'histoire d'un homme réincarné dans le corps d'un cheval. Cet homme, c'est le mari de Margo qui espère de tout coeur qu'il s'agisse bien de lui. C'est pourquoi elle va traverser des centaines de kilomètres jusqu'au Moyen Orient pour retrouver l'amour de sa vie.

Tout d'abord, j'ai trouvé ce roman très original. Il aborde une thématique que je n'ai encore jamais lu réellement dans un roman comme thématique principale. Il s'agit de la vie après la mort et de la réincarnation.

Les personnages sont très bien travaillés, notamment le personnage de Margo qui m'a beaucoup touchée. Elle est attachante de par sa volonté et tout l'espoir qu'elle met à retrouver son défunt mari. Elle nous fait aussi voyager à travers pleins d'autres pays, nous sommes totalement immergés et dépaysés.

La plume de l'auteure est très belle, très expressive et nous transport avec légèreté à travers cette magnifique histoire.

Étant passionnée par l'univers équestre, j'ai aussi adoré tous les détails relatifs à ce domaine ce qui enrichit considérablement le roman.

C'est une belle leçon de vie qui aide affronter et le deuil et qui nous montre que les personnes décédées qui nous sont chères sont plus près que nous que ce que nous pensons.
Je remercie l'autrice de m'avoir fait découvrir son roman
Le livre parle essentiellement de réincarnation et d'amour.
On y retrouve Margo une jeune femme veuve depuis le décès de son mari et puis un jour en allant dans le centre équestre elle se rend compte qu'il a été réincarné en cheval. Mais on y trouve aussi Mel la fille de Margo qui est passionné par l'équitation, qui possède 2 cheveux au haras de Sophie. Seulement à chaque fois que margo et mel souhaitent être proche de Mark il fini par s'éloigner. Margo va traverser tout le pays pour retrouver son très cher mari réincarné jusqu'à aller en Italie et même au moyen orient pour le retrouver.
L'autrice a une plume agréable à lire ce qui a facilité ma lecture !
J'ai beaucoup aimé, c'était un réel plaisir !

5/5❤️
Tout d'abord je tient a remercier L'autrice Marguerite Chaumon pour sa confiance, en me laissant ce service presse, et sa belle dédicace sur le livre.
J'ai pu ainsi découvrir une nouvelle autrice, avec son tout premier roman, qui pour moi et un jolis coup de coeur.
J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice, qui est magnétique, fluide. On est propulser au coeur de l'univers hippique. Un monde qui n'a pas que de bon cotés, du trafique, vol de chevaux …
On y suit Margot une femme veuve, qui vit très mal la perte de son mari Mark, survenue 4 ans auparavant. Celui ci à fini par ce réincarné dans le corp d'un superbe étalon noir. Une magnifique histoire d'amour mais pas seulement … On y trouve aussi Mel, leur fille, qui a elle même deux chevaux, au haras de Sophie. Ou se trouve Mark. Seulement a chaque fois qu'ils se retrouvent Mark en voulant se rapprocher de sa femme fini toujours par en être éloigner malgré lui. Ils vont vivre beaucoup de péripéties. En France ainsi qu'à l'étranger en Italie, au Moyen-Orient … On va subir beaucoup de frustrations par rapport a leur situations, et passer par beaucoup de sentiments divers. Une magnifique histoire qui change beaucoup de ce que l'on a l'habitude de lire. Je vous en dit pas plus pour vous laissez le découvrir par vous même.

Je vous conseil vraiment cet lecture, un réel plaisir.

Bonne lecture Mes Ty loups.

Lien : https://kalyana29.over-blog...
Dès les premières pages, j'ai été happé par cette histoire palpitante et passionnante d'un amour incommensurable.
Très fluide et d'une grande richesse, l'écriture talentueuse de Marguerite Chaumon nous entraîne dans le monde des haras et des chevaux à l'international.
Un roman très coloré et très documenté qui sent bon le terroir et la nature dans un dépaysement assuré, avec une petite touche de mystère : celui de la réincarnation.
Bravo Marguerite ! J'attends la sortie de votre prochain ouvrage avec impatiente !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus