HQN (25/06/2014)
3.6/5   24 notes
Jusqu'où seriez-vous prêtes à aller par amitié ? Prêter ce petit haut sublissime que vous aimez tant ? Garder un secret complètement fou qui vous brûle les lèvres ? Passer une soirée interminable à tenir la chandelle ? Petites joueuses. Moi, j'ai dû faire croire à tout le monde que j'étais enceinte. Tout le monde, y compris l'homme dont je suis folle amoureuse depuis mon adolescence. Celui-là même qui est sorti de ma vie du jour au lendemain il y a quatre ans, qui v... >Voir plus
Que lire après Juste un malentenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Etant une grande fan des fanfictions qu'écrit Milly Black sur on blog, j'attendais avec impatiente la sortie de son premier roman.

Et comment dire ... J'ai été déçue, moi qui appréciais beaucoup cette auteure, je n'ais pas aimé ce livre.

Les personnages sont inintéressants, le personnage principal manque de complexité et l'histoire est trop simple, manque d'imagination et de fond.

En conclusion, j'ai trouvé ce livre fade et ais eu du mal à le terminer !
Je suis dans ma période ou j'ai besoin de lecture doudou... et quoi de mieux que les livres de Mily Black pour ça ?

Comment un secret qui se transforme en malentendu peut vous mener la vie dure ? C'est ce que va découvrir très rapidement Lucie, et pas au meilleur moment.

Lucie est amoureuse du grand frère de sa meilleure-amie Sandra depuis toujours. Alors lorsque celui-ci revient des USA pour retrouver sa soeur, qui semble avoir disparu de la surface de la terre, Lucie est loin d'être soulagée. Elle sait qu'Antoine est son point faible et quoi qu'il fasse, elle ne pourra garder le secret de son amie.

Après une suite de quiproquos, de filatures pour le moins rocambolesques, Lucie se retrouve à devoir assumer une grossesse, qui n'existe pas, et toutes les conséquences qui vont avec.

J'ai bien aimé cette histoire. J'ai aimé le personnage de Lucie qui n'a pas la vie facile, on ne peut pas dire que ses parents soient de vrais modèles. Heureusement qu'elle a pu compter sur la famille de Sandra.
J'ai également aimé le personnage d'Antoine qui va tout faire pour rattraper les boulettes qu'il a fait depuis qu'il est revenu en France et surtout celles, qui concerne Lucie.

C'est une petite histoire mais vraiment agréable à lire et qui nous fait voyager. J'ai vraiment aimé retrouvé Mily Black et ses personnages. Je pense que je ne vais pas tarder à lire la dernier histoire de cette auteure que je n'ai pas encore lu.
Lien : http://lesvoyageslitteraires..
Lucie et Sandra sont jeunes colocataires et meilleures amies. Sandra vient d'apprendre qu'elle est enceinte, elle met donc Lucie dans la confidence mais souhaite garder le secret le temps de prendre du recul vis à vis de cette nouvelle. Lucie lui en fait la promesse même quand il est difficile de résister à l'interrogatoire d'Antoine, le frère ainé de Sandra, pour qui elle craque depuis qu'elle est adolescente. Puis Sandra, pour se protéger face à ses deux frères très soupçonneux, elle prétend que c'est Lucie qui est enceinte ! Lucie accepte de jouer le jeu par amitié… mais cela va lui apporter pas mal de soucis puisque ce mensonge va arriver aux oreilles de son employeur, mettant en péril son stage.

J'ai été assez irrité par Sandra qui n'a pas jugé utile de dire la vérité, ou même de s'excuser auprès de Lucie quand cette dernière était à deux doigts de perdre son stage pour cette prétendue grossesse. Je ne l'ai pas considérée comme une bonne amie.

Ensuite, depuis qu'Antoine est de retour en France, il est là partout ! Lucie le croise « par hasard » quasiment chaque jour ! Cela en devenait prévisible et surtout lassant.

Le fameux malentendu prend fin assez rapidement, au milieu du roman à peu près, pour être vite oublié et laisser place à la romance entre Lucie et Antoine. Leur romance est tellement prévisible et même trop rapide ! Je n'ai pas adhéré à leur histoire d'amour. A ce moment là, j'avais hâte de terminer le roman car il n'y avait plus de surprises.

Bref, une chick-lit très moyenne, sans surprises, un potentiel très peu utilisé. J'aurais préféré passer mon chemin sur cette lecture…

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
A la recherche d'une lecture courte et facile entre deux romans, j'ai jeté mon dévolu sur le roman de Mily Black, Juste un malentendu. L'occasion de poursuivre ma découverte de ses écrits et de satisfaire mon envie d'une lecture divertissante et agréable.
(...)
Une plume drôle et pétillante, des personnages attachants, un quiproquo qui prend une ampleur démesurée, voilà ce que nous propose de découvrir Mily Black avec ce roman. Entre chick lit légère et romance pétillante, ce roman se lit tout seul. La preuve, je n'en ai fait qu'une bouchée, incapable de le lâcher. Mais malgré son addictivité, l'histoire n'est pas parfaite pour autant. Si j'ai beaucoup aimé le côté littérature pour filles, j'ai moins apprécié la romance. Je l'ai trouvée trop rapide et pas assez exploitée. Pourtant paradoxalement, j'ai beaucoup aimé les deux héros. Peut-être que le fond du problème est que j'aurais voulu que l'histoire dure plus longtemps tout simplement.
J'ai énormément apprécié le personnage de Lucie. Sous ses airs de jeune fille détachée et guillerette, elle cache certaines blessures liées à son passé. Délaissée par ses parents trop accaparés par leurs métiers, Lucie a trouvé une famille de coeur grâce à ses deux meilleurs amis, Paul et Sandra. Elle est loyale et fidèle. Peut-être même un peu trop. Je peux vous dire que dans la même situation, je pense que j'aurais dévoilé le pot aux roses depuis longtemps. Son histoire m'a touchée. Elle lui donne un côté vulnérable qui contrebalance la force dont elle fait preuve la plupart du temps.
La suite sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Une histoire de base sympathique mais qui manque de profondeur à mon goût.
L'idée des quiproquos et de ce qui s'en suit est bonne, mais j'ai eu parfois du mal avec le comportement d'Antoine que j'ai trouvé un peu poussé après une longue absence. Et le personnage de Lucie manquait un peu de tranchant parfois.
Mais pour avoir lu un autre livre de Mily Black, je ne suis pas inquiète pour les autres lectures de ma PAL.
C'est mignon et ça se lit vite.

Je luttai contre l’envie de m’en prendre à elle, de lui cracher au visage tout un tas de choses que je ne pensais pas. Je savais que le faire ne me soulagerait qu’un court instant. Un bien trop court instant pour des cicatrices bien trop profondes. C’était toute la force d’une amitié : parvenir à s’arrêter à temps pour ne pas blesser l’autre en appuyant sur les points que l’on savait sensibles.
envie de lui exprimer ma façon de penser et, surtout, ce que je pensais de son attitude et de sa façon d’être en général, je rattrapai la pile avant qu’elle ne s’effondre sur le sol. J’étais prête à parier qu’il n’avait pas numéroté les pages et qu’il était déçu de ne pas me voir à genoux en train de tout ramasser, en me confondant en excuses. Parce que le pire, c’est que je me serais excusée ! Fichue éducation qui m’obligeait à plier devant ce genre de personnage… Et encore, côtoyer mes meilleurs amis m’avait un peu « endurcie ». Il ne me manquait plus que savoir m’imposer face aux tyrans de son espèce.
Quel homme voudrait épouser une femme qu’il considère comme sa sœur parce qu’elle est enceinte d’un autre ? Qui… Je me figeai alors qu’une réponse se formait dans mon esprit : un homme amoureux.
Il n’abandonnerait pas. Tant que je ne lui aurais pas fait face, il chercherait à me voir. Avais-je vraiment envie de passer mon week-end enfermée chez moi ? J’inspirai un grand coup tout en me répétant que je savais très bien tenir ma langue, que je ne l’avais pas vu depuis plus de quatre ans et qu’il n’avait plus aucun effet sur moi. Je n’étais plus une gamine influençable, ou encore une adolescente avec les hormones en folie.
Depuis que j’étais toute petite, la lecture était mon loisir préféré. J’avais ainsi moins l’impression de déranger mes parents. Tout en caressant la couverture de mon roman, je repensai à eux. Trop absorbés par leur travail respectif, ils avaient pris l’habitude de me faire garder par des nourrices. J’en avais vu défiler beaucoup trop pour me souvenir de toutes, mais certaines avaient conservé une place spéciale dans mon cœur…