Terre Vivante (18/09/2015)
Pains, brioches, pizzas... Qui n'a jamais rêvé de réaliser soi-même ces spécialités boulangères ?

Ce livre est LA bible de la boulange maison. Il présente toutes les techniques et savoir-faire nécessaires (pétrissage, levée, dégazage, façonnage, cuisson), pour réussir pains et viennoiseries de toutes sortes, avec toutes les farines (blé, grand et petit épeautre, seigle, sans gluten), aux saveurs variées (nature, aux fruits secs, aux légumes), avec ou... >Voir plus
Que lire après Les secrets de la boulange bioVoir plus
Les secrets de la boulange bio est un livre très complet et bien expliqué pour réaliser son pain soi-même mais aussi plein d'autres recettes à base de pain. Les photographies sont belles et les explications simples.Ce livre s'adresse aux néophytes ainsi qu'aux experts dans le domaine.

Vous trouverez ensuite dans ce livre toutes sortes de recettes salées et sucrées: des pains tout simple à déguster nature, avec un filet d'huile d'olive ou une lichette de beurre, des pains garnis tous plus goûteux les uns que les autres, des fougasses, des pizzas, des pains au levain, des brioches des viennoiseries, de sublimes gâteaux levés, et des recettes des quatre coins du monde...Que ce soit pour accompagner un repas, constituer un en-cas ou un repas plus complet, mais aussi confectionner un fabuleux dessert pour un jour de fête...Vous aurez de quoi boulanger tout au long de l'année!

A vos fourneaux!

Videos de Marie Chioca (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Chioca
http://www.librairiedialogues.fr/ Fanny nous propose ses coups de c?ur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.