Opta - Galaxie/bis (01/06/1986)
3.5/5   1 notes
C'était la guerre entre l'Empire terrien et ses lointaines colonies stellaires. Le conflit n'allait pas manquer de s'étendre d'un bout à l'autre de l'univers, un conflit où l'imposante station spatiale proche de l'étoile de Pell pouvait devenir un point stratégique de la plus haute importance. Car celui qui en avait le contrôle possédait la clé de voûte de la défense terrienne ou une base idéale pour une contre-offensive de l'Empire.

Mais Pell a... >Voir plus
Que lire après Forteresse des étoiles Tome(2)Voir plus
Le conflit entre les Marchands et la Terre est en voie de règlement mais la flotte de guerre fait cessession et prend par la force le contrôle de la station Pell et de sa planète associée. Une résistance s'organise en secret menée par la famille Konstantin , et appuyée par les autochtones , les Hisas . La station pourra-t-elle conserver son autonomie et sa neutralité face à la brutalité militaire? Un deuxième volume un peu plus animé ,toujours aussi mal écrit (traduction?) . J'aime bien les indigènes Hisas qui me font penser aux Ewoks.

Va,avaient dit les Hisas.Ton coeur avoir mal.Toi avoir yeux froids comme eux.