EAN : 9782082013758
Flammarion (02/05/2005)
4.56/5   17 notes

Ce guide présente les insectes et autres arthropodes d'Europe de l'Ouest à l'aide de dessins qui allient esthétisme et vérité scientifique. Il couvre la plupart des familles qui vivent à l'ouest d'une ligne allant de la Finlande à la mer Adriatique. Une clé d'identification simple et efficace facilite les recherches : nombre et structure des ailes, longueur des antennes et des cerques, forme du corps... Le texte pr&... >Voir plus
Que lire après Insectes de France et d'Europe occidentaleVoir plus
LE guide pour débuter en entomologie !

Quand j'ai commencé à m'intéresser de plus près à la nature qui m'entoure, on m'a conseillé ce guide de détermination pour ce qui est des insectes. Pour débuter, il est vraiment très bien.

Après, bien sûr, le monde des insectes étant tellement vaste, si l'on s'y intéresse encore de plus près, il y a des guides pour les différentes familles.
Ce guide permet une identification facile des insectes nous entourant. Bien détaillé et bien illustré. Peut-être pas à la portée du premier venu qui ne comprendra pas tout, mais très complet.

Dans la catégorie : InsectesVoir plus
>Zoologie>Autres invertébrés>Insectes (54)