Terre Vivante (13/02/2018)
4.92/5   6 notes
La solution pour se sentir rassasié et en forme, cesser de grignoter et retrouver vitalité et jolie silhouette. 100 recettes ultra- gourmandes.
Que lire après Les secrets de la cuisine à IG basVoir plus
Un vrai livre pour cuisiner à IG bas, avec des entrées, des plats principaux aussi bien que des plats uniques. Je dis ça parce que j'ai horreur des livres vegan qui donnent des recettes de légumes sans aider à faire un menu équilibré, des livres à IG bas qui donnent des recettes pratiquement sans glucides, etc... C'est aussi ridicule que les produits où il y a mentionné "sans gluten" alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une céréale, le genre de truc qui m'horripile. Là il y a de quoi composer un menu complet sauf le dessert, mais Marie Chioca avait déjà fait un livre sur la pâtisserie à IG bas, sans compter que les fruits et les laitages comme les fromages sont tous à IG bas. Dans ce livre on a des mignardises et tapas pour l'apéro, des tartes et cakes salés, des pizzas, des accompagnements glucidiques à IG bas (et oui, c'est possible, à base d'orge, de petit épeautre, de quinoa, ou de pois chiche, ....). Je l'ai testé cet été, et pour ce que j'ai testé (je n'ai pas testé les pains ni les crêpes du tout), tout est délicieux comme toujours avec Marie Chioca.

Videos de Marie Chioca (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Chioca
http://www.librairiedialogues.fr/ Fanny nous propose ses coups de c?ur du rayon Loisirs et Cuisine : "Poissons" de Marie Chioca (Terre Vivante), Ma famille Slow Cosmétique de Julien Kaibeck (Leduc), Biographic Bowie de Liz Flavell et Biographic Kahlo de Sophie Collins (J'ai lu). Réalisation : Ronan Loup. Questions posées par : Laurence Bellon.