Bloody Black Pearl tome 1 sur 3
EAN : 978B095NDX5VD
Black Queen Éditions (09/07/2021)
4.32/5   92 notes
Bienvenue au Bloody Black Pearl !
Quand tu tourneras la première page de ce livre, tu entreras dans le temple du Rock ! Un pub parisien où tout peut arriver. Même la rencontre de Tony, caissière et barmaid à ses heures, et Max, un pilote de ligne surnommé "Air Flight" par celle qui va tourmenter sa vie bien rangée.
Si tu aimes la musique et te marrer, alors pousse les portes du sanctuaire de la romance trash, de la comédie sur fond de rock.
Si t... >Voir plus
Que lire après Bloody Black Pearl : Sex Love Rock'N'RollVoir plus
Kings of hockey, tome 1 : Game (l)over par Lucas

Kings of hockey

Clémence Lucas

4.31★ (78)

3 tomes

Kirishima, tome 1 : Ayato par Ena L.

Kirishima

Ena L.

4.33★ (228)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour l'envoi, pour sa confiance et sa patience.

Je connais l'autrice que de nom et j'avais de par mes abonnés d'excellents retours, du coup, j'ai plongé les yeux fermés dans ce roman (oui je sais pas facile pour lire) pourtant j'y suis parfaitement arrivée (lol) et MON DIEU, ce livre, j'ai été complètement conquise par la plume de Laurence Chevallier et par l'univers proposé,

Ce roman est une bouffée de fraîcheur, il fait de bien en tout cas à moi il m'en a fait, il m'a donné la pêche et le sourire et m'a aussi émue et touchée. L'autrice fait maintenant partie de mes valeurs sûres.

Ici, nous allons faire la connaissance de Tony et ses amis, passionnés de Rock et de lectures. Ils se retrouvent chaque samedi, au bar le « Bloody Black Pearl » pour une soirée plus au moins arrosée. C'est d'ailleurs suite à une de ces soirées, que la vie de Tony va prendre un virage auquel elle n'aurait jamais pensé.

Elle va y faire la rencontre de Max, ils sont aux antipodes et pourtant, ils pourraient bien être la paire de chaussettes de l'autre.

Tony est une jeune femme forte, altruiste, à la vie compliquée, elle cumule deux emplois et ne s'en sort pas pour autant, elle vit dans un taudis et à beaucoup trop de responsabilités sur ses épaules pour penser à son propre bonheur, ni à l'envisager. Malgré tout, elle garde une force incroyable quand beaucoup se seraient écroulés ou auraient baissé les bras, ou encore seraient aigris. Elle m'a beaucoup touchée, et j'avais envie de mieux, de meilleur pour elle.

Max est pilote, il a grandi dans le luxe et pourrait être hautain et arrogant, mais il n'en est rien, on découvre à travers lui, que ce n'est pas parce qu'on n'est avec une cuillère en argent dans la bouche que l'on est forcément heureux et épanoui, car l'amour et l'affection ça ne s'achète pas. J'ai beaucoup aimé que l'autrice montre cet aspect, car oui on peut avoir tout l'or du monde et ne voir que par le « paraître », ça ne fait pas tout et sûrement pas les vrais sentiments.

Très rapidement Max et Tony vous devenir l'oxygène de l'autre même s'ils n'en comprennent pas trop le comment et le pourquoi, surtout Tony, qui va avoir du mal à accepter et admettre qu'un homme si socialement élevé, puisse s'intéresser à une simple caissière-barmaid, qui jure comme une camionneuse et au franc-parler.

Dans ce roman léger, drôle même hilarant, l'autrice apporte nombreux sujet. Au travers de Norah, Cally et Milo, Laurence Chevallier, nous parle d'amitié, la vraie, elle nous rappelle que les vrais amis sont là dans les bons et les mauvais moments, même dans la tempête et l'adversité et nul doute que ce quatuor sont unis par ce lien. Mais l'autrice ne s'arrête pas là, avec Milo, elle évoque l'homosexualité, avec Norah, c'est la barrière de la religion et avec Cally, c'est le veuvage et la reconstruction. Et enfin avec Tony, les « devoirs » familiaux et les répercutions que l'erreur d'un seul homme pour avoir sur toute une famille. Mais aussi, savoir accepter l'aide d'autrui, qui n'est pas forcément donnée par pitié, mais avec le coeur, car certaines personnes méritent mieux que ce qu'elles ont.

Mais dans ce livre, c'est la force et la joie qui ressorte, j'ai été happée par cet univers, j'avais l'impression de faire partie du groupe et d'être au Bloody Black Pearl avec eux chaque samedi soir.

Les personnages secondaires sont tout aussi bien construits que les principaux, il n'y a rien à jeter dans ce livre, tout est bon à consommer (mais avec modération) pas comme cette bande de fous si attachants.

La plume de Laurence est fluide, très agréable, un vrai turnpage, j'ai eu un coup de foudre pour ce livre.

Je vais suivre de près l'actualité de la Dame et m'empresser de découvrir ces autres écrits. Je vous le dis mes petits chats, foncez lire ce livre !
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre, je ne pensais pas rire autant, j'ai découvert la plume de l'auteure à travers ces pages et j'ai été subjugué par sa fluidité, sa facilité à nous faire vivre les émotions de ses personnages. On va détendre avec ce livre, on va pouvoir prendre une grande bouffée d'oxygène et dieu que ça fait du bien en ce moment. Alors il est sûr qu'il ne faut pas être entouré de monde quand on lit ce livre car les explosions de rire sont incontrôlées.

Tony est une protagoniste badass, elle est hilarante, piquante, elle croque la vie à pleine dent et elle a bien raison. Mais à côté de ça elle a souffert, elle souffre et c'est ce qui la rend encore plus humaine, une femme en qui on peut se reconnaitre.

Max, lui est celui qui va tout faire bousculer autour de lui, il est déterminé, quand il a une idée en tête il ne lâche pas l'affaire et dès qu'il croise le regard de Tony il sait qu'il l'a veut. Oui j'avoue par moment on a envie de le baffer mais au final il est des plus attachant.

« -Bon, Air Flight. Qu'est-ce que je fous ici, exactement ?
-Pardon ?
-Oh, ne joue pas au plus malin. On sait toi et moi qu'on n'est pas du même monde et que tu peux te taper des mannequins. Qu'est-ce que tu veux ?
Sa remarque me surprend. Elle me prend pour un vrai connard !
-J'avais envie de te revoir.
-Tes plans cul ne te suffisent plus ?
-Faut croire, ruminé-je.
Sa bouche esquisse un rictus. Cette nana est comme de la glace. Si moi je suis Iceman, elle est Icewoman ! Elle plairait à cet enfoiré de Maverick.
-T'en as combien ? demande-t-elle.
-De quoi ?
-Plans cul.
-Je n'ai pas envie de parler de mes plans cul.
-Tu veux que je fasse partie de tes plans cul, c'est ça ?
-Pas du tout. Je suis justement ici parce que je n'arrive plus à baiser mes plans cul. »

L'auteure a aussi su rajouter des personnages secondaires fabuleux, ils sont divertissants, ils nous montrent à quel point l'amitié est forte et réelle, on a l'impression de se voir avec nos meilleurs amis par moments et c'est ce qui fait qu'on réalise que l'auteure a mis une partie d'elle, j'en suis sûre, c'est tellement réaliste que ça ne peut être autrement.

Une différence de classe sociale, car oui entre le mec pilote de ligne qui voyage à l'international et qui porte sur lui des vêtements ou des montres qui coûtent le prix de nos salaires annuels et une femme qui cumule deux jobs pour joindre les deux bouts on va voir que l'amour n'a pas de barrière et que les préjugés sont parfois superflus.

Je ne saurais vous en dire plus sur ce roman pour vous convaincre de le lire, c'est une romance en douceur où on ne s'ennuie pas, des pages qui défilent et des personnages qu'on ne veut pas quitter, j'espère que l'auteure fera un spin-off car j'en veux encore et encore. Ah oui une dernière chose, je veux trouver un bar comme celui-ci, je veux trouver un homme comme Max et je veux une telle histoire dans ma vie.

Cet univers empli de franchise, c'est brut de décoffrage, c'est littéralement Sex, Love et Rock'n'roll.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une lecture sympathique mais pas assez approfondie à mon goût.

Je m'explique: nous suivons Tony qui cumule deux emplois, un comme serveuse et l'autre comme hôtesse de caisse dans un supermarché. La jeune femme de 28 ans a un passé difficile et jongle avec ses responsabilités et les difficultés financières. Ses moments de liberté, elle les vit tous les samedis soirs au Bloody Black Pearl (le bar rock où elle bosse) où elle retrouve ses amis pour des soirées loin de ses contraintes. C'est lors d'une de ces soirées qu'elle rencontre Max, pilote d'avion, qui vit dans un milieu privilégié loin du monde de Tony. Entre les deux c'est la défiance immédiate mais vite remplacée par une forte attraction.

J'ai beaucoup aimé leur joutes verbales, c'était à mourir de rire et de ce côté là c'est franchement une réussite. Que ce soit dans leurs échanges de vive voix où par sms, il y a beaucoup de moments drôles.
Là où j'ai moins aimé, c'est que l'auteure aborde forcément avec ces deux personnages aux antipodes, la différence de classe sociale et malheureusement pour moi elle a été peu approfondie et assez survolée. Alors oui on voit Tony et son appréhension face à sa vie par rapport à celle de Max, mais si on voit Max entrer dans le monde de Tony, l'inverse n'est pas vrai. L'auteure n'aborde pas du tout cet aspect qui est pourtant important ! J'aurais voulu les voir dans la famille de Max par exemple. J'ai trouvé ça dommage.
Autre bémol, la profusion de scènes de sexe. Dès qu'ils se voient ils couchent ensemble et les scènes de sexe sont toutes décrites. Si j'aime les romances épicées, quand c'est trop ça en devient lassant. L'auteure auraient très bien pu en sauter quelques-unes afin d'approfondir un peu plus son histoire.

Malgré tout ça, les personnages sont sympathiques, la bandes d'amis attachants (d'ailleurs en grande fan de romance m/m, j'adorerais une suite basée sur le personnage de Milo ! Il m'a beaucoup intrigué" ! Et le clin d'oeil à une de mes séries chouchous "Thirds était super sympa !) et l'humour l'atout principal de ce roman.
Tony et Max, c'est la rencontre de 2 mondes que tout oppose. Max, 32 ans, issu d'un milieu bourgeois, a réussi professionnellement. Pilote de ligne, il parcourt le monde. Tony, 28 ans, galère. Elle a 2 boulots qui lui permettent à peine de vivre mais ne laisse rien paraître de sa sitiation. Pourtant, dès leur rencontre au Bloody Black Pearl, ça matche.

Tony et Max se cherchent, se provoquent dans des joutes verbales piquantes. Max est accro. Il ne peut plus se passer de Tony. Il y a bien des aspects en elle qui le dérangent mais il a besoin de la voir. Il l'a dans la peau. Tony est déterminée, cash et naturelle. Parfois, elle parle trop vite, sans réfléchir et cela lui vaut quelques ennuis. Au contact de l'autre, chacun va évoluer, va devoir accepter l'autre et son univers. Tony a un groupe d'amis déjantés qui répond toujours présent.

Ce roman est frais, bourré d'humour, d'amour et de passion. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est addictive et la lecture fluide. Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire d'amour qui aborde des thèmes de société : préjugés, homosexualité. . .

Bref, j'ai adoré ce roman.
🌸 Je découvre la plume de Laurence en solo avec ce roman et je peux vous dire que j'ai passé un super moment de lecture, la plume est fluide, addictive et remplie d'humour. On rentre dans l'histoire très vite pour ne plus la lâcher jusqu'à la fin 😍

🌸 Tony (Antonia de son prénom) est un sacré bout de femme. Une femme moderne, qui sait ce qu'elle veut, à savoir profiter de la vie à fond. Elle n'a pas la langue dans sa poche et dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas… sans forcément y mettre les formes 🤣 mais elle est généreuse et toujours là pour ses amis. On se rend compte que derrière ce côté cash sans barrière, elle cache une certaine souffrance et une volonté immense de faire face à chacune des difficultés qu'elle peut rencontrer, elle m'a bcp touché.

🌸Max (Maxence de son prénom) est un homme avec une vie quasi parfaite, il a de l'argent, son métier de pilote de ligne le comble de joie, une belle maison en bord de plage et pourtant il lui manque quelque chose dans cette vie trop bien organisée… Il suffira d'une soirée et d'une tornade nommée « Tony » pour mettre le bordel dans sa vie 😅🤣 Et c'est tant mieux car si au début il nous parait un peu détestable, il se révèle et va enfin vivre, comme quoi, se lâcher a du bon !

🌸 Leur rencontre est caliente🔥et explosive, inoubliable serait plus juste, ou peut-être pas 😅😏 Aux antipodes l'un de l'autre, rien ne les aurait rassembler et pourtant… Tony est son franc-parler nous offre des situations cocasses et hilarantes, et avec Max les joutes verbales sont au rendez-vous, tout comme les réconciliations enflammées ! 🥵🔥 Bref, ils vont vivre de vraies montagnes russes et nous avec 🤣

🌸 Une romance bien construite et bien rythmée, sans temps morts, où j'ai énormément rigolé. Une bande de potes déjantée et tellement solidaires que je me suis vraiment attachée à tous ces personnages, je me sentais auprès d'eux, partez à leur rencontre sans tarder 😉😊👄

L'amour, c'est un rock à deux, et j'ai trouvé mon partenaire pour le danser.
- Tes un dingue, Air Flight. T'as fondu un plomb, t'es au courant dis-je, tentant de ravaler le sanglot qui m' étreint la gorge.
- Je l'ai réalisé quand je t'ai rencontré. Ou alors c'est la téquila.
CONSTRUIRE UN PONT ENTRE ELLE ET MOI, CE N'EST PAS SI DIFFICILE... BALANCE DU SCORPIONS ET IL SE DRESSE TOUT SEUL !
TOMBER DES NUES, C'EST COMME DEBANDER D'UN SEUL COUP SANS PREAVIS! CE N'EST PAS AGREABLE...
Pourtant, je l'aime. Je sais que je l'aime... Alors, pourquoi ça me fait tant flipper ?